ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Repousser les limites

Une liste Impériale pour Star Wars X-Wing Seconde Édition

« La Peur gardera les systèmes locaux dans le rang. »

– Grand Moff Tarkin, Star Wars : Un Nouvel Espoir

L'Empire Galactique est la force ultime dans l'univers Star Wars, imposant sa domination grâce à son écrasante puissance militaire. Avec la sortie de Star Wars X-Wing Seconde Édition le 14 septembre 2018, une nouvelle ère d'intenses combats spatiaux dans la galaxie Star Wars a été introduite. Durant ces affrontements, vous avez la possibilité de commander des escadrons d'élite de l'Empire Galactique, de l'Alliance Rebelle ou des Racailles et Scélérats les plus connus de la galaxie, utilisant les pilotes et chasseurs de chaque faction pour l'emporter.

Commandez dès maintenant vos exemplaires des extensions de l'Empire Galactique pour Star Wars X-Wing Seconde Édition chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Grâce à la Boîte de Base de Star Wars X-Wing Seconde Édition et aux deux extensions Impériales de vaisseau disponibles depuis le lancement, vous disposez d'une vaste gamme de possibilités pour former vos escadrons Impériaux. Si vous êtes un joueur vétéran de X-Wing : Le Jeu de Figurines, le Kit de Conversion de l'Empire Galactique vous fournit tout le matériel dont vous avez besoin pour importer votre collection de vaisseaux de première édition en seconde édition, vous offrant encore plus de possibilités pour la formation de vos escadrons.

Après avoir observé la liste d'un escadron Rebelle représentée par l'équipage du Ghost dans notre dernier article, nous allons maintenant tourner notre attention sur les forces de l'Empire Galactique et une autre liste à 200 points préparée par le concepteur Alex Davy. Suivez-nous maintenant pour l'observation de l'escadron de l'Empire qui repose sur certains vaisseaux les plus avancés de l'arsenal Impérial.

Une Menace Invisible

Grâce aux vastes ressources à sa disposition, l'Empire peut se permettre d'expérimenter de nouvelles technologies militaires dans sa quête pour écraser la Rébellion. De la construction d'armes de destruction massive comme l'Étoile Noire à la préparation de chasseurs individuels avec des systèmes d'occultation, les scientifiques et ingénieurs impériaux sont toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour resserrer l'étau de l'Empire sur la galaxie.

Le chasseur TIE est un excellent terrain d'essai pour ce type d'expérimentations. Son châssis polyvalent autorise une quasi-infinité de variations et cette liste se base sur certains concepts de TIE parmi les plus expérimentaux qui sont rarement observés dans les batailles spatiales de la Guerre Civile Galactique. Tandis que la majeure partie des escadrons se contente d'infliger suffisamment de dégâts pour détruire les vaisseaux ennemis, celui-ci utilise les technologies de pointe pour chambouler le cerveau de votre adversaire autant que possible.

« Technologie Expérimentale » (Empire Galactique)

TIE/Ph Fantôme

« Whisper » (52 points)

Équipage :

Dark Vador (14 points)

 

Défenseur TIE/D

Rexler Brath (84 points)

Talent :

Feinte (4 points)

 

TIE Reaper

Pilote de la Base de Scarif (41 points)

Équipage :

Directeur Krennic (5 points)

Tout débute avec l'un des vaisseaux les plus furtifs de la Marine Impériale : le TIE/Ph Fantôme. Le concernant, la capacité du Fantôme à s'occulter le rend extrêmement difficile à toucher. En plus du fait qu'un vaisseau occulté bénéficie de deux dés de défense supplémentaires, il peut également ressortir de l'ombre dans des positions totalement différentes lorsqu'il se désocculte, le mettant en position adéquate pour lancer une attaque depuis une position avantageuse. Cette incroyable puissance est cependant accompagnée d'un coût. Les vaisseaux occultés ne peuvent pas attaquer, obligeant les pilotes à n'employer cette action que comme une mesure défensive.

Heureusement, le Réseau de Stygium préinstallé sur le TIE/Ph Fantôme vous permet de prendre l'avantage grâce à sa capacité à s'occulter sans perdre la possibilité d'attaquer les vaisseaux ennemis. Le réseau vous autorise à effectuer une action d'évasion après vous être désocculté, vous donnant un marqueur d'évasion qui pourra être utilisé au début de la Phase de Dénouement pour occulter le vaisseau. En définitive, cela permet de conserver les mouvements imprévisibles du vaisseau en échange de la liberté de choix des actions.

Bien entendu, il est parfois nécessaire d'utiliser le marqueur d'évasion gagné grâce au Réseau de Stygium pour éviter une attaque imminente. Dans ces conditions, la plupart des pilotes préféreront perdre la capacité de se réocculter en fin de round, mais le Fantôme apparaissant dans cette liste est piloté par l'une des meilleurs pilotes de TIE/Ph Fantôme de la galaxie : « Whisper ». Elle gagne un marqueur d'évasion après avoir effectué une attaque qui touche, la laissant avec deux de ces marqueurs si elle effectue également une action d'évasion après s'être désoccultée.

