ES · FR
 
Horreur à Arkham 3e Édition

Raison et Intuition

Deux investigatrices de Terreurs Nocturnes

« Personne ne pose de questions par simple goût pour les réponses, mais parce que l’ignorance est mortelle. »
- Kate Winthrop

Les investigateurs d’Horreur à Arkham viennent de tous les horizons. Bien que certains se reposent sur la science et les faits observables pour déconstruire les mystères qui entourent Arkham, d’autres font preuve d’une approche plus sibylline. Pour mettre la vérité au jour à l’aide de sorts et de rituels, ils risquent leur propre santé mentale face aux horreurs qui rôdent la nuit.

Venez rencontrer aujourd’hui deux investigatrices de Terreurs Nocturnes, la première extension pour Horreur à Arkham 3e Édition !

Cette boîte introduit deux scénarios inédits qui mettront l’esprit des investigateurs à l’épreuve et donneront vie à de nouveaux cauchemars contre lesquels les habitants de la ville devront lutter – sans parler des Grands Anciens, monstres et défis qui rejoignent la mêlée.

Quatre investigateurs espèrent toutefois ramener la lumière dans cette époque de ténèbres. Chacun d’eux a vécu des choses qui l’ont égaré ou brisé, mais dont il a également tiré une force unique pour mener l’enquête. S’ils ont de la chance, ces aptitudes leur permettront peut-être même de sauver le monde.

Le Rempart de la Raison

Dans l’univers d’Arkham, ancrer son esprit au réel, au palpable et à la vérité peut s’avérer crucial. Kate et son mentor, le Professeur Young, étaient des pionniers dans le domaine de la science dimensionnelle… jusqu’au jour où la défaillance d’un rayon émetteur expérimental déchira l’espace, ouvrant un passage vers un autre monde. La créature qui en émergea mit son ami en pièces sans que Kate puisse l’en empêcher. Depuis, hantée par ces souvenirs sanglants et forte du savoir contenu dans les vestiges des recherches de Young, la jeune femme a fait des percées spectaculaires et découvert quelle terrible vérité rôde aux frontières de notre dimension. Bien que ses collègues de l’Université Miskatonic n’aient toujours pas retenu son prénom, Kate consacre désormais tout son formidable intellect à éviter de nouvelles tragédies.

Kate apporte ses connaissances scientifiques substantielles à Arkham à travers sa capacité à canaliser ses compétences aisément dès qu’elle effectue une action d’enquête. Avec une Observation de 4, elle est l’un des collecteurs d’indices les plus efficaces du jeu et se trouve récompensée dès qu’elle en découvre un.

Elle commence la partie avec ses fidèles Notes de Recherche. En tant que scientifique, Kate ne croit pas aux probabilités et préfère utiliser ses relevés pour augmenter la valeur d’un dé au lieu de le relancer. Le hasard est ainsi retiré de l’équation, et la jeune femme s’assure presque toujours de réussir lorsqu’elle en a besoin.

Mais elle doit aussi choisir entre se spécialiser dans la collecte d’indices ou contribuer à débarrasser Arkham des horreurs qui l’infestent.

Le Stabilisateur de Flux est l’une de ses plus grandes inventions ; il lui permet d’éliminer immédiatement un fléau ou un monstre non-épique de votre district dès qu’il y apparaît. Voilà un moyen pour elle de se protéger pendant qu’elle fouille la ville à la recherche d’indices.

Si vous décidez de laisser cet objet de côté, Kate peut améliorer son aptitude à dénicher des indices grâce au Principe de Reproductibilité qui l’autorise à trouver un supplémentaire dès qu’une action d’enquête la conduit à en découvrir au moins deux ! Cela peut accélérer drastiquement votre investigation et vous offrir un avantage contre le fléau qui s’empare peu à peu d’Arkham.

Vous l’aurez compris : si vous choisissez d’incarner Kate, son esprit rationnel et scientifique sera d’un grand secours à votre équipe… tant qu’il restera intact.

Le Rempart de l’Intuition

Bien que la science soit un élément important de l’énigme, une poignée d’individus connaît l’affreuse vérité. Certaines choses n’ont pas d’explication et des forces dépassant notre compréhension mortelle sont à l’œuvre à Arkham. L’une de ces pauvres âmes est Diana Stanley, la cultiste repentie.

Les cauchemars revenaient toujours tôt ou tard. Diana écartait l’impulsion qui l’avait jadis conduite à rejoindre l’Ordre du Crépuscule d’Argent par simple convoitise – pour répondre à son besoin désespéré d’être accueillie dans les cercles d’élite rassemblant les citoyens les plus augustes d’Arkham. Mais elle ne pouvait désormais plus se cacher derrière l’excuse de la naïveté inoffensive. Pas après avoir été témoin des rituels accomplis dans les sanctuaires intérieurs. Pas après avoir aidé l’Ordre à communier avec ce qui rôde par-delà le seuil obscur. Pas après avoir assisté aux meurtres perpétrés au cœur de la Loge. Le visage hurlant du pauvre Walter Evans lui interdisait d’ignorer le mal croissant qui infestait Arkham, et dont tant d’autres semblaient ne rien savoir. Diana ne pouvait pas se rendre plus longtemps complice de ces actes, et elle rejoint donc votre équipe dans Terreurs Nocturnes !

Dans son rôle de Mystique, Diana interagit avec le fléau posé sur le plateau. Pour être plus précis, elle peut repousser les limites de votre enquête en échangeant les horreurs qu’elle devrait subir contre un montant égal de fléaux à placer dans son district. Ce pari peut s’avérer risqué pour les investigateurs ; mais avec une Connaissance de 4, Diana est capable de se débarrasser rapidement des pions qu’elle a ajoutés. En outre, la présence durable de fléau peut devenir un avantage pour cette ancienne cultiste.

Diana commence chaque partie avec Sombre Intuition, qui lui permet d’améliorer ses résultats de tests tant qu’elle se trouve sur une case qui contient du fléau. N’étant pas étrangère à l’approche des ténèbres, elle a tendance à prospérer à leur contact.

Tout comme Kate, Diana a également un choix à faire au début de la partie. Elle peut d’abord opter pour Convocation de Tempête, un puissant sortilège capable d’atteindre un monstre sur n’importe quelle case du plateau. Bien sûr, chaque rituel a un prix, et celui-ci inflige 1 horreur à l’investigatrice tout en plaçant 1 fléau sur la case de sa cible.

Si elle devait renoncer à ce sort, Diana pourrait se tourner vers l’Amulette Volée, un étrange artefact qui lui donne davantage de liberté pendant son tour si elle accepte de subir 1 horreur en échange. Qu’importe la carte de départ que vous choisirez : Diana met sa santé mentale dans la balance. Saurez-vous trouver l’équilibre entre son incroyable intuition et le prix que la jeune femme aura à payer ?

Une Lueur dans le Noir

Ces deux investigatrices représentent un avantage certain dans l’éternelle lutte contre les ténèbres. Néanmoins, Terreurs Nocturnes les confrontera à des défis inédits et indicibles. Êtes-vous prêt à retourner dans la ville maudite d’Arkham pour affronter une nouvelle fois des forces maléfiques dépassant votre compréhension ?


 

Plus de news