ES · FR
 
Star Wars : Armada

Régnez par la Terreur

Le Destroyer Stellaire de classe Imperial dans Armada

« À si petite distance, nous ne tiendrons pas longtemps contre ces Croiseurs Interstellaires. »
- Amiral Ackbar, Star Wars : Le Retour du Jedi

Le meilleur moyen de gagner une bataille militaire, c'est de mettre votre ennemi à terre avant même le premier échange de tir. Mais cela demande un armement d'une puissance incroyable pour convaincre votre ennemi qu'il s'engagerait dans un acte suicidaire en se battant contre vous. Vous pouvez trouver un tel armement dans le Paquet d'Extension du Destroyer Stellaire de classe Imperial pour Star Wars : Armada.

Le Destroyer Stellaire de classe Imperial pré-peint arrive dans le jeu comme étant le vaisseau le plus grand, le plus résistant et le mieux armé à ce jour. Que vous alliez au combat à bord du Destroyer Stellaire de classe Imperial I ou avec le Destroyer Stellaire de classe Imperial II, votre Destroyer Stellaire de classe Imperial possède pas moins de 8 dés d'attaque depuis son arc de tir avant, et de 4 dés depuis ses arcs de tir gauche et droit.

Alignez bien votre tir, et ce sont 12 dés que vous pourrez lancer contre un seul vaisseau en un seul tour, et ce, avant même d'ajouter la moindre amélioration.

Forcer la main adverse

Si la puissance de feu que votre Destroyer Stellaire peut libérer contre les vaisseaux ennemis peut très facilement décourager vos adversaires de s’approcher trop près de vous, ils n'auront malheureusement pas le choix. Le Destroyer Stellaire de classe Imperial est étonnamment rapide, capable de voler aussi rapidement qu'une vitesse de "3", et une fois qu'il est proche d'un vaisseau ennemi, vos Rayons Tracteurs Phylon Q7 peuvent le piéger à bonne portée pour votre attaque optimale.

D'un autre côté, le Destroyer Stellaire de classe Imperial est également parfaitement équipé pour se mesurer à n'importe quel ennemi qui serait assez fou pour l'attaquer directement. Proposant une valeur de coque de 11 et une valeur de boucliers de 4 à l'avant, 3 sur les côtés et 2 sur sa zone de coque arrière, le Destroyer Stellaire de classe Imperial est plus que capable de résister à quelques tirs ennemis. De plus, si jamais ces tirs devaient passer la coque de votre Destroyer Stellaire ainsi que ses 2 pions Redirection, son pion Consolidation et ses boucliers, vous pouvez toujours épuiser votre pion Encaissement pour empêcher votre adversaire de vous assigner une carte Dégâts face visible à cause d'un effet critique.

Si vous avez planifié correctement, vous pouvez ensuite révéler votre ordre Réparation au prochain tour pour gagner 4 points Réparation, ce qui est assez pour réparer un bouclier et pour en déplacer deux de plus vers votre zone de coque endommagée depuis les zones moins exposées.

Au final, votre Destroyer Stellaire réparé peut de nouveau essuyer la même attaque, mais il est moins certain que le vaisseau de votre adversaire tienne deux tours de suite contre le feu nourri de votre Destroyer Stellaire. Il est fort probable que votre adversaire reconnaisse la futilité d'une attaque directe et qu'il fasse tout pour s'éloigner. Vous gagnez donc un avantage stratégique puisque cela limitera les options adverses avant même que vos deux flottes soient à portée de tir.

Le pouvoir du côté obscur

Bien sûr, vos options tactiques augmentent considérablement avec les différentes améliorations proposées dans le Paquet d'Extension du Destroyer Stellaire de classe Imperial. En plus des Rayons Tracteur Phylon Q7, vous trouverez 17 autres améliorations, dont des améliorations défensives et offensives, des Turbolasers, des Canons Ioniques, 3 Titres, 7 Officiers et une version Commandant de Dark Vador.

