ES · FR
 
Star Wars : Légion

Reconnaissance du Champ de Bataille

Définition du champ de bataille dans Star Wars : Légion

« Votre Tauntaun tombera avant que vous ayez atteint le premier poste. »

   – Officier de pont Echo Base, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

Star Wars™ : Légion est plus qu’un jeu de figurines — c’est votre porte d’entrée dans la galaxie Star Wars. Par le biais de cartes, pions, et figurines sur le champ de bataille que vous créez, vous êtes mis au défi de devenir le commandant d’une armée au plus fort de la guerre civile galactique. Vous mènerez vos soldats vers l’avant dans d’innombrables batailles, en manœuvrant vos troupes et en exécutant vos ordres au mieux de vos capacités.

Lors de nos dernières previews concernant Star Wars : Légion, nous avons examiné le système de commandement que vous utiliserez pour donner des ordres, ainsi que les déplacements de jeu et le combat. Pourtant, chaque bataille commence avant même que vous ne donniez vos premiers ordres. Dans vos parties de Star Wars : Légion, définir le champ de bataille est une lutte acharnée entre votre esprit tactique et celui de votre adversaire... et c’est l’objet de notre preview aujourd’hui !

Objectifs, Déploiement, Conditions

Avant de mener votre armée au cœur d’une bataille épique dans l’univers de Star Wars, votre partie commence par le choix du champ de bataille avec votre adversaire. Star Wars : Légion peut être jouée sur n’importe quelle surface de jeu plate et ouverte de 180 cm par 90 cm. Il peut s’agir d’une table chez vous, d’un espace sur le plancher ou d’une table de terrain chez votre commerçant favori.

Une fois que vous avez mesuré le champ de bataille, votre adversaire et vous-même placerez le terrain — les forêts, les bâtiments, les ruines, les barricades et tout autre élément qui pourraient avoir un impact sur le champ de bataille. La boite de base de Star Wars : Légion est livré avec huit barricades sculptées que vous pouvez utiliser comme terrain durant vos parties, mais vous pouvez également incorporer tout autre terrain qui pourrait être disponible chez vous ou au sein du magasin de jeu dans lequel vous jouez. Pendant la partie, si vous pouvez positionner vos unités pour qu’elles se cachent derrière le terrain, cela peut réduire les dégâts que vous subirez lors d’attaques à distance. Bien sûr, vous pouvez être certain que votre adversaire aura les mêmes objectifs en tête.

Mesurer votre champ de bataille et y placer les éléments de terrain va commencer à façonner la surface sur laquelle vous vous apprêtez à faire la guerre, mais vous devez encore y ajouter la touche finale au travers des cartes de combat. Les cartes de combat sont divisées entre les cartes d’objectif, de déploiement et de conditions, et chacune de ces catégories a un impact différent sur le champ de bataille. Bien avant que vous ne tiriez les premières salves de blaster dans votre partie de Star Wars : Légion, vous devrez vous mesurer à votre adversaire pour obtenir l’avantage et déterminer quelles cartes seront utilisées durant votre partie.

Le premier type de carte de bataille que vous rencontrerez ce sont les cartes objectif. Dans le cadre de la saga Star Wars, l’annihilation des forces ennemies est rarement le but de votre mission. L’Alliance Rebelle sait qu’elle ne peut pas espérer détruire les armées massives de l’Empire — elle doit concentrer ses attaques là où elles feront le plus mal aux forces Impériales. De même, l’Empire ne peut pas seulement gagner des batailles. Ils doivent éradiquer la Rébellion où qu’elle apparaisse et détruire leur volonté de combattre.

