ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Récompenses pour vos Services

Aperçu des Missions Annexes, de l'Expérience et des Objets dans une Campagne

« Mais regardez-moi ça ! Un général, hein ? »
– Han Solo, Star Wars: Le Retour du Jedi

Entrez dans l'univers Star Wars grâce aux campagnes et aux escarmouches palpitantes d’Assaut sur l'Empire, un jeu de figurines tactiques pour 2 à 5 joueurs.

Vous trouverez deux jeux complets dans Assaut sur l'Empire. Le mode Campagne vous invite, vous et jusqu'à 4 amis, à vivre l'épopée d'une petite équipe d'intervention de héros Rebelles s'opposant à la puissance militaire de l'Empire. Vous découvrirez également le combat tactique du mode Escarmouche qui permet à 2 joueurs de recruter leurs propres forces et de s'affronter en tête-à-tête pour accomplir des objectifs. Que vous décidiez de jouer le mode Campagne ou le mode Escarmouche, vous êtes sûrs de profiter pleinement de l'univers Star Wars comme jamais.

Dans notre dernière preview, nous avons découvert deux héros que vous pouvez jouer durant la campagne. Dans de prochaines previews, nous nous attarderons sur le mode Escarmouche ainsi que sur les différentes possibilités de récompenses et de menaces que le joueur Impérial a à sa disposition comme les Stormtroopers, les véhicules et les lieutenants pour écraser ces insignifiants Rebelles. Mais pour aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux missions que les héros peuvent choisir d'effectuer, ainsi qu’à l'expérience et aux objets qu'ils pourront rassembler au fur et à mesure de leur progression !

Sur le terrain

La campagne proposée dans la Boîte de Base d'Assaut sur l'Empire est divisée en Missions de l’Intrigue et en Missions Annexes. Les Missions de l’Intrigue constituent une intrigue cohérente qui traverse l'ensemble de la campagne. La campagne de la Boîte de Base raconte l'histoire d'un plan visant à exterminer l'Alliance Rebelle toute entière d'un seul coup. L'issue d'une Mission de l’Intrigue influe directement sur la prochaine Mission de l’Intrigue disponible, ce qui veut dire que les évènements de votre campagne changeront selon les actions des héros et des antagonistes que vous contrôlez.

Les Missions Annexes s'intercalent entre les Missions de l’Intrigue, comme par exemple lorsque le Haut Commandement Rebelle donne à votre équipe d'intervention d'autres missions ou quand les obligations personnelles de vos personnages demandent leur attention. À certains moments de la campagne, les héros doivent choisir une Mission Annexe à accomplir. Dans la plupart des cas, deux Missions Annexes, choisies aléatoirement dans le paquet correspondant, sont disponibles pour les héros.

Avant le début d'une campagne, les joueurs Rebelles doivent assembler le paquet des cartes de Missions Annexes. Quatre cartes Mission Annexe grises sont incluses au hasard dans le paquet, représentant des opportunités uniques pour l'Alliance Rebelle de prendre l'avantage, ce qui va des objectifs Impériaux importants aux planètes se tournant vers la Rébellion. Réussir ces missions permet aux héros de récupérer une carte Récompense qui s'avèrera très utile dans les prochaines missions. Les héros doivent également inclure les cartes Mission Annexe rouges qui correspondent aux héros participant à la campagne. Par exemple, si Gideon Argus participe à la campagne, la Mission Annexe De vieilles Connaissances doit être placée dans le paquet Mission Annexe. Ces missions sont autant de vieilles dettes et de tâches importantes. Réussir une Mission Annexe d'un héros en particulier permet à ce héros de gagner une carte Récompense spéciale qui améliore grandement son efficacité. La dernière étape dans l'assemblage le paquet Mission Annexe demande aux héros de sélectionner quatre cartes Mission Annexe vertes. Celles-ci permettent aux héros de combattre aux côtés d'un personnage légendaire de Star Wars comme Luke Skywalker, Han Solo ou Chewbacca. Si les héros parviennent à accomplir une de ces missions, ils pourront compter sur ce personnage en tant qu'allié dans d'autres missions.

Notre juste récompense

La campagne d'Assaut sur l'Empire vous propose, à vous et à vos compagnons d'aventure, de commander une équipe d'intervention dans une succession de missions au cours de la Guerre Civile Galactique. Bien sûr, au fur et à mesure que votre équipe participe à des missions, les personnages gagnent de l'expérience dans leurs domaines d'expertise, que ce soit le commandement, la discrétion ou l'utilisation de la Force. Et naturellement, vous serez également payé pour votre travail difficile. Un afflux régulier de crédits vous permet de bénéficier d’équipements et d'armures de qualité. Bien évidemment, si le joueur Impérial vous surpasse et qu'il parvient à remplir ses objectifs le premier, c'est lui qui recevra une bonne partie des récompenses.

