ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Rokugan en Guerre

Annonce du Premier Paquet du Cycle Domination

 

Les Clans Majeurs ne parlent plus que de la guerre et vont devoir mobiliser toutes leurs ressources. L’heure est venue de lever des armées, siéger à la cour et se battre pour son territoire. L’Empire d’Émeraude entre en conflit et rien ne sera plus jamais comme avant.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Rokugan en Guerre, le premier paquet du Cycle Domination pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. 

Rokugan en Guerre inclut 60 nouvelles cartes (18 cartes en 3 exemplaires et 6 cartes en 1 exemplaire) pour améliorer vos decks favoris et introduire de nouvelles mécaniques qui feront la part belle aux provinces des joueurs. Ils pourront ainsi commencer la partie avec une province révélée grâce au nouveau mot-clé Éminent, ou la remplir plusieurs fois en utilisant le nouveau mot-clé Mobilisation.

Imposer son Emprise

D’habitude, dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, une province reste face cachée jusqu’à ce qu’un adversaire décide de l’attaquer. Elle sort alors de l’ombre pour révéler ses atouts lorsqu’un conflit se déclare. Cette règle n’est désormais plus gravée dans le marbre grâce à l’introduction du mot-clé Éminent. Ce dernier ne peut apparaître que sur des provinces, qui commencent ainsi la partie face visible. De plus, l'effet de ce nouveau mot-clé pourra avoir un impact sur le jeu en dehors des conflits. Vous observerez également que toutes les provinces Éminentes possèdent deux éléments. Lorsqu’il construit son deck, un joueur peut choisir une province Éminente en tant que province d’un de ces deux éléments. En cours de partie une province qui possède plusieurs éléments compte comme une province de chacun de ces éléments.

La présence de Ninkatoshi (Rokugan en Guerre, 4) affecte toute la zone de jeu et permet de renforcer votre position ou d’affaiblir celle d’un adversaire. Bien sûr, cet effet peut être contré en attaquant directement Ninkatoshi et en la détruisant pour s’assurer que le Clan du Lion ne puisse pas bénéficier de son effet sur toutes les provinces.

Cette mécanique est par exemple illustrée par la Cité de la Grenouille Riche (Rokugan en Guerre, 6), une province qui multiplie considérablement vos opportunités pendant la phase de dynastie. Grâce à sa valeur de défense de 3 et son mot-clé Éminent, la Cité de la Grenouille Riche constituera une cible de premier choix pour vos ennemis et vous devrez donc la défendre ardemment si vous souhaitez conserver son bénéfice au cours de la partie.

Des cartes peuvent également être ajoutées aux provinces grâce au nouveau mot-clé Mobilisation, que vous rencontrerez généralement sur les nouvelles cartes Événement jouables pendant la phase de dynastie. Ces dernières apparaissent dans les provinces d’un joueur, de la même manière qu’un personnage ou qu’une ressource. Lorsqu’un joueur annonce une action pendant la phase de dynastie, il peut choisir de jouer un événement depuis ses provinces à chaque fois qu’il pourrait jouer un personnage ou toute autre action. Mais attention : les événements situés dans les provinces des joueurs ne peuvent pas être joués en dehors de la phase de dynastie. Ils permettent ainsi d’enrichir cette phase et d’interagir de manière inédite avec la zone de jeu.

Parmi les nouveaux événements du Cycle Domination, Une Saison de Guerre (Rokugan en Guerre, 14) est particulièrement intéressant. Cette carte attendra patiemment dans vos provinces que vous la jouiez au moment opportun. Vous pourrez ainsi déclencher une nouvelle phase de dynastie, avec de nouvelles cartes dans vos provinces, mais aussi dans celles de vos ennemis, ce qui vous donnera par exemple l’opportunité de recruter des renforts en cas de besoin. Grâce au nouveau mot-clé Mobilisation, cette carte ne sera jamais un poids mort dans votre deck Dynastie.

Certes, il ne sera pas toujours intéressant que vos provinces contiennent beaucoup de cartes, car elles peuvent constituer un avantage pour certains clans indélicats. Délice Paralysant (Rokugan en Guerre, 21) peut ainsi affaiblir le plus aguerri des samurai. Plus un joueur dispose de cartes face cachée dans ses provinces et plus la compétence militaire du samurai qui en est la victime sera affectée.

Face à cet effet, l’approche la plus adaptée est sans doute de placer exactement ce dont vous avez besoin dans une province. Vous pourrez dans ce but utiliser l’Heimin Instruit (Rokugan en Guerre, 17), qui vous permettra de remplir vos provinces à votre convenance et se révélera un précieux allié pour le Clan du Dragon.

Bayushi Shoju s’empare du pouvoir dans la capitale et le Clan de la Grue est aux abois. Son dernier espoir réside en Kakita Yoshi (Rokugan en Guerre, 8). Même s’il ne peut pas faire parler l’acier, ses mots sont aussi acérés que n’importe quelle lame. Plus vous contrôlez de provinces révélées, plus Kakita Yoshi pourra déshonorer les samurai ennemis. Commencer la partie avec des provinces Éminentes permettra à Kakita Yoshi d’appliquer immédiatement ses effets et d’offrir de nouveau à son clan la gloire qu’il mérite.

Asseyez Votre Domination

Les clans de Rokugan s’apprêtent à se livrer une guerre totale et devront défendre leurs frontières contre de nombreuses menaces. Vos terres, vos ressources et vos samurai sont autant d’atouts pour atteindre la victoire. Saurez-vous défendre vos provinces et asseoir votre domination sur l’Empire d’Émeraude ?

Défendez vos provinces avec Rokugan en Guerre, disponible en précommande chez votre revendeur préféré ou directement sur notre site.


 

Plus de news