Les cartes objectif définissent la façon dont votre adversaire et vous obtiendrez des pions victoire afin de gagner la partie. Par exemple, vous pouvez être chargé de l’Interception Des Transmissions. Cet objectif met en place trois dispositifs de transmission sur le champ de bataille, et vous marquerez des points tout au long de la bataille ainsi qu’à la fin du jeu si vous réussissez à contrôler les émetteurs en gardant vos troupes proches d’eux. Alternativement, vous pouvez simplement avoir besoin de réaliser une Percée sur la position ennemie, en marquant des points à la fin du jeu pour chacun des chefs d’unité dans la zone de déploiement de votre adversaire.

Les zones de déploiement que vous utiliserez sont déterminées par le second type de cartes de combat. Ces cartes montrent comment vous pourrez déployer vos forces au début du jeu. Vos troupes seront peut-être Confuses de se retrouver dispersées aux quatre coins du champ de bataille. Ou, vous pourriez vous retrouver avec toute la longueur du champ de bataille entre vos forces et celles de votre ennemi dans La Longue Marche. Il est facile de voir comment certaines cartes de déploiement pourraient avantager votre type d’armée et votre style de jeu préféré plus que d’autres.

 

Le dernier type de carte de bataille que vous choisirez au début du jeu est la carte condition. Certaines batailles sont livrées dans des Conditions Favorables — n’infligeant aucun effet inhabituel sur la bataille. Cependant, toutes les batailles ne se déroulent pas par temps clair et tempéré. Un Environnement hostile pourrait forcer vos unités à se tapir près d’éléments de terrain pour s’abriter à moins de perdre leur capacité à retirer les pions de suppression. Dans d’autres batailles, vous pouvez rencontrer une Visibilité limitée bloquant la ligne de vue de toutes les unités pendant les deux premiers rounds du jeu et empêchant toute attaque à distance. Les cartes de condition offrent généralement cette torsion supplémentaire qui change la façon dont vous allez jouer la bataille qui est sur le point de se dérouler.

Créer un Champ de Bataille Unique

Chaque partie de Star Wars : Légion doit avoir son objectif, un déploiement spécifique et les conditions actuelles définies au début de la partie. Déterminer ces caractéristiques est cependant un « mini-jeu » tactique en soi.

Tout d’abord, trois cartes aléatoires de chaque catégorie sont exposées face visible, comme indiqué ci-dessus. Ensuite, en commençant par le premier joueur, votre adversaire et vous sélectionnerez l’un après l’autre une catégorie et vous éliminerez la carte la plus à gauche. Par exemple, il est probable que votre armée fonctionne mieux lorsque vous pouvez débuter le jeu au travers d’attaques punitives à longue portée pendant les premiers rounds. Pour cette raison, vous utilisez votre premier tour pour sélectionner la catégorie condition et éliminer Visibilité Limitée, qui est la carte la plus à gauche. Ensuite, votre adversaire décide qu’il préfère garder si possible son armée unie. Il utilise son tour pour choisir la catégorie déploiement et éliminer Confusion, la carte la plus à gauche, comme illustré ci-dessous.

Une fois que les deux joueurs ont chacun eu deux chances de retirer des cartes de combat, les cartes les plus à gauche de chaque catégorie sont sélectionnées comme cartes objectif, déploiement et condition et seront utilisées pendant votre partie ! À partir de là, vous passez à l’étape suivante, celle de la mise en place tactique de Star Wars : Légion — qui vous permet de déployer votre armée dans vos zones de déploiement. Les joueurs placent alternativement leurs unités dans les zones de déploiement qui leur ont été assignées jusqu’à ce que vos armées soient concentrées sur le champ de bataille et que la bataille soit prête à commencer !

Positionnez Vos Troupes

Les batailles de Star Wars : Légion promettent de tester votre sens tactique à son maximum. Vous seul pouvez mener vos troupes au combat et à la victoire — et tout commence lorsque vous faites les choix qui définiront le champ de bataille pour l’ensemble de votre partie.

Entrez dans la galaxie Star Wars, et abattez vos ennemis ! Vous pouvez réserver votre boîte de base de Star Wars : Légion (SWL01) auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne dès aujourd’hui.


 

Plus de news