ES · FR
 
Discover : Terres Inconnues

Rendez-Vous en Terres Inconnues

Découvrez les Combats et Gagnez une Boite du Jeu !

Dans Discover : Terres Inconnues, démêler le mystère de votre étrange arrivée ne sera pas facile, mais en plus, vous devez faire face à une multitude d’ennemis. En traversant votre nouvel environnement, vous rencontrerez des adversaires qui rendent les lieux encore plus dangereux que vous ne l’aviez imaginé. Vous êtes condamné à vous battre pour garder l’espoir de trouver un moyen de rentrer chez vous.

Aujourd’hui, intéressons-nous aux combats de Discover : Terres Inconnues, le jeu Unique invitant à l’aventure et à l’exploration, déjà disponible dans toutes les boutiques !

Chaque boite de jeu est donc ‘Unique’, ce qui signifie que le mélange de composants présents dans votre exemplaire n’est à nul autre pareil. Les règles de jeu sont les mêmes pour tous, mais les ennemis, les ressources, les personnages et même les environnements contenus à l’intérieur constituent une combinaison différente.

Combat Rapproché

Dans Discover : Terres Inconnues, les ennemis peuvent apparaître de plusieurs manières. Ils vous surprendront, cachés sous la forme de pions Élément dans un espace inexploré. Ce que vous croyez être une source d’eau vitale peut devenir un python mortel, attendant de fondre sur le survivant mal préparé.

D’autres fois, les ennemis entreront sur le plateau par des repères sur une tuile ou par le biais du scénario, sous forme de pions de monstres. Ces créatures sont placées faces cachées et des effets de carte peuvent les rapprocher des survivants. Ainsi, même si vous cherchez au maximum à éviter la confrontation, vous pouvez toujours vous retrouver en face à face avec un adversaire dangereux.

Lorsque vous vous trouvez dans le même hexagone qu’une créature hostile, le combat commence ! Chaque ennemi a une Défense, une Attaque et une Santé. Pour résoudre le combat, vous lancez deux dés à douze faces, l’un rouge et l’autre gris. Si vous obtenez un résultat égal ou supérieur à la défense de l’ennemi sur le dé gris, il subit des dégâts. Dans le même temps, si le résultat du dé rouge est égal ou supérieur à l’attaque de l’ennemi, c’est votre survivant qui est blessé !

Si les combats de base se résolvent rapidement, vos options sont loin d’être limitées. Des ressources telles que le bois et la pierre peuvent être utilisées pour relancer les dés ou modifier le résultat, les survivants proches peuvent soutenir leur camarade et des récompenses peuvent être collectées après la défaite des adversaires. Cependant, tous les ennemis ne sont pas agressifs et la plupart battront en retraite après un round d’affrontement.

Si un ennemi est toujours debout après avoir subi des dégâts, il se déplace dans un hexagone adjacent, en fonction du nombre indiqué sur le dé rouge. Vous consultez la valeur correspondant au résultat du dé rouge sur le pion Boussole pour déterminer où se déplace l’ennemi. Rien n’empêche le survivant de dépenser de l’endurance pour traquer la créature et prolonger le combat — mais il est souvent dangereux de dépenser votre endurance inutilement, de vous blesser ou de vous éloigner de la sécurité d’un feu de camp.

Risquer la Mort ou le Handicap

Combattre un ennemi peut entraîner des dégâts physiques. Différents types de dommages peuvent gêner votre survivant et, dans des cas extrêmes, entraîner la mort. Si vous n’avez pas assez de nourriture la nuit venue, vous risquez d’être affaibli par la faim. Alternativement, un manque d’eau peut entraîner une déshydratation. Si un survivant subit quatre points de dégâts, il est éliminé et perd la partie.

La famine et la déshydratation peuvent être évitées en trouvant de la nourriture et de l’eau, mais les dégâts physiques infligés par les ennemis vous accompagneront à jamais. S’engager dans un combat est une entreprise dangereuse, et attaquer plus fort que vous peut signifier ne plus jamais revoir sa maison !

Avoir les Bons Outils

Si vous voulez affronter des ennemis, il est préférable de vous préparer, et fabriquer des armes (et d’autres objets essentiels) est l’un des moyens les plus simples de le faire.

Un survivant commence la partie avec un certain nombre de cartes Projet. Elles fournissent une formule pour fabriquer une arme ou un objet contre des ressources de base. Par exemple, vous pouvez avoir une carte Projet Arc et Flèches indiquant le plan de fabrication d’une arme classique. Contre trois ressources Bois vous recevez une carte numérotée qui représente l’objet que vous confectionnez. Un arc et une flèche vous aident à combattre vos ennemis avec une relative sécurité, mais d’autres objets, comme un couvre-lit ou un réchaud de fortune, présentent d’autres intérêts.

Contre les Éléments

Comme dans tous les aperçus, la plupart des composants présentés ici peuvent ne pas figurer dans votre version du jeu. Chaque boite comporte des objets communs tels que les dés de combat et le pion Boussole, mais les ennemis que vous combattrez et les objets que vous pourrez fabriquer seront différents. Allez-vous être nez à nez avec un python géant dans la forêt ou coincé avec des ours polaires au sommet d’une montagne glaciale ? Quelle que soit votre aventure, survivre ne sera pas facile : saurez-vous trouver le chemin du retour ?

Likez, Partagez, et Gagnez !

Pour célébrer cette sortie, FFG est heureux d’offrir à deux d’entre vous une boite de Discover : Terres Inconnues !

Pour participer il vous suffit de liker cet article et de le partager ! Les gagnants seront tirés au sort et contactés pour nous donner leurs coordonnées postales.

En attendant, Discover : Terres Inconnues est disponible dans vos points de vente habituels et sur notre boutique en ligne !