ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice

Une extension premium pour Horreur à Arkham LCG

« N’est pas mort ce qui à jamais dort,
Et au long des siècles peut mourir même la mort. »
- H.P. Lovecraft, La Cité sans Nom

Vous avez juré de ne jamais y retourner. Pourtant, tel un serpent qui se mord la queue, vous étiez voué depuis toujours à revenir là où tout a commencé. Dans la boîte de base d’Horreur à Arkham LCG, la campagne « La Nuit de la Zélatrice » a représenté votre premier défi tout en vous présentant les investigateurs, les mécaniques et l’environnement de l’Univers Horreur à Arkham, fournissant ainsi une base stable depuis laquelle vous élaborez vos investigations dans l’inconnu et l’innommable. Vous êtes à présent invité à rentrer chez vous et à affronter un nouveau péril digne de votre expertise. Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, une extension premium pour la campagne éponyme d’Horreur à Arkham LCG !

Dans ce jeu de cartes coopératif, un à quatre joueurs endossent le rôle d’investigateurs qui tentent d’élucider des mystères surnaturels tout en affrontant de terrifiantes horreurs dans le monde du Mythe de Cthulhu créé par H.P. Lovecraft. Grâce à Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, vous découvrirez un assortiment de nouveau matériel pour la campagne de la boîte de base et serez ainsi invités, votre équipe et vous, à rejouer cette investigation dans des conditions différentes : les 66 nouvelles cartes sont réparties entre cartes Scénario, cartes Rencontre et cartes Joueur. Cette extension fournit également une solution de rangement à travers sa boîte premium et ses 18 intercalaires, le tout conçu pour héberger au même endroit l’intégralité de vote campagne « La Nuit de la Zélatrice ».

Mystérieux Portail

Au cours de votre toute première incursion dans l’horreur lovecraftienne avec « La Nuit de la Zélatrice », vous avez vu le monde que vous pensiez connaître s’écrouler lorsque des Goules et des Cultistes ont envahi votre maison, votre sanctuaire. Au final, vous avez dû abandonner le confort de votre propre ignorance et, depuis, vos enquêtes sur le paranormal et le macabre vous ont fait parcourir le monde, entrer dans les royaumes périlleux qui jouxtent le nôtre, et frôler la mort comme la démence en vous dépouillant de votre vie et de votre santé mentale. Aujourd’hui, après tout ce que vous avez vu et appris, le cycle vous a ramené au commencement où des horreurs d’un niveau inédit vous attendent.

Cette fois-ci, la conspiration est plus profonde que vous ne le pensiez possible et commence par un Acte alternatif dans le tout premier scénario de la campagne originelle « La Nuit de la Zélatrice ». Comme la dernière fois, la nuit est tombée depuis des heures. Vous êtes enfermé dans votre étude, effectuant des recherches sur les sanglantes disparitions qui ont eu lieu dans la région. Après plusieurs heures de recherche, une étrange mélopée s’élève depuis votre salon, en bas de l’escalier. Au même moment, vous entendez un bruit de terre qu’on remue, comme si quelqu’un était en train de creuser à travers le sol. Au fond de vous, la situation vous semble familière et vous vous vous précipitez pour découvrir de quoi il retourne. La porte de votre étude disparaît sous vos yeux et laisse place à un étrange portail menant vers une autre aile de votre demeure. Tout ceci doit avoir une explication…

Danger Croissant

Dans Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, les étoiles se sont peut-être alignées pour ouvrir un portail vers votre passé mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Les êtres maléfiques que vous avez vaincus autrefois sont plus forts que jamais. On dirait qu’ils ont attendu ce moment, cette nouvelle opportunité de vous détruire, et cette fois ils ne sont pas seuls. Cette extension premium contient de nouvelles cartes Scénario pour chacune des trois aventures de la campagne, désormais intitulées Renouveau – Le Rassemblement, Renouveau – Les Masques de Minuit et Renouveau – Le Dévoreur du Dessous. Bien que ces titres aient un écho familier, l’expérience qu’ils proposent ne l’est absolument pas. Renouveau – La Nuit de la Zélatrice approvisionne votre deck Rencontre avec 2 nouveaux sets débordant de traîtrises et de monstres plus terrifiants que jamais. Les Goules du set de rencontre éponyme sont remplacées par Les Goules d’Umôrdoth, et les Cultistes autrefois voués à un Sombre Culte appartiennent désormais au Culte du Dévoreur.

