ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Saines de Corps et d'Esprit

Deux investigatrices du Cercle Brisé

« Étaient-ce les rêves qui avaient amené la fièvre ou la fièvre les rêves, Walter Gilman n’en savait rien. Son oreille devenait d’une sensibilité surnaturelle, intolérable, aussi avait-il depuis longtemps arrêté sur la cheminée la pauvre pendule dont le tic-tac finissait par lui sembler un fracas d’artillerie. »
- H.P. Lovecraft, La Maison de la Sorcière

Dans Le Cercle Brisé, la 4e extension premium pour Horreur à Arkham LCG, vous retournez dans la ville hantée par les sorcières où des citoyens se sont récemment évaporés de la propriété de Josef Meiger. Au fil de deux scénarios et d’un prologue jouable, votre équipe d’investigateurs devra affronter la vérité qui se cache dans le sinistre passé d’Arkham et faire preuve de courage pour protéger la ville, dans l’espoir de l’éloigner de la folie pour lui rendre la raison.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Carolyn Fern et Rita Young, deux des investigateurs qui rejoindront votre équipe dans Le Cercle Brisé.

La Psychologue

Carolyn Fern peut pénétrer l’esprit des autres. À l’aide d’une forme complexe d’hypnose, elle étudie la psychologie de ses patients au travers de leurs rêves. Grâce à cela, elle a vu et entendu de choses plus que troublantes. Certains patients prétendent avoir voyagé vers d’autres royaumes pendant leur sommeil, d’autres lui parlent de terribles créatures qui hantent leurs rêves. Ses recherches l’ont menée d’un cas étrange à un autre sans qu’elle commence à comprendre les horreurs du monde qui l’entoure. Malgré tout, Carolyn n’abandonnera pas avant d’avoir découvert l’origine de ces folies.

Pendant votre enquête dans Le Cercle Brisé, vous comprendrez vite que Carolyn Fern (Le Cercle Brisé, 1) incarne un nouveau genre de Gardien. En tant que médecin, elle n’a pas le rôle habituel d’un combattant et dispose donc d’une valeur de Lutte de 2 et d’une restriction indiquant qu’elle ne peut détenir aucune carte Arme de niveaux 1 à 5. Au contraire, la mission de Carolyn est de protéger ses patients et de raffermir leurs esprits, en soignant 1 horreur d’un Allié ou d’un investigateur dans son lieu chaque fois qu’elle pioche le pion Signe des Anciens. Grâce à sa capacité de soutenir non seulement ses amis mais aussi leur mission, Carolyn encourage les joueurs à reconsidérer la classe des Gardiens et à véritablement embrasser la nature coopérative d’Horreur à Arkham LCG.

Ce n’est pas la première fois que la psychologue est confrontée aux pouvoirs du Mythe. Carolyn a fait son apparition dans le jeu avec le roman To Fight the Black Wind de Jennifer Brozek (disponible uniquement en VO). Mais bien que ses capacités et compétences soient les mêmes que dans l’autre version de sa carte, Carolyn obtient ici un nouveau soutien et une faiblesse qui lui sont propres pour faire ses débuts officiels. L’aimable médecin peut amplifier ses prouesses de guérison grâce à la Thérapie par l’Hypnose (Le Cercle Brisé, 7). En tant qu’action, Carolyn peut tester son Intelligence, soigner 1 horreur d’un investigateur dans son lieu et lui permettre de piocher une carte en cas de réussite. Mieux encore, après que l’effet d’une autre carte de Carolyn a soigné l’horreur d’un investigateur, la psychologue peut incliner Thérapie par l’Hypnose pour soigner 1 horreur supplémentaire ! Et s’il lui est impossible de dédier une action à ce soutien, elle peut toujours utiliser ses compétences de psy pour éloigner ses amis des portes de la folie !

