ES · FR
 

Retour de la Revue du Concepteur

Présentation d'une nouvelle série d'articles des concepteurs de jeux

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les concepteurs de vos jeux préférés pourraient penser de la création de jeu, de l'état d'un jeu ou des jeux en général ? Voici l’espace parfait pour que vous le découvriez. Aujourd'hui, nous sommes heureux de (re)présenter une série d'articles de Fantasy Flight Games : Les Revues des Concepteurs !

Les Revues des Concepteurs vous permettent d’apprendre ce que les concepteurs de FFG pensent de certains des sujets qui leur sont les plus proches et les plus chers. Nous allons commencer par vous présenter des articles de l'équipe des jeux de cartes FFG, donc pour en savoir plus sur ce que vous pouvez attendre de cette Revue du Concepteur et pour découvrir les membres de l'équipe, lisez ce qui suit !

Nate French présente l'équipe des Jeux de Cartes

Pendant les deux premières années (ou à peu près) de ma carrière chez Fantasy Flight Games, en 2006 et 2007, j'ai écrit une chronique hebdomadaire connue sous le nom de "la Revue du Concepteur", qui portait principalement sur le jeu de cartes à collectionner Le Trône de Fer. Pour nos joueurs, cette chronique présentait régulièrement un aperçu des coulisses de ce que le concepteur pensait et ressentait sur une variété de sujets entourant le jeu. Pour moi, en tant que concepteur, l'écriture a été l'occasion d'une réflexion critique sur l'évolution du jeu. En me forçant à recueillir et à partager ces pensées, j'ai pu prendre davantage conscience de mon propre rôle par moi-même.

Nous pouvons avancer rapidement à la partie suivante. FFG s'est développé, à pas de géant. Un catalogue sans cesse croissant de jeux de cartes m'a imposé des exigences de plus en plus grandes en termes de bande passante et, à un moment donné, la décision a été prise de supprimer progressivement cette rubrique. Les jeux n'arrêtaient pas d'arriver, mais il n'y avait plus de ligne de communication directe entre le concepteur et les joueurs, l'aperçu régulier des coulisses et l'occasion continue pour le public de découvrir nos introspections.

Au fil des années, j'ai continué à garder de bons souvenirs de la Revue du Concepteur. Je savais qu'il serait impossible de revenir à l'ancienne pratique et de maintenir une chronique hebdomadaire pour chacun de nos jeux, mais je ne pouvais m'empêcher de me demander s'il n'y aurait pas un moyen de ré imaginer la chronique et de saisir son esprit d'une manière qui correspondrait aux demandes actuelles et au flux de travail de notre département. C'est ainsi qu'est né le pitch pour "la Revue du Concepteur 2.0".

Ainsi, vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de choses différentes dans les semaines à venir ! En voici quelques exemples :

  • Un article sur le statut d’un jeu, dans lequel le concepteur partage ses réflexions sur l'état actuel du méta-jeu, et ce sur quoi il se concentrera dans les développements à venir.
  • Un article Table ronde qui invite un certain nombre de concepteurs différents à répondre brièvement à une seule question.
  • Une discussion ou un examen d'un sujet plus large qui se rapporte au jeu ou à la conception de jeu, étudié selon la vision particulière d’un concepteur.
  • Une histoire ou une anecdote intéressante qui s'est déroulée pendant le développement d'un produit.
  • Un article rétrospectif qui jette un œil sur les extensions passées et examine les comparaisons entre leur impact et nos attentes lorsque nous les développions. Qu'est-ce qui a fonctionné ? Qu'est-ce qui nous a surpris, pour le meilleur ou pour le pire ?
  • Un article de débat, dans lequel deux concepteurs présentent chacun une facette différente d'un débat sur le jeu ou la conception de jeux.

 

L'objectif ultime de la Revue du Concepteur est de vous rapprocher, vous, le lecteur et le fan de ces jeux, un peu plus du studio FFG et de vous donner l'opportunité de connaître les personnes qui ont créé cette expérience que vous vivez à travers nos jeux.

Alors, qui va contribuer à cette chronique ? Nous commencerons avec l'équipe des jeux de cartes FFG, présentée ci-dessous !

