ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Rejoindre la Cause

Preview des pilotes de l'Alliance Rebelle et de la Résistance

« Vous aviez raison, j’aurais dû attendre dans le vaisseau. »

   – K-2SO, Rogue One: A Star Wars Story

Malgré les grandes difficultés qu'ils rencontrent dans presque toutes les batailles, l'Alliance Rebelle et la Résistance comptent parmi leurs rangs certains des meilleurs pilotes de la galaxie Star Wars™. Que vous vous engagiez dans le combat avec Wedge Antilles ou que vous voliez aux côtés de Poe Dameron, les intenses batailles spatiales de Star Wars : X-Wing vous invitent à incorporer ces héros iconiques à vos escadrons et à utiliser leurs capacités uniques pour vaincre votre adversaire. Prochainement, de nombreux nouveaux pilotes élites seront prêts à se lancer au cœur de la bataille au nom de la liberté avec le Paquet de Renforts Pilotes Hors Pair !

Ce paquet contient seize cartes de vaisseaux qui viendront enrichir vos escadrons Rebelles, Impériaux, Racailles, de la Résistance et du Premier Ordre avec de nouveaux pilotes venus de tous les coins de la galaxie Star Wars. Ces cartes de vaisseaux sont accompagnées d'une collection de 31 cartes Amélioration qui vous donnent encore plus d'outils pour tirer le meilleur parti des capacités naturelles de ces pilotes.

Attiser les flammes

En tant que groupe hétéroclite de combattants de la liberté, l'Alliance Rebelle accueille tous ceux qui peuvent faire voler un vaisseau spatial dans ses rangs. Qu'il s'agisse de contrebandiers, de pilotes de chasseurs stellaires entraînés, de droïdes ou de recrues non testées, chaque pilote Rebelle peut contribuer à la cause à sa façon. Il faut cependant un pilote vraiment spécial pour relever le défi qu’est le pilotage du B-Wing A/SF-01.

Bien que les armes lourdes et le blindage résilient du B-Wing en fassent une menace pour presque toutes les cibles, la plupart des pilotes ont des difficultés à surmonter l'agilité limitée du vaisseau pour tirer pleinement parti de cette puissance de feu considérable. Mais entre les mains d'un as comme Gina Moonsong, le B-Wing devient le point central de toute votre escadrille. Non seulement Moonsong se débarrasse facilement d'un marqueur de stress pour un autre vaisseau ami au début de la phase d’engagement, mais elle est aussi en parfaite synergie, avec sa tendance à se mettre dans des situations stressantes durant cette phase.

Alors que Moonsong peut clairement améliorer un groupe d'attaque de B-Wing, une autre option améliore la polyvalence du vaisseau lui-même. Les S-foils Stabilisés du B-Wing permettent encore plus de possibilités, aidant le vaisseau à assumer son rôle de chasseur stellaire d'assaut lourd. Replier ces S-foils réduit le profil du vaisseau, le rendant encore plus difficile à frapper et lui donnant une chance de recharger les munitions qu'il peut transporter. Dans un même temps, lorsque ces S-Foils sont dépliés, le B-Wing devient encore plus puissant, capable de lancer et d'enchaîner deux attaques à l'aide de ses canons.

Bien évidemment, Moonsong n'est pas la seule Rebelle capable de s'épanouir dans des situations stressantes. En tant que droïde de sécurité Impérial reprogrammé, K-2SO est parfaitement conscient de ce à quoi son équipe est confrontée. Par conséquent, il est toujours en train de calculer de nouvelles façons de survivre à des situations désespérées. De même, K-2 peut aussi rejoindre l'équipage d'un de vos vaisseaux, en accordant à un vaisseau ami un marqueur de calcul et un marqueur de stress. Cependant - comme cela se produit pendant la phase de système - une planification prudente peut facilement éliminer ce marqueur de stress, laissant le pilote libre d'effectuer ses actions régulières.

