ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Rencontre à Amon Dîn

Le 3ème paquet du cycle Face à l'Ombre

Les Orques ont traversé l’Anduin et saccagent les hameaux sans défense des abords du Gondor. Seuls les héros peuvent préserver les villageois innocents de la sauvagerie du Mordor…

Edge vous présente aujourd’hui Rencontre à Amon Dîn, le troisième paquet Aventure du cycle Face à l’Ombre pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Les agents du Seigneur des Ténèbres complotent en secret contre le royaume du Gondor. Lorsque plusieurs des héros de la Terre du Milieu parviennent à démasquer l’un d’eux débute une quête qui les mènera bien au-delà des murs de Minas Tirith…

Ce troisième chapitre du cycle Face à l’Ombre s’appuie sur les évènements présents dans Les Craintes de l’Intendant et La Forêt de Drúadan. Alors que certains héros de la Terre du Milieu arpentent les étendues désertiques des abords de Minas Tirith, ils aperçoivent des panaches de fumée noire qui s’élèvent au-dessus des terres d’Anórien. Amon Dîn est en feu, et c’est à vos héros qu’il échoit de sauver les villageois de la morsure des flammes et de la menace d’un siège Orque.

Rencontre à Amon Dîn est le récit d’une mission de sauvetage spectaculaire, mais il n’appartient qu’à vous de la faire réussir ou échouer ! Vous devrez vous déplacer rapidement, combattre autant les Orques que le feu qui consume le village, et vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez trouver afin de survivre à cette aventure. Cette fois-ci, vous ne luttez plus uniquement pour sauver votre vie, mais pour protéger celle de tous les habitants d’Amon Dîn…

De nouvelles responsabilités

Le nouveau mot-clé introduit par ce paquet est « Villageois X ». Il apparaît sur les cartes Lieu et Quête du scénario « Rencontre à Amon Dîn ». Il génère des marqueurs qui représentent les gens vivant près de la ville, ceux-là-même que les héros devront s'efforcer de sauver.

Quand un lieu avec le mot-clé « Villageois » entre en jeu ou qu’une carte Quête avec ce mot-clé est révélée, placez sur la carte un nombre de marqueurs de ressource égal à la valeur indiquée. Les marqueurs ainsi placés sur un lieu ou une quête sont considérés comme étant des marqueurs de villageois, et ne comptent donc pas comme ressources. Lorsqu’un marqueur de villageois est défaussé, remettez-le dans la réserve de marqueurs.

Villageois sauvés et villageois morts

Los de la mise en place du scénario, la première étape est de placer les cartes Objectif Villageois Sauvés et Villageois Morts dans la Zone de Cheminement. Ces cartes représentent le sort réservé aux habitants attaqués par Ghulat et ses Orques. Durant la partie, des effets de cartes permettront de placer des marqueurs de villageois sur les cartes Villageois Sauvés, et des marqueurs de dégâts sur Villageois Morts. Pour remporter la partie, les joueurs auront pour but de sauver un maximum de villageois et d’en laisser mourir le moins possible…

L’influence de l’Intendant

« Le feu d’alarme ! Le feu d’alarme d’Amon Dîn est allumé !
- L’espoir s’est embrasé. »

- Gandalf, Le Retour du Roi

Nous avons à présent dévoilé le nouveau mot-clé « Villageois X » et étudié son interaction avec les deux objectifs principaux, Villageois Sauvés (Rencontre à Amon Dîn, 68) et Villageois Morts (Rencontre à Amon Dîn, 69). En surveillant le nombre de villageois que vous avez secourus et le nombre de ceux qui ont péri, ces objectifs focalisent réellement votre attention sur la mission de sauvetage et lui procurent une atmosphère dramatique.

Il existe cependant un autre objectif dans cette extension : l’objectif Allié, avec le Seigneur Alcaron (Rencontre à Amon Dîn, 70). Tandis que les forces du Mordor commençaient à assiéger Cair Andros, le Seigneur Alcaron fut mandaté par Denethor pour se préparer à une évacuation des terres du Nord. Après avoir appris la victoire du Gondor, Alcaron se trouva affecté à la gestion des affaires de l’Intendant à travers la région.

Sa présence s’est avérée être une bénédiction pour les habitants d’Amon Dîn. Dès que la première vague d’Orques se fut écrasée sur le village, Alcaron réunit les villageois dans la construction d’une barricade et aida à organiser la première ligne de défense. À présent que vos héros s’apprêtent à fouiller le village à la recherche de survivants pour les guider en sécurité loin des troupes Orques restantes, c’est à eux que le Seigneur Alcaron va prêter son bras.

Connaître la meilleure manière d’utiliser l’aide du Seigneur Alcaron peut facilement faire la différence entre le succès ou l’échec de votre mission de sauvetage. En parfait noble du Gondor, il peut vous apporter une contribution précieuse lors de votre phase de quête, mais également vous défendre et attaquer les ennemis qui s’en prennent à vous. Soyez prudents toutefois, si par hasard vous décidez de charger Alcaron de la défense des villageois : s’il venait à être défait, vous perdriez immédiatement la partie.

Il serait plus raisonnable de le tenir prêt tout au long de votre tour, afin de faire le meilleur usage possible de sa capacité Réponse : « Quand un marqueur de villageois est défaussé, inclinez le Seigneur Alcaron pour placer ce marqueur de villageois sur un lieu (au lieu de le défausser) ». Gardez bien à l’esprit que chaque villageois défaussé est considéré comme un Villageois Mort ; ainsi, la capacité d’Alcaron le rend aussi précieux à votre mission qu’il l’était au combat pour la défense du village !

Tenez-vous loin de la horde Uruk

Dans Rencontre à Amon Dîn, vous explorerez des fermes abandonnées, combattrez des Orques et secourrez des villageois terrorisés. Le Seigneur Alcaron vous prêtera assistance, mais vous aurez également l’opportunité de faire appel au Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn, 58) ou même à Denethor (Rencontre à Amon Dîn, 57) lui-même ! Pourtant, vous ne pourrez pas vous offrir le luxe d’attendre l’arrivée des secours. Le feu n’attend ni les Elfes, ni les Nains, ni les Hommes, ni même l’Intendant du Gondor. Et plus il se répand, plus les cadavres carbonisés des villageois d’Amon Dîn s’accumulent dans son sillage…

Dans le même temps, des Maraudeurs Orques continuent de chasser les villageois se trouvant au-delà de la sécurité de vos lignes de défense. Il vous faudra trouver rapidement un moyen de faire face à la sauvagerie de ces détestables ennemis, sans quoi vous vous retrouverez coincés avec les villageois que vous tentiez de sauver, encerclés par ces immondes créatures et confrontés à la puissance de leur chef sanguinaire, Ghulat (Rencontre à Amon Dîn, 71).

Il n’y a plus de temps à perdre ! Procurez-vous votre exemplaire de Rencontre à Amon Dîn et ne laissez pas un seul villageois de plus périr entre les griffes des forces maléfiques du Mordor !


 

Plus de news