ES · FR
 
Marvel Champions

Qui s’y Frotte s’y Pique

La Guêpe, un Nouveau Paquet Héros pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes

« Et si c’est la dernière fois que je vous vois tous, n’arrêtez pas d’inventer. N’arrêtez pas d’être incroyable. Et maintenez G.I.R.L. à jour. »

Nadia van Dyne, The Unstoppable Wasp #5 (série de comics sur la « nouvelle » Guêpe, non traduits en français)

Élevée dans le cadre du programme de lavage de cerveau soviétique connu sous le nom de Chambre Rouge, Nadia van Dyne a passé les premières années de sa vie à s’entraîner en tant qu’assassin d’élite. Après s’être échappée avec l’aide d’un échantillon de particules de Pym, Nadia a immigré aux États-Unis, où elle a construit son propre costume de guêpe et a rejoint les Avengers, utilisant ses pouvoirs pour combattre des méchants de toute taille !

Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer le Paquet Héros la Guêpe, pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes !

S’appuyant sur les mêmes bases changeantes que Ant-Man, la Guêpe possède néanmoins ses propres stratégies uniques, préférant distiller des coups précis et mettre en place des plans bien préparés. Ce paquet Héros comprend un deck pré-construit de 40 cartes orientées affinité Agression, prêt à jouer dès la sortie du blister. Que vous soyez impatient de plonger au cœur de l’action en tant que Guêpe ou d’ajouter de nouvelles cartes aux collections de vos autres héros, vous serez comblé par cette extension.

La piqûre

Tout comme Ant-Man, la Guêpe dispose d’un spectre de pouvoirs de changement de taille et, par conséquent, elle est le deuxième héros de Marvel Champions à bénéficier de deux formes de héros différentes : minuscule et géante. Avec sa carte de héros qui se plie ou déplie pour illustrer son changement de taille, la Guêpe peut inspirer vos amis et intimider les adversaires.

Dans sa forme minuscule, La Guêpe (La Guêpe, 1 A) adore infliger des coups précis : chaque fois qu’elle bat un sbire ou une manigance annexe, vous pouvez infliger un dégât au méchant, vous aidant à accumuler des dégâts contre celui-ci, alors même que vous vous débarrassez des crétins qui l’accompagnent. Vous pouvez utiliser des événements pour délivrer des coups puissants et mettre KO un serviteur ou effacer une manigance secondaire, mais le CTR et l’ATQ de base de la Guêpe sont relativement faibles. Heureusement, sa forme Géante (La Guêpe, 1 C) est idéale pour préparer votre prochain tour. Chaque fois que vous attaquez ou contrez avec votre forme géante, vous pouvez diviser les dégâts infligés et la menace supprimée entre différents ennemis ou manigances, à votre guise. Quand vous aurez tout affaibli, vous serez prêt à passer à votre forme minuscule et à mettre de l’ordre !

Et enfin, lorsque vous avez besoin de guérir et de récupérer, Nadia Van Dyne (Wasp, 1 B) vous permet de reprendre deux cartes de votre défausse ayant une ressource Mental pour les mélanger à votre deck. La plupart des événements les plus puissants de la Guêpe demandent justement ce type de ressources, notamment Aide Géante (La Guêpe, 3) et Frappe Localisée (La Guêpe, 4). Ces événements sont utiles à tout moment, mais si vous êtes dans la bonne forme de héros — géant ou minuscule — ils gagnent encore en puissance.

La Guêpe dispose également d’une carte qui comprend le nouveau mot-clé En Équipe — une façon de souligner ce que deux héros peuvent accomplir en travaillant en étroite collaboration. Cette carte est Tactique d’Essaim (La Guêpe, 20), un exemplaire de celle-ci apparaît également dans le pack de héros Ant-Man. Avec le mot-clé En Équipe ciblant Ant-Man et la Guêpe, vous ne pouvez jouer cette carte que si les deux héros sont sur la table. Bien sûr, un moyen facile de répondre à cette condition est de jouer les deux decks. Mais même si vous jouez avec différents héros ou si vous jouez en solo, la Guêpe possède Ant-Man en tant qu’allié dans son deck, permettant de jouer Tactique d’Essaim dans n’importe quelle partie. Cela demande un peu plus de coordination, mais la carte en vaut largement le détour.

Le paquet Héros de la Guêpe est rempli de nouvelles cartes Agression puissantes qui vous permettent de faire souffrir n’importe quel méchant. Vous trouverez Jane Foster faisant une apparition dans le rôle de Thor (La Guêpe, 11), une puissante alliée qui inflige des dégâts à son apparition en jeu, en plus de tous les dégâts qu’elle engendrera lors des tours suivants. L’Attaque Surprise (La Guêpe, 14), d’autre part, est un outil exceptionnel pour l’héroïne, car il lui donne un moyen peu coûteux d’infliger des dégâts après avoir changé de forme (c’est valable aussi pour Ant-Man). Vous trouverez même une nouvelle carte de préparation à l’agression qui fonctionne en synergie avec Black Widow sous la forme de Tendre une Embuscade (La Guêpe 17).

Poursuites Entomologiques

Tout aussi habile au sein d’une équipe ou en solo, la Guêpe constitue un ajout crucial à la collection de cartes de tout amateur de Marvel Champions : Le Jeu de Cartes. Ce nouveau Paquet Héros sera disponible d’ici quelques semaines.


 

Plus de news