ES · FR
 
Star Wars : Légion

Recrues Rebelles

Preview des forces Rebelles de l’Alliance de la boite de base de Star Wars : Légion

« Nous pleurerons quand la guerre sera finie. Il faut décoder les informations qui sont dans ce droïde, notre victoire en dépend. »

   –Leia Organa, Star Wars: Un Nouvel Espoir

Tout au long de la saga Star Wars, l’Empire Galactique forme une entité unique et terrifiante, gouvernant la galaxie d’une main de fer et écrasant toute résistance d’où qu’elle surgisse. Mais tout n’est pas que ténèbres et oppression. Contre cet Empire monolithique, une Rébellion a surgi. Formée à partir d’un assortiment hétéroclite de politiciens, de soldats, d’ingénieurs, de pilotes et de contrebandiers, l’Alliance Rebelle s’oppose aux atrocités et à la peur perpétrée par les forces impériales sur un millier de planètes. N’importe qui le souhaitant peut rejoindre l’Alliance Rebelle, et dorénavant, vous détenez votre propre invitation à vous inscrire au sein de la Rébellion lorsque vous jouez en tant que Rebelles dans vos parties de Star Wars™ : Légion.

Précédemment, nous avions examiné de plus près les forces de l’Empire Galactique dans Star Wars : Légion, dirigé par le Seigneur Sith, Dark Vador. Aujourd’hui, nous portons notre attention vers leurs adversaires au sein de cette Guerre Civile Galactique, les nobles hommes et femmes de l’Alliance Rebelle !

Star Wars : Légion est disponible depuis le 23 mars dernier, au travers de la boite de base et de huit autres extensions sortis simultanément. Vous pouvez donc d’ores et déjà obtenir votre exemplaire de Star Wars : Légion auprès de votre commerçant favori ou au travers de notre boutique en ligne !

Héros de la Rébellion

De ses humbles origines de garçon de ferme sur Tatooine, à la destruction de la première Étoile Noire, ainsi qu’à l’entraînement Jedi avec Yoda et au-delà, Luke Skywalker a joué un rôle central dans la saga Star Wars. Il est tout naturel que vous le retrouviez en tant que commandant Rebelle dans la boite de base de Star Wars : Légion, menant vos troupes au combat sur d’autres champs de bataille méconnu de la Guerre Civile Galactique.

Comme Dark Vador, Luke Skywalker brille d’autant plus lorsqu’il combat au centre de la bataille. Bien qu’il lui manque les prouesses brutes de la maîtrise du sabre laser de Dark Vador, Luke Skywalker possède plusieurs avantages bien distincts. En tout premier lieu, il coûte quarante points de moins que Dark Vador, vous laissant potentiellement de la place pour rassembler toute une équipe supplémentaire de Soldats Rebelles. Dans un deuxième temps, Luke Skywalker est beaucoup plus mobile que Dark Vador, utilisant le gabarit de déplacement de vitesse 2, plutôt que le gabarit de déplacement de vitesse 1. Non seulement Luke peut couvrir plus de terrain, mais il peut aussi se dégager d’un nivèlement de terrain grâce à Saut 1. Cette capacité permet à Luke d’utiliser l’une de ses actions pour effectuer un mouvement qui ignore les conditions de terrain, aidant Luke à sauter dans la position exacte qui lui permettra de causer le plus de dégâts à l’Empire. Ensuite, une fois que vous avez terminé votre déplacement avec Luke, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque de mêlée gratuite en utilisant la capacité Charge de Luke !

Comme arme de mêlée, Luke Skywalker manie le sabre laser d’Anakin. Bien qu’il ne soit pas aussi compétent que Dark Vador, Luke reste néanmoins puissant. Vous lancerez six dés d’attaque noirs lorsque vous attaquerez avec le sabre laser d’Anakin, tandis que les mots-clés Impact 2 et Perforant 2 vous aideront à percer l’armure d’un véhicule ou à couper au travers des blocs que votre adversaire peut vous lancer. Combattre avec un sabre laser rend Luke Skywalker immunisé contre le mot-clé Perforant, et peut l’aider à dévier les tirs lasers vers ses ennemis. Comme Dark Vador, Luke Skywalker a la capacité déflexion – tant qu’il est en possession d’un pion Esquive, vous pouvez transformer les adrénalines de défense en blocage et redistribuer des dégâts à l’attaquant pour chaque adrénaline de défense que vous lancez.

Luke a un autre avantage majeur – plutôt que d’être seulement équipé d’un sabre laser, il manie aussi un Blaster DL-44 . Gagner une attaque à distance (même si elle ne s’étend que jusqu’à la portée 2) est un avantage puissant, et deux dés rouges avec Perforant 2 vous permet d’avoir de très bonnes chances d’infliger deux dégâts pour chaque attaque. De plus, vous pourriez équiper Luke de lunette de visée pour gagner Précis 1 et rendre vos attaques avec votre sabre laser ou votre blaster plus susceptibles de toucher, à condition de prendre le temps de viser avant d’attaquer.

