ES · FR
 
Keyforge

Réglez vos Sonneurs sur...

La Grande Novalliance dans KeyForge : Collision des Mondes

« Aombre »»

« Ça marche ! »
« Comment ça, « ça marche » ? Il y avait une chance pour que ça ne marche pas ?! »

Le monde du Creuset devient encore plus grand avec Collision des Mondes ! Ce tout dernier set de KeyForge, qui fonctionne comme un supplément indépendant de L'Appel des Archontes et L'Âge de l'Ascension et qui n'est ni un remplacement ni une suite, vous invite à explorer cette planète artificielle pendant qu'elle continue à évoluer avec de nouvelles cartes, des mécanismes inédits et désormais deux nouvelles Maisons ! Collision des Mondes troque les Maisons de Mars et de Sanctum contre la République Saurienne et la Grande Novalliance, mais les deux premières reviendront bientôt pour combattre ou s'allier à ces nouvelles Maisons alors même que les batailles rapides et tactiques se poursuivent !

Dernièrement, nous vous avions présenté la République Saurienne, une des plus anciennes cultures du Creuset. Aujourd'hui, nous changeons notre blaster d'épaule pour observer les derniers nouveaux venus, une Maison connue pour son sens de l’aventure et son esprit de coopération. Nous sommes heureux de vous offrir un aperçu de la Grande Novalliance, la deuxième nouvelle Maison à entrer dans la mêlée dans KeyForge : Collision des Mondes !

Une mission éclair

La Grande Novalliance a passé des décennies à explorer la galaxie, apportant à des douzaines de systèmes la paix et l'Alliance démocratique pendant qu'ils agrandissaient leur connaissance scientifique à travers les étoiles. Mais un jour, pendant leur mission perpétuelle d'exploration, l'équipage du SAV Quantum se retrouva prisonnier d'un champ énergétique anormal et s'écrasa sur le Creuset. Considérant cela comme un contretemps mineur, les explorateurs scientifiques et le petit contingent militaire de la Grande Novalliance construisirent une petite ville dans la savane rocailleuse de la Vallée du Temps. Appelé officiellement comme « Camp Un », tout le monde l'appelle maintenant par son vrai nom : Quantum City.

Là, la communauté multi-espèces et polyglotte de la Grande Novalliance n'a pas cessé de s'agrandir depuis son arrivée et poursuit sa mission, à savoir rendre à Quantum sa fierté spatiale et reprendre contact avec Fleet Command. Mais s'ils souhaitent accomplir tout cela, ils auront besoin de plus de connaissances que ce qui est disponible dans leurs livres de données. Peut-être qu'un de ces mystérieux Archontes ou que la substance connue sous le nom de « Aombre » détient la clé ? Malgré tout, l'équipage du Quantum ne perdra pas espoir et ils continueront leur mission qui est d'aller vaillamment là où aucun homme, aucune femme, aucun neutre, ou tout autre être d'un autre sexe n'a jamais été !

La philosophie principale de la Grande Novalliance, et la clé de leur puissance, c'est la force dans la diversité. S'opposant aux Martiens bornés qui croient en la pureté culturelle, la Grande Novalliance est heureuse d'amener le meilleur et le plus brillant de n'importe quelle Maison dans ses rangs. Par exemple, Agent Spécial « Dextérité » (Collision des Mondes, 339) est un des Elfes Svarr traditionnellement associés à la Maison Ombres, apportant le mot clé Insaisissable et la capacité Vol à la Grande Novalliance, tandis qu’Officier Responsable des Opérations Yshi (Collision des Mondes, 334) possède les capacités Provocation et Capturer qui affectent leurs voisins, sans doute hérités du temps où il appartenait à la Maison Sanctum.

