ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Repoussez le Chaos Rampant

Aperçu des Masques de Nyarlathotep

« Je me souviens du jour où Nyarlathotep vint dans ma ville – la grande, la vieille, la terrible cité aux crimes innombrables. Un ami m’avait parlé de lui, de l’attrait et de la fascination irraisonnée qu’exerçaient ses révélations, et je brûlais d’impatience d’explorer ses mystères les plus secrets. […] Et je découvris qu’il se disait à l’étranger que ceux qui connaissaient Nyarlathotep voyaient des choses que les autres ne voyaient pas. »
- H.P. Lovecraft, Nyarlathotep

Suivant votre intuition, vous observez le parc depuis une fenêtre de l’autre côté de la rue. Un grand jeune homme souriant y fait une lecture calme à une poignée de personnes. Les auditeurs sont paresseusement allongés dans une petite clairière entourée d’une étroite rangée d’arbres. Malgré l’apparence inoffensive de ce rassemblement, une foule importante se réunit bientôt autour de l’homme et de son public, dénonçant vivement l’orateur et sa malice. Sous vos yeux, la colère déborde chez une partie de l’assemblée et un homme se rue sur les auditeurs. Mais il ralentit inexplicablement à l’approche du groupe, et finit par s’asseoir benoîtement devant l’homme souriant. L’expérience se reproduit plusieurs fois, et la fureur de la foule s’accroît à chaque individu qui rejoint le public. Les détracteurs s’empoignent, se mordent et se griffent en exigeant bruyamment la mort du tribun. Un petit groupe de policiers arrive alors et s’avance lentement tandis que l’orateur, sa lecture apparemment terminée, recule prudemment vers les arbres sans cesser de sourire. Lorsqu’il disparaît, ce qui retenait la foule furibonde s’évanouit avec lui et la multitude s’abat sur le public insouciant. Vous détournez les yeux pendant que la police lutte pour maîtriser cette violence soudaine et effrayante, ce qui vous permet d’apercevoir une silhouette en train de s’éloigner calmement du parc. Un frisson vous envahit lorsque vous reconnaissez le sourire froid et caractéristique de l’orateur sur le visage d’un homme désormais vieux, petit et corpulent.

Votre enquête sur l’activité de cultes étranges et n’ayant apparemment aucun lien entre eux vous a entraîné jusqu’à divers sites, théâtres d’horribles rituels insolites et bien souvent incroyablement complexes, chacun différant du précédent. L’unique fil conducteur ténu qui relie ces incidents consiste en un nom souvent murmuré avec crainte, parfois marmonné dans la confusion, mais toujours énoncé avec une révérence émue : Nyarlathotep. Dans Les Masques de Nyarlathotep, la prochaine extension pour le jeu d’horreur lovecraftienne Les Contrées de l’Horreur, cet être revêt des centaines de déguisements pour manipuler les cultes qui, à travers le monde entier, vénèrent ses nombreux aspects.

Le Messager des Dieux Extérieurs évolue parmi les mortels depuis une éternité, en portant un vaste éventail de noms et de visages. Certains prétendent avoir marché et parlé avec lui, et d’autres affirment que Nyarlathotep n’est pas encore réveillé. Pourtant, nombreux sont ceux qui assurent qu’il ne s’est jamais véritablement endormi et qu’il œuvre inlassablement pour ramener les siens d’au-delà des étoiles. Êtes-vous assez brave pour suivre ces pistes et découvrir la vérité ?

Faites Tomber les Masques

Pour que notre monde survive, les investigateurs doivent relever le défi qui leur est présenté : fouiller parmi les desseins sous-jacents des multiples apparences que revêt l’être connu sous le nom de Chaos Rampant. Les adorateurs de Nyarlathotep lui connaissent bien des noms et des visages, et chaque culte qui vénère l’une de ses formes lui offre davantage de prise sur notre monde. Les investigateurs doivent prendre le temps de dévoiler les secrets entourant chacun des différents bastions de pouvoir occulte qui alimentent le Chaos Rampant.

Dans Les Masques de Nyarlathotep, les investigateurs se lancent dans la traque des fidèles de chaque forme de Nyarlathotep grâce à des paquets Aventure uniques qui fonctionnent en parallèle des mystères de ce Grand Ancien. Ces aventures amènent les investigateurs à utiliser des approches différentes pour progresser dans leur lutte contre Nyarlathotep et ses sbires. Une rumeur concernant des activités occultes à Shanghai pourrait même nécessiter qu’ils mettent leurs indices en commun et commencent à dévoiler les secrets de l’Ordre de la Femme Boursouflée.