Pour 36 de vos points de flotte, Dark Vador est un commandant réellement agressif qui permet à chacun de vos vaisseaux de dépenser un pion de Défense pour relancer autant de dés d'attaque que vous souhaitez. Vous avez obtenu des résultats vierges ? Vous avez besoin d'un autre résultat Précision pour priver votre adversaire de ses options de défense ? La maîtrise de la Force de Dark Vador lui permet de faire tourner le combat en votre faveur, prenant avantage du fait que vous serez en mesure de voir vos résultats avant de décider de les relancer.

Toutefois, même si vous n'avez pas de pion de Défense pour bénéficier de la relance de Vador, vous avez toujours la possibilité d'utiliser les pions de Défense de votre Destroyer Stellaire de classe Imperial.

C'est particulièrement vrai en début de partie lorsqu'il est très improbable que votre adversaire puisse passer vos boucliers pour vous infliger un coup critique. Dark Vador est très bon dans une flotte avec des Destroyers Stellaires de classe Imperial car leurs grandes réserves de dés sont autant de résultats potentiels que vous souhaiterez modifier.

Par exemple, considérons la capacité de Vador par rapport à celle de l'Amiral Screed. Si l'Amiral Screed pourrait sacrifier un dé de l'attaque d'un Destroyer Stellaire de classe Imperial II pour obtenir un résultat bleu Critique dont vous avez besoin pour activer votre Rayon Surchargeant, il ne peut pas vous garantir de résultats Précision. En revanche, si vous pouvez espérer que vos dégâts passent à travers les boucliers adverses pour atteindre sa coque, votre adversaire pourrait diviser les dégâts par deux, puis rediriger la majorité des dégâts restants vers les zones de coque. Dark Vador, de son côté, ne peut pas vous garantir de résultat bleu Critique, mais il vous fait relancer jusqu'à quatre de vos dés bleus si vous le souhaitez.

La meilleure défense, c'est une attaque puissante

Si l'amélioration Commandant de Dark Vador s'appuie sur des considérations importantes sur l'utilisation des pions de Défense dans votre stratégie, ce n'est pas la seule carte Amélioration de cette extension qui joue sur ce thème. La carte Titre Devastator explore également la valeur d'échange de vos pions de Défense. Pour chaque pion de Défense que vous défaussez, le Titre Devastator vous donne un dé bleu d'attaque supplémentaire tant que vous attaquez depuis votre zone de coque avant. Ainsi, un Destroyer Stellaire de classe Imperial II équipé du Titre Devastator pourrait défausser ses pions de Défense pour lancer 12 dés depuis son arc de tir avant, dont 8 dés bleus. Avec une telle réserve de dés, vous êtes certain d'obtenir les résultats Précision dont vous avez besoin pour épuiser tous les pions de Défense de votre adversaire, d'autant que Dark Vador pourrait vous aider à convertir les résultats Précision de trop en coups touchés ou critiques.

Le Capitaine Needa propose encore une autre utilisation de vos pions de Défense. Pour 2 points de flotte, il vous permet d'échanger un de vos pions de Défense en un pion Évasion. Vous souhaitez éviter que des dégâts passent vos boucliers ? Peut-être que vous pouvez vous permettre d'échanger votre pion Encaissement. Vous souhaitez des options de défense plus équilibrées ? Vous pouvez échanger votre deuxième pion Redirection pour un pion Évasion. Dans tous les cas, avec le Capitaine Needa à bord de cotre vaisseau, vous pouvez ignorer plusieurs des dégâts que vous subissez à longue portée afin de vous rapprocher de vos ennemis.

