ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Repousser les limites

Un apercu du Paquet d’Extension Actis Eta-2 pour Star Wars : X-Wing

« Ça va être un jeu d’enfants »

— Obi-Wan Kenobi, Star Wars™ : La Revanche des Sith

Avec la Force comme alliée, les Chevaliers Jedi peuvent accomplir des exploits incroyables en combat spatial, poussant leur chasseur à la limite de ses capacités, voire au-delà. Pour être plus efficaces, cependant, ils ont besoin d’un vaisseau qui répond à leurs réflexes surhumains et à leurs instincts perfectionnés.

Doté de commandes intuitives et d’une vitesse fulgurante, l’intercepteur Actis Eta-2 est un vaisseau idéal pour les pilotes Jedi et un digne successeur du vénéré Delta-7 Aethersprite. Bientôt, vos Jedi les plus légendaires se lanceront dans les batailles spatiales de Star Wars™ : X-Wing avec le Paquet d’Extension Actis Eta-2 !

Dans celui-ci, vous trouverez deux figurines : un Actis Eta-2 ainsi qu’un Anneau d’Hyperpropulsion de classe Syliure avec lequel un Actis Eta-2, un Delta-7 Aethersprite ou un V-Wing de classe Nimbus peuvent s’arrimer. L’Actis Eta-2 peut être piloté par une variété de chevaliers Jedi représentés sur six cartes Vaisseau, tandis que six cartes Amélioration offrent de quoi personnaliser vos navires et pilotes, y compris avec de nouveaux pouvoirs de la Force, des astromechs, et plus encore.

Là où le plaisir commence

Comme le Delta-7 Aethersprite avant lui, l’Eta-2 offre des possibilités étendues aux utilisateurs de la Force. Cette extension vous propose de nombreuses manières de mettre en action les charges de Force de votre Jedi. Les Contrôles Intuitifs du vaisseau donnent aux pilotes une chance de se repositionner avec une accélération violette ou un tonneau violet pendant la phase de système, mais l’Eta-2 introduit également un nouveau type de manœuvre qui ne peut être exécuté que par les utilisateurs de Force. Elles demandent au pilote de dépenser une charge de Force, mais permettent de réaliser un Tonneau de Tallon à vitesse 2 au cœur du combat.

Si dépenser une charge de Force semble un coût élevé, les manœuvres violettes ont d’autres avantages. Elles n’engendrent pas de stress, vous laissant libre d’effectuer une action après leur exécution. Cela donne la possibilité de se repositionner et d’effectuer un tir sur une cible dans l’arc de visée, surtout si vous envisagez une Manœuvre Extrême.

Peu importe s’il est le Commandant Jedi d’une Escadrille de Soldats Clones ou vole aux côtés de ses compagnons Jedi, un pilote de cette extension prospère grâce aux connexions qu’il partage avec les autres. L’exemple s’illustre parfaitement avec Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Ces deux hommes se sont battus côte à côte tout au long de la Guerre des Clones, forgeant un lien qui les rend plus forts lorsqu’ils volent ensemble au sein du même escadron.

Pour sa part, Anakin Skywalker apporte sa vision intrépide du vol et peut dépenser une charge de Force pour retirer un marqueur rouge de lui-même ou d’Obi-Wan s’ils sont dépassés en nombre par les navires ennemis à portée 0-1, après avoir exécuté une manœuvre. Cette capacité a de nombreux avantages quel que soit le marqueur retiré, mais elle est encore plus puissante quand Anakin travaille de concert avec Obi-Wan, car il accorde un marqueur de concentration aux navires dans une situation similaire. Anakin Skywalker partage également un lien fort avec son astromech R2-D2, qui offre à tout pilote de la République une grande polyvalence. R2 peut non seulement réparer les dégâts d’un vaisseau ou restaurer ses boucliers, mais il peut aussi le garder hors de danger en retirant un engin à portée 0–1.

Les autres Jedi ne bénéficient pas de la synergie étroite partagée par ces deux héros, mais ils ont d’autres moyens d’aider chaque membre de leur escadron. Une guerrière confiante comme Aayla Secura, par exemple, fournit un avantage défensif aux navires attaqués par un ennemi dans son arc avant à portée 0-1, leur permettant de changer un résultat vierge en concentration. C’est particulièrement utile pour les Jedi qui utilisent Patience pour récupérer une charge de Force et peuvent ensuite convertir cette concentration en un résultat d’évasion.

Certains Jedi, comme Shaak Ti, ne cessent jamais d’être des mentors pour ceux qui les entourent. En dépensant ses propres charges de Force, il maintient un marqueur concentration ou évasion pour le prochain tour. Le Grand Maître Yoda, quant à lui, a formé des générations de Jedi et veille à ce que ses collègues, comme le Général Jedi, soient toujours accompagnés par la Force, même au milieu des combats.

En plus des pilotes eux-mêmes, ce Paquet d’Extension rend vos chasseurs de la République encore plus polyvalents. Plutôt que de compter sur des vaisseaux porteurs, les navires Actis Eta-2, Delta-7 Aethersprite et V-wing de classe Nimbus utilisent des Anneaux d’hyperpropulsion pour les transporter lors de missions à travers la galaxie. Cet Hyperdrive Syliure-31 a également une certaine utilité au combat, donnant aux pilotes une plus grande liberté pour choisir où ils commencent à jouer.

Un navire arrimé à l’un de ceux-ci dispose également de nouvelles manières de manœuvrer. La Liaison de Contrôle TransGalMeg attribue à l’anneau le cadran et l’initiative du navire amarré tout en transformant la façon dont il se déplace. Le lien peut limiter considérablement la vitesse à laquelle un navire se déplace, mais il lui donne également la capacité de s’arrêter et de tourner, l’aidant à effectuer des ajustements sensibles avant de s’engager.

Faire équipe

Les Jedi mènent les forces de la République dans la bataille à travers la galaxie et ils auront maintenant un chasseur de plus en phase avec leurs capacités. Unissez vos forces et préparez-vous à défendre la République lorsque cette extension sortira, dans quelques semaines !


 

Plus de news