En plus des vaisseaux militaires comme le B-Wing et le U-Wing, les Rebelles comptent souvent sur des vaisseaux civils comme des cargos pour compléter leurs escadrons. Malgré leur apparence de vaisseaux commerciaux, ces navires cachent souvent une puissance de feu importante qui les rend naturellement aptes à voler aux côtés des chasseurs. Autrefois agent du Bureau de Sécurité Impérial, Alexsandr Kallus dissimule également de surprenantes capacités défensives au sein de son Cargo léger VCX-100, lui permettant de lancer un dé de défense supplémentaire si l'attaquant modifie l'un de ses dés d'attaque.

De même, de nombreux Rebelles fondent leurs espoirs sur Luke Skywalker et sa capacité à utiliser la Force au combat. Mais Leia Organa est également sensible à la Force et elle l'utilise pour faire voler le Cargo léger YT-1300 avec une précision d'expert. Elle peut aider ses compagnons Rebelles à être au meilleur de leur forme, quelle que soit la difficulté de leurs manœuvres, en leur accordant un marqueur de concentration ou en leur permettant de récupérer un marqueur de Force après avoir exécuté une manœuvre rouge. Avec la Force comme alliée, Leia Organa peut maintenir les flammes de la Rébellion bien vivantes !

Nouvelles recrues

Dans le sillage de la Guerre Civile Galactique, de jeunes gens à travers la galaxie ont grandi en entendant les récits de l'héroïsme des as de la Rébellion. Beaucoup ont même appris à voler dans les mêmes cockpits que ceux dans lesquels leurs parents ont combattu l'Empire. Dorénavant, ces mêmes personnes se battent contre le Premier Ordre en tant que membres de la Résistance.

Désireux de suivre les traces de leurs héros Rebelles, de nombreux pilotes de la Résistance sont prêts à tenter leur chance avec certains des vaisseaux les plus redoutables de la faction, comme le A-Wing RZ-2. Doté d'une vitesse et d'une maniabilité inégalée, le RZ-2 peut surpasser presque tous ses adversaires, et un débutant téméraire comme Ronith Blario ne manquera pas de l'utiliser pour voler directement au milieu d'un affrontement. Bien que cette approche le place forcément dans la ligne de mire de ses adversaires, Blario peut toujours compter sur ses coéquipiers pour se sortir d'une situation difficile. Il peut simplement emprunter un marqueur de concentration à un autre vaisseau ami pour renforcer ses propres attaques ou tentatives d'évasion, s'assurant ainsi que ces précieux marqueurs ne seront pas gaspillés.

Contrairement à Blario, les pilotes vétérans de RZ-2 comme Zizi Tlo utilisent la polyvalence de l'appareil pour adopter une approche plus mesurée. Avec la possibilité de gagner un marqueur de concentration ou un marqueur d’évasion après avoir défendu ou effectué une attaque, Tlo s'adapte facilement au combat qui se déroule autour d'elle, ce qui en fait un candidat idéal pour escorter une Forteresse Stellaire MG-100 pilotée par Paige Tico.  Même si son vaisseau de transport est fonctionnellement à l'opposé d'un A-Wing RZ-2, Tico sait toujours comment en tirer le meilleur parti. Contrairement à la plupart des vaisseaux qui transportent une cargaison lourde, il peut larguer deux engins à la fois, ce qui lui donne la possibilité de combiner différents engins de façon créative ou d'utiliser d'autres améliorations afin de couvrir de grandes étendues du champ de bataille avec des armes mortelles.

Lutte pour la Liberté

Qu'ils soient confrontés à l'Empire Galactique, au Premier Ordre ou à quelque chose se situant entre les deux, il y aura toujours de braves héros prêts à protéger la galaxie Star Wars des forces de la tyrannie et de l'oppression. Ajoutez de nouveaux as à vos escadrons de l'Alliance Rebelle et de la Résistance avec le Paquet de Renforts Pilotes Hors Pair !

Retrouvez le Paquet de Renforts Pilotes Hors Pair dans vos boutiques préférées prochainement !


 

Plus de news