À l’inverse, le Culte de la Chauve-Souris des Sables prendra peut-être une place de premier plan en découvrant d’incroyables ruines antiques, ce qui contraindra les investigateurs à plonger sous terre et à y faire des rencontres spéciales afin d’empêcher ce culte d’obtenir un savoir que ce monde ne devrait jamais connaître. Chaque groupe d’adorateurs et chaque culte dressés devant vous dispose d’un ensemble différent d’aventures destiné à faire avancer les investigateurs dans leur périple pour affronter le Messager des Dieux Extérieurs. Ces hommes et ces femmes devront faire preuve d’un extraordinaire courage mental et spirituel pour s’aventurer dans tant d’endroits sinistres et conserver ne serait-ce qu’un fragment de leur santé mentale.

Partisans de la Foi et des Faits

Toute sa carrière, Agatha Crane a tenté de prouver à ses collègues que l’étude du paranormal mérite elle aussi l’attention de la science. Ayant accru ses vastes connaissances occultes pendant ses années de recherche, elle a deviné un schéma ténu dans les actes en apparence indépendants de ces cultes.

Agatha commence son aventure équipée de Sorts redoutables, tout en étant capable d’effectuer des Rituels et d’utiliser des Livres avec un avantage consécutif du temps passé à étudier les arcanes. Elle combine son immense savoir et son œil vif dans la découverte de preuves, gagnant ainsi un Indice lorsqu’elle réussit un test de Savoir en lançant des Sorts.

En focalisant ses recherches sur la parapsychologie, Agatha s’est battue des années durant pour obtenir l’appui d’autres professionnels. Après avoir rassemblé suffisamment de preuves, elle aura enfin suffisamment confiance en ses conclusions pour gagner la carte Récompense Explication Rationnelle, ce qui améliorera ses facultés mentales déjà exceptionnelles et lui permettra d’utiliser ses Indices avec de bien meilleurs résultats. Malheureusement, une telle immersion dans l’occultisme peut avoir de lourdes conséquences. Si Agatha ne se concentre pas assez sur ses Indices pour obtenir sa Récompense, ses preuves et sa santé mentale pourraient bien lui glisser entre les doigts à mesure qu’elle perdra la capacité de différencier la science et la superstition.

Distinguer la réalité de la fiction n’a jamais été difficile pour le Père Mateo. Conséquence des sinistres forces à l’œuvre dans sa ville natale du Mexique, sa foi a instillé en lui l’inébranlable certitude qu’il existe une puissance supérieure capable de guider notre monde vers le salut. Le Père Mateo sait qu’il n’a qu’à demander à connaître la vérité pour que Dieu lui montre la voie.

En quête d’un moyen de sauver ses fidèles des créatures qui attaquent sa ville, Mateo s’est rendu à Rome armé de sa seule Bible du Roi Jacques. Son indéfectible foi lui permet de gagner un Bienfait à chaque fois qu’il ferme un Portail vers un autre monde. Même dans cette époque troublée, le Père Mateo incarne une lueur d’espoir et reste capable d’offrir ces Bienfaits à ses compagnons.

Sa croyance sera rudement mise à l’épreuve lorsque le prêtre parcourra le monde et affrontera les horreurs sans âme que Nyarlathotep a amenées dans notre réalité. Mateo trouvera peut-être le réconfort et le salut dans sa mission d’aider les autres, gagnant ainsi sa carte Récompense et une plus grande capacité à employer sa foi pour accomplir la volonté de Dieu. Toutefois, si les investigateurs ne découvrent pas assez vite un moyen de vaincre le Grand Ancien, la confiance du Père Mateo pourrait commencer à faiblir, handicapant ainsi ses tentatives de repousser l’effroyable force qui menace notre monde.

Sous les Épouvantables Masques

Tandis que les investigateurs renforcent leurs rangs, Nyarlathotep continue de parcourir la planète sans véritable forme, ne laissant que chaos dans son sillage en progressant vers son objectif final. À quoi aboutiront toutes les manigances de ce Grand Ancien ? Combien de fois ces créatures devront-elles être stoppées avant que notre monde ne cède définitivement sous leurs assauts ?

Ne manquez pas notre prochaine preview, dans laquelle nous étudierons le Mode Campagne de l’extension Les Masques de Nyarlathotep !


 

Plus de news