Qui d'autre que Dark Vador lui-même pour s'assurer que ce tir critique percera les défenses ennemies. Le Seigneur Vador ajoute une appréciable charge de Force au TIE Fantôme, et vous apprécierez sûrement dépenser cette charge de Force au début de la Phase d'Engagement pour obliger un vaisseau adverse à subir un dégât ou à retirer un marqueur vert. Sans ces marqueurs défensifs, les tirs de « Whisper » ont une meilleure chance de trouver leur cible, augmentant ses probabilités de gagner le marqueur d'évasion tant convoité.

Terreur Technologique

Tandis que « Whisper » et son TIE/Ph Fantôme ont un effet déconcertant sur les vaisseaux ennemis en s'occultant et se désoccultant rapidement, le deuxième vaisseau de cette liste s'arrange pour avoir ses adversaires en tête-à-tête. Le Défenseur TIE/D expérimental surclasse tous les autres chasseurs et l'indomptable Rexler Brath le pilote en tant que leader de l'escadron d'élite Onyx. Comme « Whisper », Rexler Brath veut que ses attaques touchent. Dans ce cas, Rexler Brath peut exposer l'une des cartes de dégât du défenseur tant qu'il a un marqueur d'évasion au moment où l’attaque touche.

Alors que réunir ces deux conditions peut sembler dépendre de la chance, Rexler Brath dispose de deux moyens qui œuvrent dans son sens. En premier, la capacité de Plein Gaz du Défenseur TIE/D lui permet d'effectuer une évasion après avoir exécuté une manœuvre à vitesse 3-5. Cela ne lui donne pas seulement le marqueur d'évasion dont il a besoin, mais cela lui permet également d'avoir la liberté de se concentrer ou de verrouiller sa cible, augmentant les probabilités d'une attaque réussie. En second, si Rexler Brath est équipé de l'amélioration Feinte, le marqueur d'évasion qu'il a gagné grâce à Plein Gaz devient doublement utile, lui permettant aussi de modifier un résultat évasion du défenseur en un résultat concentration lorsqu'il effectue son attaque.

Le troisième et dernier vaisseau de cet escadron peut être un atout pour les deux autres. Conçu pour transporter des troupes d'élite en plein cœur de la bataille, le TIE Reaper est également capable d'interférer dans les opérations ennemies ou agir comme une sorte de navette de commandement. Il peut soit brouiller les vaisseaux adverses, les débarrassant de ces agaçants marqueurs verts et verrouillages, soit se coordonner avec des vaisseaux alliés, leur donnant la possibilité d'effectuer plus d'actions.

En plus de toutes ces capacités, dans cet escadron, un Pilote de la Base de Scarif transporte au combat le Directeur Krennic en personne. À la tête de la division Recherche sur les Armes Avancées du Bureau de Sécurité Impériale, le Directeur Krennic a supervisé de nombreux projets pour le compte de l'Empire, et il ne manquerait en aucun cas la chance d'être le témoin de tant de chasseurs expérimentaux simultanément en action. En plus d'ajouter l'action de verrouillage à la barre d'action du Reaper, il peut également faire qu'un autre vaisseau de la liste devienne un Prototype Optimisé. Ce vaisseau peut alors dépenser ses résultats de touche, touche critique et concentration pour retirer les boucliers et exposer face visible les cartes de dégât lorsqu'il attaque une cible verrouillée par le Reaper.

La condition Prototype Optimisé fait profiter tout l'escadron et fonctionne aussi bien sur le TIE/ Ph Fantôme que sur le Défenseur TIE/D. Si vous l'ajoutez au Fantôme, vous avez soudainement la chance d'ajouter une carte de dégât à un vaisseau adverse grâce à Dark Vador, puis retourner cette carte face visible plus tard dans le round. Dans les mains de Rexler Brath et de son Défenseur TIE/D, d'un autre côté, vous avez le potentiel de mettre à mal les systèmes d'un vaisseau ennemi en exposant deux de ses cartes de dégât durant une même attaque.

À la pointe de la technologie

L'Empire ne manque pas de chasseurs avancés à tester sur les malheureux Rebelles et cette liste est un simple avant-goût de toutes les technologies Impériales qui seront à votre disposition. D'une traditionnelle nuée de chasseurs TIE/Ln à une association exotique de chasseurs expérimentaux, Star Wars X-Wing Seconde Édition vous donne tous les outils pour former le parfait escadron afin d’exterminer toute résistance Rebelle.

Rendez-vous pour le Kit de Conversion de l'Empire Galactique (SWZ07), le Paquet d'Extension du chasseur TIE/Ln (SWZ14), le Paquet d'Extension du TIE Advanced x1 (SWA15) et le Kit d'Amélioration des Cadrans de Manœuvres de l'Empire Galactique (SWZ10) chez votre revendeur local ou sur notre site internet ! 


 

Plus de news