ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Ruines Anciennes et Récentes

La dévastation règne dans Cités en Ruine

« La destruction des villes lors du soulèvement des montagnes, la déchirure des continents sous la poussée centrifuge, les convulsions sismiques de la terre ou des fonds sous-marins, et d’autres causes naturelles étaient la matière d’information courante ; […] L’immense mégalopole qui s’ouvrait autour de nous semblait avoir été le dernier grand centre de la race […] Toute cette région paraissait bien être le lieu sacré entre tous, où les premiers Anciens s’étaient installés… »
- H.P. Lovecraft, Les Montagnes Hallucinées

Et voilà. La ville venait de disparaître en un claquement de doigts. Elle se trouvait là un instant, puis cet effroyable hurlement déchira l’air comme une assourdissante sirène, le ciel s’ouvrit et libéra une terrible averse… Vous n’arrivez pas à supporter le souvenir de ces horreurs. Nul ne devrait jamais être témoin de ce que vous avez vu. Grimpant au sommet d’un tas de décombres, vous observez les ruines alentour et découvrez en baissant les yeux que des douzaines de visages sales et confus vous regardent. Après avoir secoué la tête pour en chasser le brouillard qui l’a envahie, vous commencez à descendre le monticule pour rejoindre les survivants. Il doit y avoir un moyen d’arrêter ça, et ces pauvres gens auront peut-être quelques réponses à vous donner.

Le monde est victime de cataclysmes météorologiques désastreux et la terre tremble à mesure que Shudde M’ell, le Cataclysme des Profondeurs, s’éveille peu à peu de son long sommeil. Dans Cités en Ruine, la prochaine extension pour Les Contrées de l’Horreur qui sortira la semaine prochaine, les rêves du Grand Ancien déchirent la réalité tandis que sa masse ensommeillée démolit tout sur son passage et dévaste le monde. Dans notre dernière preview, nous avons étudié la manière dont les nouvelles cartes Désastre peuvent annihiler une ville. Mais que reste-t-il aux investigateurs une fois que ces anciens havres sont réduits à néant par des catastrophes et envahis par des monstruosités cthoniennes ?

Des Indices sous les Décombres

De par le monde, les villes ne sont plus que l’ombre consumée ou détrempée de ce qu’elles étaient autrefois, mais il reste des secrets à découvrir et des victimes à secourir dans ces métropoles dévastées. Lorsqu’une cité est ravagée, un pion Dévastation est placé sur sa case et cette dernière n’est plus considérée comme une case de Ville. Tous les Indices, Rencontres Expédition et investigateurs terrassés qui s’y trouvaient sont retirés du plateau. Les investigateurs qui décident ensuite de se frayer un chemin à travers les ruines peuvent choisir de résoudre une Rencontre Dévastation à la place d’une carte normale. Bien entendu, ces lieux ont récemment été le théâtre d’activités liées au Grand Ancien, et ils abritent encore des survivants à sauver ou des indices laissés par Shudde M’ell à exhumer.

Si une structure endommagée s’écroule autour de vous, chercherez-vous à dégager un passage vers la surface ou creuserez-vous plus profondément dans l’espoir de trouver une autre issue ? Lorsque vous croiserez une foule de citoyens tombés sous l’emprise de l’un des rejetons de Shudde M’ell, tenterez-vous de les réveiller de leur transe ou de les suivre jusqu’à la source de l’appel du cthonien ? Les Rencontres Dévastation proposent des choix et des tests aux investigateurs pouvant entraîner une foule de récompenses ou de terribles revers ; lancez-vous donc dans ces incursions à vos risques et périls.

Les Secrets de la Prison de Shudde M’ell

Ces villes récemment annihilées peuvent fournir de nouvelles informations aux investigateurs ; mais les antiques secrets enterrés à G’harne et qui plongèrent autrefois Shudde M’ell dans un sommeil millénaire au fond de sa prison pourraient s’avérer tout aussi précieux. L’un des Mystères introduits dans Cités en Ruine permet à votre désespérée mais intrépide équipe de s’aventurer dans les profondeurs du Cœur de l’Afrique et jusqu’à G’harne elle-même !

Les Choses Très Anciennes qui peuplaient la cité par le passé ont disparu. Nulle autre créature avisée venue d’un autre monde n’est présente pour surveiller la monstruosité cthonienne qui fut emprisonnée au plus profond de la terre. Devant la défaillance du sceau qui entrave le Grand Ancien, le Mystère « Explorer G’harne » entraîne les investigateurs en plein cœur de la prison de Shudde M’ell. Ils doivent alors sonder les profondeurs de la cité tout en évitant les pillards cultistes, en terrassant d’horribles créatures et en apprenant des secrets ésotériques qu’aucun esprit humain n’est capable d’appréhender sans danger. Les investigateurs rentreront-ils de G’harne avec les secrets qu’ils auront découverts, ou échoueront-ils à survivre face aux innommables choses qui se terrent dans les sombres recoins de la cité ?

Le monde tremble à mesure que Shudde M’ell se débat dans ses liens sous le sol d’Afrique. Parviendrez-vous à mettre à jour les secrets de sa prison avant que celle-ci ne s’écroule sur vous ? Combien de villes tomberont avant que le Cataclysme des Profondeurs ne soit apaisé ? Tout espoir sera-t-il perdu si Shudde M’ell s’éveille tout à fait ?

Vous pourrez très bientôt tenter de sauver le monde de la dévastation la plus totale dans Cités en Ruine, une extension pour Les Contrées de l’Horreur qui sera disponible dès le 10 Novembre 2017 !


 

Plus de news