Ce sens de la coopération va bien au-delà de la Grande Novalliance elle-même. Dans la Maison Grande Novalliance, vous trouverez pléthore de cartes qui vous permettent soit de jouer ou d'utiliser des cartes d'autres Maisons, soit des cartes qui vous récompensent pour la diversité de votre ligne de front. Des créatures comme OEC Taber (Collision des Mondes, 309) vous permettent de jouer des cartes extérieures à la Maison active pendant votre tour, et des actions comme Xénoentraînement (Collision des Mondes, 323) vous récompensent immédiatement pour cette action en vous aidant à contrôler l'Aombre en jeu. Si nous avons déjà vu des effets semblables dans KeyForge avec des cartes comme Déphasage (L'Appel des Archontes, 117) ou Robassistant (L'Âge de l'Ascension, 112) de la Maison Logos, ceux qui se trouvent dans la Grande Novalliance offrent souvent une plus grande flexibilité en permettant aux créatures d'agir ou en les laissant utiliser leurs effets plus d'une fois. Nous ne pouvons pas prédire quelles seront les merveilleuses combinaisons que vous trouverez dans vos decks d'Archonte, mais une chose est certaine : La Grande Novalliance est sûre d'amener un niveau de synergie à vos parties encore rarement vues sur le Creuset avant.

Un équipage incomparable

Au cœur de la Grande Novalliance se trouvent les membres d'équipage originels qui ont fait les premiers le dangereux voyage vers le Creuset sous le commandement de Val Jericho. Chacun des membres d'équipage avait été sélectionné soigneusement pour la mission en raison de leurs compétences remarquables et complémentaires, et s'il n'est pas si rare de les voir en train de travailler avec un Archonte, ce sont sans conteste des personnes précieuses à avoir à vos côtés. Que ce soit le Commandant Chan (Collision des Mondes, 296) qui dirige votre équipe dans la bataille, Walls, Ingé en Chef (Collision des Mondes, 293) qui gère votre technologie, ou l'Officier Scientifique Qincan (Collision des Mondes, 304) qui aide même votre adversaire à en apprendre plus sur le Creuset en échange d'une compensation équitable, l'équipage du S.A.V. Quantum est prêt pour l'action, peu importe les défis qui se trouvent en magasin.

En plus de leur incroyable synergie à l'intérieur de leur propre Maison et au-delà, la Grande Novalliance possède également une des technologies les plus avancées du Creuset. Cette Maison introduit un tout nouveau niveau de polyvalence et de prise de décision pour KeyForge avec des cartes qui peuvent être jouées comme créature ou comme amélioration. Explo-rover (Collision des Mondes, 297) et CALV-1N (Collision des Mondes, 308) sont tous les deux des robots qui ont pour seule directive d'aider au mieux leurs alliés du mieux qu'ils peuvent, que ce soit en agissant en autonomie ou en étant jumelés avec une autre créature pour donner à cet allié leurs compétences. Quand une créature comme Explo-rover ou CALV-1N est jouée comme une amélioration, cela n'augmente pas la puissance ou l'armure de la créature à laquelle elle est attachée, mais les capacités que ces robots peuvent octroyer valent bien le fait d'avoir une créature en moins pour combattre ou moissonner. Après tout, un robot intact qui vous aide à piocher des cartes et beaucoup plus utile qu'un robot détruit qui ne peut rien faire.

Mais même avec ces fantastiques robots, ces intercoms, ces dispositifs de camouflage et ces blasters, l'équipage n'a toujours pas réussi à joindre Fleet Command, et ils ne sont pas très à l'aise avec ça. Personne ne peut nier que le Creuset est spectaculaire, mais il y a bien d'autres galaxies à explorer. Grâce au travail d'équipe et à sa détermination, la Grande Novalliance quittera cette planète et retournera dans l'espace une fois de plus, et ce qu'ils rapporteront pourrait bien changer le cours de l'avenir tout entier !

L'Aventure est au-dehors

Depuis que l'équipage du S.A.V. Quantum s'est écrasé sur le Creuset, il a travaillé sans relâche pour se faire un nom et pour continuer leur mission d'exploration. Les rejoindrez-vous dans leur quête pour découvrir les secrets de cette planète ? Ajoutez la Grande Novalliance à votre équipe, découvrez la force dans les différences, et unifiez les êtres du Creuset tout en poursuivant votre route vers l'ascension !


 

Plus de news