Développez votre stratégie

Naturellement, comme il y a plus dans Armada que de simples échanges de tirs entre vaisseaux, le Paquet d'Extension du Destroyer Stellaire de classe Imperial vous permet également de personnaliser votre Destroyer Stellaire pour que vous puissiez compter sur d'autres stratégies qui s'appuient sur des améliorations Officiers de moindres rangs, Équipes d’Armement, Titres ainsi que sur d'autres améliorations défensives et offensives comme :

  • Les amiraux de flotte peuvent apprécier la souplesse donnée par un Officier de Soutien qui vous permet de le défausser pour effacer vos Cadrans d'Ordre en cas d'urgence.
  • Au cas où vous vous retrouveriez dans l'obligation de tirer sur des escadrons de chasseurs au lieu d'un vaisseau ennemi, vous souhaiterez bénéficier des talents d'une équipe de Stratèges Implacables. Cela peut endommager vos propres chasseurs, mais chaque attaque que vous perdez contre des chasseurs mettent en danger les milliers de vie de votre équipage. Or, avoir des pertes acceptables a longtemps été en bonne place dans la doctrine Impériale.
  • Fatigué d'infliger de nombreux dégâts pour voir votre adversaire les réduire de moitié avant de les rediriger vers ses zones de coque adjacentes ? Si vous ne jouez pas Vador pour vous aider à avoir la précision nécessaire, vous pouvez équiper votre vaisseau avec les Tourelles Turbolaser Lourdes comme un moyen alternatif d'obliger votre adversaire à subir les dégâts sur la zone de coque que vous avez visée.

Enfin, chacun des trois Titres uniques du Destroyer Stellaire de classe Imperial propose une approche alternative de vos batailles pour le contrôle de la galaxie :

  • Nous avons déjà vu le Devastator, mais il est important de noter que sur un Destroyer Stellaire de classe Imperial, le Titre Devastator peut vous garantir des résultats Précision dont vous avez besoin pour faire le maximum de dégâts sur votre cible, dégâts qui ne pourront pas être réduits ou redirigés par les pions de Défense de votre adversaire.

  • D'un autre côté, si vous voulez vraiment anéantir les options défensives de votre adversaire, vous pouvez jouer le Avenger avec l'Amiral Screed et un Rayon Surchargeant. L'Amiral Screed vous assure que vous serez en mesure de déclencher votre Rayon Surchargeant et il épuisera tous les jetons Défense adverses. Puis, le Titre Avenger enfoncera le clou. Comme les pions de Défense adverses seront épuisés, l'Avenger empêchera votre adversaire de les dépenser. Pour un total de 149 points de flotte, voilà un vaisseau amiral qui est capable de ne faire qu'une bouchée de tout adversaire.
  • Toutefois, si vous recherchez davantage une polyvalence stratégique, le Titre Relentless vous permet de réduire votre Pile d'Ordre d'un Cadran, ce qui améliore la réactivité de votre vaisseau. De plus, cela ne réduit pas sa valeur de commandement, vous pouvez donc assigner au vaisseau jusqu'à 3 pions Ordre, le transformant en un excellent vaisseau à associer au Commandant Grand Moff Tarkin. Ensemble, le Titre Relentless et le Grand Moff Tarkin vous permettent de planifier vos ordres pour des effets optimaux et avec une réactivité accrue.

La peur gardera les systèmes locaux tranquilles

Avec des systèmes innombrables à gouverner, l'Empire a besoin d'un moyen sûr pour garder ses citoyens tranquilles, et ce moyen, c'est la peur. Grâce à son armement puissant et destructeur, à sa forme reconnaissable entre toute, le Destroyer Stellaire de classe Imperial fait partie intégrante des plans de l'Empire pour régner à travers la peur. Dans Armada, cela ne suffira pas pour faire fuir vos ennemis, mais sa seule présence leur demandera de revoir leurs tactiques afin d'éviter une destruction assurée en cas de confrontation. En fait, peu de choses dans Armada sont aussi terrifiantes que la perspective d'affronter trois Destroyers Stellaires de classe Imperial volant en formation et flanqués de leurs escadrons TIE.

Peu de choses symbolisent autant la toute-puissance de l'Empire que le Destroyer Stellaire de classe Imperial. Soyez certains d'amener ce monstre de l'espace à vos batailles d'Armada grâce au Paquet d'Extension du Destroyer Stellaire de classe Imperial !


 

Plus de news