Caleb Grace est concepteur pour Le Seigneur des Anneaux LCG et est dans l'entreprise depuis 2011. Durant ses temps libres, il aime les bandes dessinées, passer du temps avec ses enfants et Mountain Dew (NdT : Le Mountain Dew, est un soda au goût d'agrumes et à base de caféine).

Brad Andres est concepteur pour La Légende des Cinq Anneaux LCG, et il a également contribué à Call of Cthulhu : le jeu de cartes, Warhammer : Invasion, et Warhammer 40,000 : Conquest. Durant ses temps libres, il aime les jeux vidéo, les jeux de mots tordus et les "aventures" géologiques.

Matthew Newman, diplômé de la faculté de droit, est concepteur pour Horreur à Arkham LCG, et il a aussi contribué au Seigneur des Anneaux LCG. Côté plaisir, il aime les jeux vidéo, les MMO, les livres et les films – en particulier s'ils traitent d'horreur ou de fantaisie. Il pense qu'il aimerait avoir des ailes de poulet gratuites, mais il n'en a jamais reçu.

Danny Schaefer est concepteur pour Le Trône de Fer LCG, et a d'abord commencé avec FFG en tant que stagiaire. Durant ses temps libres, il aime Magic : L’Assemblée, le basket-ball (Go Timberwolves !) et jouer au volley-ball sur les têtes des membres du département des jeux de plateau.

Jeremy Zwirn, cinq fois champion du monde LCG®, a commencé son travail dans l'industrie du jeu en tant que testeur, et il s'est depuis lors frayé un chemin vers un poste de concepteur pour Star Wars : Destiny. Durant ses temps libres, il aime encourager les équipes sportives du Minnesota, faire du vélo et dominer des gens – ce qui se traduit en gros par gagner.

L'énigmatique Michael Boggs est concepteur pour Android : Netrunner, contributeur à Star Wars : Destiny, et un homme aux surnoms multiples. Boggsy, Boggle-Woggle, le Bogginator, Michael Buggs – appelez-le comme vous le voulez, il a déjà tout entendu. Avant de rejoindre FFG, il a travaillé comme professeur d'anglais en Corée du Sud. Pour s'amuser, il aime... enfin, personne ne sait. Peut-être Olive Garden (NdT : Olive Garden est une chaîne de restaurants américaine, spécialisée dans la cuisine italo-américaine) ?

Tyler Parrott (qui est secrètement un perroquet) est concepteur pour La Légende des Cinq Anneaux LCG, et contribue également à Star Wars : Destiny. Après avoir testé les LCG pendant de nombreuses années, il a fait un stage chez FFG, est devenu concepteur indépendant et a finalement obtenu un poste à temps plein dans la conception. Pour s'amuser, il aime la musique médiévale, le chant et les sandwichs – tant qu'ils ne contiennent pas de cornichons.

Le nouveau membre de notre l'équipe, Aaron Haltom « The Wild Thing », est concepteur pour Star Wars : Destiny de jour et joue de la batterie la nuit. Avant de rejoindre l'équipe des jeux de cartes FFG, il a travaillé pendant deux ans et demi en tant que concepteur de jeux indépendant (et rédacteur). Fan absolu de Bill & Ted, Aaron emprunte régulièrement la « Voie de la fête » et celle du « être bon l’un envers l’autre ».

Enfin, Mercedes « Cardeesi » Opheim, responsable de l'équipe des jeux de cartes, a commencé sa carrière chez FFG en tant que graphiste LCG, avant d’en prendre la direction en janvier 2017. Durant ses temps libres, elle aime dessiner, peindre, faire du kickboxing et trouver de nouveaux surnoms à ses poings. Elle est aussi l'heureuse maman de deux des plus adorables chatons de l'hémisphère occidental.

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes à l'idée d'entendre parler de nous que nous le sommes d'écrire sur ces jeux ! A la prochaine fois, bonne chance et bons tournois !

Nate French est le membre le plus ancien du département des jeux de cartes, et il sert de mentor et de coach pour l'équipe. Le plus souvent, il travaille sur un projet dont il ne peut rien dire... encore ! Durant ses temps libres, il est un joueur de poker passionné, il aime lire, écrire, faire du sport, du (vieux) heavy metal et parler de LeBron.


 

Plus de news