Toutefois, vous n’êtes pas sans défense dans votre combat contre ces nouvelles horreurs. Le temps passé dans Horreur à Arkham LCG a accru votre expérience et vous a entraîné aux confins du globe, où vous avez eu de nombreuses opportunités d’affûter vos compétences et de rassembler un arsenal mortel. Cette extension propose plusieurs cartes Joueur inédites : des versions améliorées de cartes existantes, disponibles à l’origine dans la boîte de base. Par exemple, votre Charme porte-bonheur, la Patte de Lapin (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 10), est de retour avec une capacité améliorée. Alors que vous pouviez incliner la carte originelle Patte de Lapin (Boîte de Base, 75) pour piocher une carte après avoir échoué à un test de compétence, cette nouvelle version vous permet de le faire pour chercher autant de cartes que le nombre de points manquants pour réussir le test et en ajouter une à votre main. Cette aptitude à trouver exactement ce qu’il vous faut peut s’avérer essentielle, car vous aurez besoin de chaque arme et outil à disposition pour résoudre le mystère et survivre à cette campagne.

Objectifs Variables

Outre ce mystère enrichi, Renouveau – La Nuit de la Zélatrice inclut une boîte premium pouvant servir à ranger toute votre campagne « La Nuit de la Zélatrice », ainsi que des intercalaires identifiant chacun des sets de rencontre qui la composent. À l’intérieur, vous trouverez les 66 nouvelles cartes Scénario, Rencontre et Joueur, ainsi qu’une liste d’exploits qui constituent le défi ultime lorsque vous rejouez cette campagne. Par exemple, votre arme de prédilection sera peut-être la Batte de Baseball (Boîte de Base, 74), et vous deviendrez un Frappeur suppléant en éliminant 3 Goules avec cette batte sans la casser. Un autre exploit peut requérir que chaque membre de votre équipe reste pendant 3 tours dans votre maison maudite en dépit du bon sens, et vous amener ainsi à vous demander … Suis-je obligé d’y aller ?

En explorant ces nouvelles manières de vivre vos investigations, il vous faudra agir avec prudence. Plus vous approcherez des réponses, plus vous serez exposé aux menaces qui rôdent dans les ombres d’Arkham. Des Horreurs Masquées (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 31) hantent les rues, et le danger peut se dissimuler même sous un visage amical. Ces derniers temps, vous avez remarqué que votre voisin Jeremiah Pierce (Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, 44) s’est intéressé d’un peu trop près à vos activités, notamment à votre enquête. Échapper à ses questions permanentes et agaçantes nécessite un véritable test de Volonté de votre part. À chaque erreur, Jeremiah obtient une nouvelle information qu’il peut rapporter, ce qui ajoute 1 fatalité à l’Intrigue par point manquant. Êtes-vous prêt à jouer au plus malin avec des Cultistes rusés, ou succomberez-vous à la force malveillante qui vous a ramené ici ?

Acceptez le Défi

Vos investigations vous ont entraîné bien loin de chez vous, mais sans aucun espoir d’échapper à votre destin. Vous devez rentrer et affronter vos démons. Il serait peut-être plus facile de céder à la folie mais, malgré le danger croissant, vous ne pouvez – ni ne voulez – abandonner Arkham aux ténèbres. Rassemblez votre courage, constituez votre équipe et expérimentez le renouveau de « La Nuit de la Zélatrice » !


 

Plus de news