ES · FR
 
Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui Deviendrez-Vous ?

Le Maître de Jeu dans le Réveil de la Force : Kit d’Initiation

« Elle commence à éprouver ses pouvoirs. Plus on tarde à la trouver, plus elle devient dangereuse »
— Kylo Ren

Crée dans le but d’être une introduction au jeu de rôle pour les joueurs de tous niveaux, Le Réveil de la Force : Kit d’Initiation, comprend quatre dossiers de personnage ainsi qu’une aventure au cours de laquelle vous apprendrez les ficelles du jeu.

Le Réveil de la Force : Kit d’Initiation comprend également tous les dés dont vous pourriez avoir besoin, ainsi que quelques cartes et jetons pour vous aider à visualiser les mouvements de vos personnages dans leur environnement, et ceux des personnages autour d’eux.

De tous ces éléments, les dossiers de personnage et l’aventure sont les plus importants. Ils vous apportent les informations dont vous avez besoin pour vous projeter et vous sentir dans la peau de votre personnage, et pour apprécier cette palpitante aventure Star Wars ; ce sont les éléments qui rendent le Kit d’Initiation accessible à tous les joueurs, peu importe leur niveau.

Dans notre précédente preview, nous avions abordé la question la plus difficile à laquelle vous ferez face en tant que héros de ce jeu : « Que ferez-vous ? ». Aujourd’hui, nous allons découvrir comment les informations contenues dans les dossiers de personnage peuvent vous mettre sur la voie. Aujourd’hui nous posons une toute autre question : Qui deviendrez-vous ?

Le Maître du Jeu

Lorsque vous et vos amis vous asseyez autour d’une table pour jouer au Réveil de la Force : Kit d’Initiation, vous ne deviendrez pas tous des héros. L’un d’entre vous sera plus grand encore. L’un de vous deviendra le Maître du Jeu.

Qui est le Maître du Jeu ? En peu de mots, le Maître du Jeu – ou « MJ » — est le joueur qui aura la responsabilité de faire vivre tout l’univers dans lequel les autres joueurs vont évoluer. Vous n’incarnez pas les antagonistes. Vous ne jouez pas contre les joueurs. Vous êtes plus comme la Force, liant la galaxie en un tout.

Les héros contrôlent un personnage chacun – leurs héros. Le MJ contrôle tous les personnages qui ne sont pas contrôlés par des joueurs. Le MJ doit également créer les mondes et les environnements dans lesquels les héros évolueront. C’est également lui ou elle qui donnera corps aux rebondissements de l’histoire, truffant chaque moment d’enjeux lourd de sens, et qui décidera si les actions des joueurs auront ou non un impact significatif sur le cours des événements.

Un rôle pareil peut être intimidant, mais la contribution du Maître du Jeu est absolument vitale à l’expérience de jeu. Et dans Le Réveil de la Force : Kit d’Initiation, il est possible pour n’importe qui de prendre ce rôle facilement, avec ou sans expérience. Ici, vous découvrirez que la clé se trouve dans l’aventure progressive Découverte sur Jakku.

Découverte sur Jakku, se trouve au cœur même du livret d’aventure, qui est à la fois aventure et livret d’apprentissage. Sauf que vous n’aurez pas à passer de l’un à l’autre en permanence. Au lieu de ça, l’aventure est écrite de manière à ce que vous puissiez trouver les règles indiquées là où elles sont pertinentes. De plus, il est écrit que vous commencerez l’aventure à un niveau de difficulté modéré et que les règles se complexifieront au fur et à mesure que vous vous enfoncerez dans les méandres de l’aventure.

D’ici que les héros se sentent prêts à sortir de leur zone de confort pour explorer les confins de la galaxie, vous maîtriserez suffisamment les règles du jeu, en tant que MJ, pour vous adapter aux inspirations et improvisations de vos amis. Et comme dans tout bon jeu de rôle, les possibilités sont infinies.

Tout d’abord, après un début principalement concentré sur l‘action, Découverte sur Jakku se développe et s’agrandit pour devenir une aventure dans un univers ouvert où les joueurs auront réellement l’opportunité de changer l’avenir de toute la galaxie.

Ensuite, Le Réveil de la Force : Kit d’Initiation vous permet de poursuivre votre aventure au-delà du cadre de Découverte sur Jakku. Un fin livret d’apprentissage de quarante-huit pages résume suffisamment de règles de jeu de rôle pour vous aider vous et vos amis à emmener vos personnages vers de nouvelles aventures que vous pourrez vous-même développer. Vous y trouverez une superbe carte de la galaxie pour vous y aider.

Le Côté Obscur et la Lumière

Dans Star Wars, il y a un équilibre dans la Force. Dans le jeu de rôle Star Wars, il doit y avoir un équilibre entre les joueurs et le Maître de Jeu. Lorsque vous vous assiérez autour d’une table pour votre première partie du Réveil de la Force : Kit d’Initiation, qui deviendrez-vous ?

Le Réveil de la Force : Kit d’Initiation sera bientôt disponible dans votre galaxie.


 

Plus de news