ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Renouveau : L'Héritage de Dunwich

Une extension premium pour Horreur à Arkham JCE

« Les Anciens ont été, les Anciens sont, et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux. »
- H.P. Lovecraft, L’Abomination de Dunwich

Vous croyiez les affaires classées, reléguées à un passé qu’il valait mieux oublier. À la recherche de deux professeurs de l’Université Miskatonic disparus, vos investigations dans L’Héritage de Dunwich vous avaient propulsé dans une campagne trépidante et mené du célèbre Club du Trèfle aux rues décrépites de la ville… et aux royaumes au-delà. Mais quelques inconnues demeurent à propos de ces étranges enquêtes, et vous voilà contraint de remonter à bord du train pour Dunwich.

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Renouveau – L’Héritage de Dunwich, une extension premium pour la campagne éponyme d’Horreur à Arkham JCE !

Dans L’Héritage de Dunwich, vous avez fait l’expérience de votre toute première campagne du jeu, plongeant dans des mystères surnaturels et bravant un mal innommable au fil de 8 scénarios distincts. Aujourd’hui, l’extension Renouveau vous invite à rouvrir ces vieux dossiers et à revivre cette campagne avec un regard neuf grâce à de nouveaux défis et autres surprises. Les 104 cartes de cette boîte vous permettront d’explorer des lieux inconnus, de surmonter des traîtrises encore plus épouvantables et d’améliorer les compétences de votre investigateur en affrontant des terreurs plus indicibles que jamais. Dans la continuité de la première boîte premium Renouveau – La Nuit de la Zélatrice, cette extension vous offre également une solution de rangement et 32 intercalaires conçus pour héberger au même endroit l’intégralité de votre campagne.

Un Train Incontrôlable

Au cours de votre incursion initiale dans les mystères qui entourent Dunwich, vous aviez peu à peu soulevé les couches de secrets pour découvrir une sinistre conspiration menaçant l’existence tout entière. Bien que vous ayez failli perdre la vie dans cette épreuve, quelque chose vous attire de nouveau vers cet effroyable village et vous persuade qu’il reste d’autres choses à découvrir. En effet, à y regarder de plus près, vous réalisez que le mystère est encore plus profond que vous ne le pensiez. Il est donc temps de retourner sur vos pas dans un effort désespéré pour donner un sens à l’incompréhensible.

 

Mais tout n’est pas exactement comme dans votre souvenir. Du campus bordé d’arbres de l’Université Miskatonic aux rues de Dunwich elle-même, de petits détails paraissent avoir changé et rendent votre tâche encore plus ardue. Des lieux tout à fait inédits, comme l’Observatoire Warren (Renouveau – L’Héritage de Dunwich, 13), semblent être apparus durant la nuit et dissimuler leurs propres secrets. Ces changements deviennent toutefois plus sinistres et prononcés au fil de votre progression. Par exemple, en retournant à Dunwich dans Renouveau – L’Express du Comté d’Essex, le scénario débutera par une Intrigue inédite. Comme dans l’aventure de départ, vous êtes en route lorsque votre train s’arrête brutalement… mais cette fois-ci, l’horreur vous submerge en voyant une énorme bête jaillir d’une faille dans le ciel et s’abat sur le convoi. Serez-vous assez rapide pour l’éviter, ou cette abomination ne fera-t-elle qu’une bouchée de vous et des autres passagers ?

Le Retour du Mal

Peut-être avez-vous déjà enquêté à Dunwich, mais les terreurs qui s’y terraient vous attendent à présent et sont mieux préparées que jamais à mener leurs sinistres machinations à bien. Outre l’exploration de nouveaux lieux et la surprise que provoquent les modifications de l’histoire dont vous pensez vous rappeler, vous ferez également face à une pléthore de nouveaux ennemis terrifiants et de traîtrises diaboliques grâce aux cartes fournies pour chacun des 8 scénarios de Renouveau – L’Héritage de Dunwich. Ainsi, ce qui était déjà une recherche pénible à l’Université Miskatonic devient une expérience encore plus épouvantable lorsqu’un Garde de Sécurité Corrompu (Renouveau – L’Héritage de Dunwich, 14) vous poursuit sans relâche à travers le campus.

Les cartes améliorées pour les scénarios peuvent se révéler être davantage qu’un simple défi, mais cette extension vous propulse encore plus loin dans l’inconnu. En supplément des modifications apportées à chaque aventure, elle contient 6 sets de rencontre inédits qui remplacent nombre des cartes que vous connaissiez autrefois. Au lieu d’affronter les Agents de Yog-Sothoth, vous devez à présent composer avec les Émissaires de Yog-Sothoh ; quant aux Antiques Fléaux qui vous ont plus d’une fois mené la vie dure, ils se présentent désormais sous forme de Fléaux Résurgents qui vous mettent encore plus en danger qu’auparavant.

Le Matériel Adéquat

En dépit de toutes les nouvelles horreurs que vous croiserez en retournant à Dunwich, tout espoir n’est pas perdu. La menace croissante que représentent ces nouvelles bêtes et autres calamités à vous rendre fou est temporisée par l’arrivée de versions améliorées de plusieurs cartes Joueur originellement fournies dans L’Héritage de Dunwich. Par exemple, l’investigation initiale vous avait donné l’opportunité d’identifier une Étrange Solution (L’Héritage de Dunwich, 21). La carte pouvait ensuite être optimisée en l’une de ses trois puissantes variantes – accroître votre aptitude à attaquer les ennemis, fuir le danger ou rendre la santé à un investigateur (vous-même ou un autre). En retournant à Dunwich, vous découvrez qu’il existe une autre option : un Élixir Stimulant (Renouveau – L’Héritage de Dunwich, 4) qui vous octroie un bonus de ressources et un carte lorsque vous en avez le plus besoin.

Cet afflux de nouvelles cartes Joueur est un véritable bénéfice, et vous aurez besoin de toutes celles que vous pourrez accumuler pour accomplir les exploits proposés dans Renouveau – L’Héritage de Dunwich. Ceux-ci ajoutent de nouveaux défis à vos aventures en nécessitant que vos compagnons investigateurs et vous effectuiez des tâches telles que mener une Chasse aux Oiseaux en terrassant 3 Engoulevents en un seul tour, ou vous assurer que Tout le monde est là en terminant L’Essex du Comté d’Essex sans qu’aucun Passager Sans Défense ne quitte le jeu.

Si vous souhaitez vivre un défi encore plus intense, cette extension premium contient également une liste d’Ultimatums qui représente le test absolu. Cette variante optionnelle élève les enjeux et vous pousse à recourir à toutes les compétences que vous avez apprises. Combien de temps parviendrez-vous à survivre en remélangeant des cartes Faiblesse dans votre deck, ou en n’ayant accès à aucun point d’expérience pendant une campagne entière ?

Retour au Commencement

Vous ne pouvez pas rester à distance plus longtemps. En dépit du danger et de la menace imminente de plonger dans la folie, vous devez résoudre les mystères de Dunwich. Il est temps de dépoussiérer vos vieux dossiers, de rassembler votre équipement et de remonter dans le train !


 

Plus de news