À la fin de chaque mission de la campagne, les héros récupèrent un certain nombre de récompenses. Plusieurs missions offrent une carte Récompense spéciale qui peut donner de puissants bonus, mais l'expérience et les crédits sont des récompenses plus classiques. Individuellement, les héros gagnent de l'expérience qu'ils peuvent dépenser pour acheter de nouvelles cartes Classe. Chaque héros d’Assaut sur l'Empire possède un paquet individuel de cartes Classe et chacun d'eux propose de nouvelles possibilités. Plusieurs de ces cartes sont relativement peu coûteuses et sont disponibles pour 1 seul point d'expérience, mais les cartes Classe les plus puissantes, comme Pistolero, peuvent coûter bien plus. Nous avons déjà vu deux cartes Classe de Héros dans nos previews précédentes, et nous nous intéresserons à davantage de héros et à leurs cartes Classe dans les prochaines.

Si l'expérience invite vos héros à améliorer leurs compétences, les crédits vous permettent d'acheter de nouvelles armes et de l'équipement. À la fin de la plupart des missions, un certain nombre de crédits est distribué aux héros pour qu'ils puissent s'acheter de nouveaux objets.

Des crédits peuvent également être gagnés grâce à vos actions pendant la mission. À chaque fois qu'un héros se trouve près d'une caisse de ravitaillement, il peut utiliser une action pour récupérer le pion Caisse et piocher une carte du paquet Ravitaillement. Ces cartes proposent toute une gamme d'objets très utiles, dont le Médipack d'Urgence ou les Objets Précieux. Mais chaque pion Caisse que vous possédez vous rapporte 50 crédits supplémentaires à la fin de la mission, vous donnant ainsi une chance d'acheter encore plus d'équipement.

Armes, armure et équipement

Lorsque vous avez reçu votre expérience et vos crédits, vous avez la possibilité de les dépenser avant de commencer votre prochaine mission. Le joueur Impérial a également droit à cette dépense, et nous l'aborderons dans une prochaine preview. Quand vous dépensez de l'expérience, toutes les cartes Classe de Héros sont disponibles au même moment et vous pouvez les acheter toutes, tant que vous avez les points d'expérience requis. Les cartes Objet sont séparées en trois paquets. Au fur et à mesure de la progression de la campagne, vous gagnerez accès à de nouveaux paquets pour que vous puissiez acheter des armes plus efficaces, mais aussi des armures et de l'équipement divers. Dans la plupart des cas, quand vous achetez des objets, les 6 premières cartes Objet sont révélées. Vos compagnons et vous pouvez acheter autant d'objets que vous le souhaitez parmi ces cartes, tant que vous avez les crédits nécessaires.

Les cartes Objet vous donnent une chance de personnaliser les armes et les capacités de votre héros. Plus vous avancerez dans la campagne, plus votre armement et votre équipement se modifieront. Un héros qui commence avec une arme à distance peut décider d'utiliser une arme de mêlée, et les armes les plus anciennes seront abandonnées au fur et à mesure. Un DL-44 ou une Vibrolame peuvent être d’excellentes armes pour vos premières missions mais, plus tard, un Blaster de Sniper ou une Pique de Force seront bien plus efficaces. De plus, vous avez la possibilité de modifier vos armes pour en faire des objets uniques. De nombreuses armes possèdent un certain nombre de flèches en haut à droite de leurs cartes. Cela indique le nombre de modifications que l'arme peut subir. Vous pouvez ajouter un Émetteur de Choc à votre arme de mêlée, par exemple, ou un Surchargeur à votre blaster.

Vous aurez de très nombreuses armes à votre disposition dans le paquet Objet. Dans une mission, chaque héros peut porter deux armes en même temps, mais il ne peut avoir qu'une seule armure et jusqu'à trois équipements. Une Veste de Combat peut faire la différence entre la vie et la mort quand les blasters parlent, et posséder de l'équipement comme un Médikit Portatif ou des Munitions Supplémentaires peut garder opérationnels à la fois vos armes et vous.

Héros droit devant

Vos héros ont la chance de choisir de nouvelles missions, d'améliorer leurs compétences et d'acheter de nouveaux objets à chaque campagne d’Assaut sur l'Empire. Ne ratez pas notre prochaine preview, qui parlera de deux nouveaux héros que vous pourrez jouer au cours de votre campagne.


 

Plus de news