En plus de gear upgrade slot, Luke Skywalker peut prendre jusqu’à deux améliorations de Force. Comme Dark Vador, Luke peut choisir des pouvoirs comme Poussé par la Force ou Lancer de Sabre, mais vous pouvez également choisir de transformer Luke Skywalker en un commandant avec une plus grande influence sur l’ensemble du champ de bataille. Battle Meditation vous permet de contourner les règles standards d’émission d’ordres pour faire parvenir l’un de vos ordres à n’importe quelle unité amie, quelle qu’en soit sa distance. Alternativement, vous pouvez employer Vieille Ruse Jedi, en ajoutant deux pions suppression supplémentaires sur une unité de soldats ennemis ! Si vous avez déjà concentré le feu sur une unité ennemie et lui avait affecté des pions suppression, en ajouter deux de plus avec Vieille Ruse Jedi suffirait peut-être à faire paniquer complètement l’unité ennemie et la forcer à la défection et à la fuite.

Luke Skywalker est un combattant puissant, mais comme tous les commandants de Star Wars : Légion, il a aussi la capacité de façonner le déroulement de la bataille grâce à ses trois cartes commandement personnelles. Ces cartes commandement reflètent certaines des stratégies, tactiques ou croyances de Luke, et nous les examinerons de plus près, ainsi que les cartes commandement de Dark Vador, dans une prochaine preview !

Restez Mobile !

Dans la boite de base de Star Wars : Légion, Luke Skywalker ne s’attaque pas tout seul à l’intégralité de l’Empire. Vous trouverez également les unités Rebelles que Luke mène au combat, en commençant par deux unités de Soldats Rebelles. Ces soldats ont consacré leur vie à combattre sur les lignes de front de la Rébellion. Bien qu’ils soient surpassés en nombre et en armes par la puissance militaire de l’Empire galactique, leur entraînement les aide à rester mobiles et à faire en sorte que chaque tir compte.

Au cours d’une bataille de Star Wars : Légion, vos troupes Rebelles affrontent l’Empire armé de Fusil Blaster A-280. Ces armes sont plus précises que les Fusil Blaster E-11 de l’Empire, ce qui donne aux tirs de barrage de lasers d’un soldat Rebelle une meilleure chance de toucher sa cible. De plus, vos troupes Rebelles sont Agile – une capacité qui leur donne un nouveau pion esquive après avoir dépensé un pion esquive en défense ! Cette mobilité accrue a cependant un prix. Les Soldats Rebelles portent peu d’armure, ce qui les oblige à utiliser un dé de défense blanc plutôt qu’un dé de défense rouge plus consistant et plus puissant.

Tandis que vos troupes Rebelles et Luke Skywalker mènent l’assaut contre l’Empire, il est utile d’avoir une autre unité qui peut servir de point d’ancrage à votre armée. Entrer dans le TL-TT sauvé par la Rébellion. Ce petit marcheur, bien qu’il ne soit pas à la hauteur d’un monstre comme le TR-TT impérial, possède malgré tout un puissant degré d’armure qui empêche les armes légères de lui infliger des impacts sans un coup critique chanceux. De plus, les capacités tel que véhicule grimpant et grimpeur expérimenté se combinent pour permettre à votre TL-TT de se frayer un chemin sur un terrain qui serait autrement impraticable pour les véhicules de plus grande taille.

Les TL-TT sont intrinsèquement doués de Griffes agrippantes, qui peuvent déchirer les unités ennemies en mêlée. Tant que vous êtes encore à portée. Cependant, le TL-TT dispose d’une variété d’options pour les attaques à distance. Le TL-TT n’a qu’un seul point d’accroche, mais il y a trois différentes améliorations de point d’accroche que vous pouvez choisir d’équiper sur votre TL-TT. Selon la façon dont vous voulez l’utiliser, vous pouvez équiper votre TL-TT d’un blaster rotatif, d’un canon laser ou même d’un lance-flammes – nous examinerons de plus près chacune de ces armes et les dommages qu’elles peuvent causer dans notre preview de l’extension d’unité TL-TT.

Une Rébellion bâtie sur l’espoir

L’Alliance Rebelle a survécu face à une adversité exceptionnelle et à des probabilités étonnantes, parce que ses membres n’ont jamais abandonné l’espoir – que ce soit par des héros comme Luke Skywalker jusqu’aux troupes de base qui se battent sur les lignes de front.

Obtenez dès à présent votre exemplaire de la boite de base de Star Wars : Légion (FFSWL01) et les huit extensions qui l’accompagnent auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news