ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Renouveau – La Route de Carcosa

Une extension premium pour Horreur à Arkham LCG

« Je savais que le Roi en Jaune avait ouvert son manteau déchiré et qu’il n’y avait plus rien d’autre à faire qu’à implorer Dieu… »
- Robert W. Chambers, Le Signe Jaune

Vous pensiez que le rideau s’était baissé pour de bon sur vos ennuis avec Le Roi en Jaune. La première fois que la pièce s’est produite à Arkham, une série de disparitions, de délires, de suicides et de folie s’en est suivie. Au fil du cycle La Route de Carcosa, qui constituait la deuxième campagne complète pour Horreur à Arkham LCG, votre quête de réponses vous a entraîné au-delà de l’océan jusqu’aux lumières étincelantes de Paris et bien au-delà, dans la Pâle Carcosa et au pied du trône d’Hastur lui-même. Les huit scénarios du cycle ont mis vos convictions à l’épreuve, vous ont fait douter de vos sens et vous ont poussé aux portes de la démence. Mais la pièce est à présent de retour pour sa représentation de rappel…

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Renouveau – La Route de Carcosa, une extension premium qui renouvellera votre campagne de Horreur à Arkham LCG !

Le Monde Entier est un Théâtre

La première fois que vous êtes monté sur scène dans La Route de Carcosa, vous avez disséqué l’histoire de la pièce maudite et lui entre les lignes pour mettre au jour une conspiration surnaturelle qui remontait bien plus loin que sa dernière représentation. Dans Renouveau – La Route de Carcosa, vous êtes invité à retourner au Théâtre Ward pour témoigner du succès de Nigel Engram et de sa fidèle troupe. Mais en revivant l’horreur d’un passé que vous pensiez avoir laissé en arrière, vous découvrez que tout n’est plus exactement pareil. De nouvelles zones de coulisses semblent être sorties de nulle part et des personnalités mondaines dont vous n’avez jamais entendu parler, comme La Comtesse (Renouveau – La Route de Carcosa, 20), arpentent les couloirs. Peut-être que l’un de ces individus détient la clef qui vous permettra de comprendre ce qui vous est arrivé.

Si vous espérez élucider le mystère du Roi en Jaune et, plus important encore, prouver à votre entourage que vos soupçons n’ont rien de divagations, vous devez mener votre enquête et découvrir autant de pièces à conviction que possible. Les participants à la fête donnée par la troupe sont une source d’informations essentielle, mais rares sont ceux qui oseront mentionner une telle démence lors d’un événement public. Si une autre Invitée (Renouveau – La Route de Carcosa, 26) est présente, vous ne pourrez interroger aucun Passant avant de l’avoir soudoyée pour qu’elle vous laisse seuls quelques minutes.

Outre le rappel très attendu et la fête somptueuse de l’extension La Route de Carcosa, cette boîte Renouveau fournit de nouveaux scénarios et cartes Rencontre qui amélioreront la campagne tout entière. Par exemple, si vous échouez à persuader que vous avez toute votre tête, vous devrez sans doute retourner à l’Asile d’Arkham – mais en tant que patient plutôt que visiteur. Cette fois-ci, des secrets encore plus sombres attendent sous la surface que vous les découvriez… si vous l’osez. Alors que Le Serment Indicible vous a offert deux versions possibles de ce qui se trouver dans la cave avec « Les Vrais Méchants » (v. I) (Le Serment Indicible, 164) et « Les Vrais Méchants » (v. II) (Le Serment Indicible, 165), le set de rencontre « Renouveau – Le Serment Indicible » accroît la peur de l’inconnu en introduisant une troisième et une quatrième version du Deuxième Acte. Nul ne sait ce qui est enfermé dans les ténèbres, gardé secret même des esprits brisés qui peuplent l’Asile d’Arkham. Qu’essaient-ils donc de cacher ?

Sous le Regard d’Hastur

En plus des défis renouvelés, Renouveau – La Route de Carcosa propose une boîte premium dans laquelle vous pourrez ranger la campagne complète ainsi que des séparateurs pour chaque set de rencontre, lesquels vous permettront d’organiser et de contenir la folie jusqu’à ce que vous soyez prêt à la libérer. Avec ses 81 cartes Scénario et ses 23 cartes Joueur, cette extension vous met face à des épreuves encore inédites et vous fournit les meilleurs outils pour les surmonter. Ainsi, les Chercheurs auront peut-être plus de facilité à soigneur leurs esprits brisés grâce à un Raisonnement Logique (Renouveau – La Route de Carcosa, 3) potentiellement trois fois plus efficace. Quant aux Gardiens, ils auront sans doute une approche plus directe de leurs troubles avec le Colt .32 (Renouveau – La Route de Carcosa, 1) amélioré, qu’ils pourront reprendre en main en échange d’une seule ressource – s’assurant de ne jamais avoir à se battre sans leur arme.

La nouvelle liste d’exploits vous permettra quant à elle de redéfinir votre campagne et de chercher à affronter le défi ultime. Jouant sur les mécaniques de Doutes et de Certitudes introduites dans La Route de Carcosa, l’exploit La Route est Vraie nécessite que vous remportiez la campagne en ayant 8 Doutes tandis que La Route est Fausse requiert que vous y parveniez avec 8 Certitudes. Mais si vous refusez toute vérité autre que la vôtre, vous pouvez déclarer que La Route est Mienne et gagner la campagne avec un total de Doutes et de Certitudes inférieur à 2. Au cours du voyage, vous rencontrerez peut-être ceux qui cherchent à vous décourager pour votre bien ou pour le leur ; mais vous seul êtes apte à déterminer ce qui est réel et ce qui n’est que folie. Pouvez-vous faire confiance à vos sens, ou vos investigations dans les royaumes mystérieux et macabres ont-elles fini par conduire votre esprit jusqu’au point de rupture ?

Encore ! Encore !

Qu’importe votre volonté d’oublier vos souvenirs de Carcosa : vous ne pourrez jamais échapper à ce que vous avez vu. À présent que le Roi se prépare à reprendre le pouvoir, vous n’avez d’autre choix que d’acheter un nouveau ticket pour la pièce et de vivre un récit renouvelé de la campagne qui s’est emparée de l’esprit de tant de fidèles dévoués. Enfilez vos habits du dimanche ou votre cape en lambeaux et préparez-vous à retourner dans la Cité Perdue de Carcosa !


 

Plus de news