Malheureusement, dans une ville comme Arkham, la Pensée Rationnelle (Le Cercle Brisé, 8) qui renie les terreurs dont Carolyn a été témoin pourrait bien causer sa chute. Ce Défaut entre en jeu avec 4 horreurs que Carolyn devra soigner (ôtant ainsi ses œillères) avant de pouvoir aider les autres ; mais l’esprit est une chose fragile, et cela lui coûtera peut-être un temps précieux. Pourtant, tandis que les formes dans les brumes qui recouvrent Arkham continuent de prendre des configurations délirantes, il serait sans doute avisé d’avoir une vraie professionnelle à vos côtés.

L’Athlète

Les montres ne mentent jamais. Par le passé, Rita a été la cible de paroles blessantes et menaçantes. Mais depuis qu’elle a commencé les compétitions d’athlétisme, elle ne se préoccupe plus que du chronomètre. Il atteste que Rita est plus rapide que les autres, qu’elle s’améliore et s’est entraînée inlassablement. Désormais, elle aura peut-être à se battre pour sa vie. Quelqu’un la poursuit ; de cela du moins, elle est sûre. Impossible de savoir qui ils sont ni ce qui les motive, mais des hommes étranges rôdent autour de son dortoir et ont prévu de faire un exemple de Rita. Mais il faudra d’abord qu’ils l’attrapent, et le chronomètre dit qu’ils en sont incapables.

Rita Young (Le Cercle Brisé, 5) est la coureuse phare de l’Université Miskatonic, ce qui lui offre une Agilité de 5 comptant parmi les meilleures dans Horreur à Arkham LCG. Après avoir utilisé son incroyable célérité pour échapper à un ennemi, elle peut soit courir vers un nouveau lieu, soit infliger des dégâts à son adversaire sans que celui-ci comprenne d’où viennent les coups. Et si la chance est du côté de Rita et qu’elle pioche le pion Signe des Anciens dans la réserve du Chaos, elle peut réutiliser cette capacité à loisir pendant son tour.

Arkham regorge de dangers, mais Rita fera tout son possible pour survivre. Outre ses cartes neutres et celles de sa faction, l’athlète a également accès à des Ruses de niveaux 0 à 3 qui lui ouvrent tout un horizon de possibilités parmi les Survivants. Par exemple, elle peut utiliser un petit Tour de Passe-Passe (La Route de Carcosa, 29) pour mettre en jeu les Chaussures de Course (Le Cercle Brisé, 36), améliorant sa capacité et lui permettant d’esquiver les ennemis avant qu’ils ne puissent l’attraper. Avec cette combinaison, les Chaussures de Course reviennent dans la main de Rita à la fin du tour et lui donnent ainsi un plein accès au pouvoir de cartes Inné comme En Pleine Forme (Le Cercle Brisé, 38), qui devient plus puissante si Rita n’est pas ralentie par le poids de ses Objets.

Bien que sa puissance puisse résider dans sa capacité à éviter le danger, Rita peut changer d’avis et déclarer « Je ne fuirai plus ! » (Le Cercle Brisé, 16) avant d’engager tous les ennemis dans son lieu. Pour le reste du tour, chaque fois qu’elle échappe à un ennemi, elle lui inflige alors 1 dégât au lieu de l’incliner et de s’en désengager. En combinant cet événement avec sa capacité d’investigateur, Rita peut courir en cercles autour d’un groupe d’ennemis, leur infliger des dégâts à chaque esquive et s’en tirer sans une égratignure avant qu’ils aient le temps de riposter.

Pourtant, cette manœuvre pourrait ne pas fonctionner contre tous les adversaires que Rita rencontrera à Arkham. Les Silhouettes Encapuchonnées (Le Cercle Brisé, 14) qui la pourchassent disposent à la fois des mots-clés Alerte et Chasseur et sont prêtes à frapper si elle tente de leur échapper. Punie lorsqu’elle essaie de s’enfuir, Rita peut alors être contrainte de ne compter que sur sa faible valeur de Lutte pour affronter ces Cultistes… mais elle ne cèdera pas à la peur qu’ils veulent lui inspirer. Elle ne se rendra pas sans combattre et, plus important encore, elle n’est pas seule.

Choix et Conséquences

Les secrets du passé macabre d’Arkham reviennent hanter la ville, et seuls les plus courageux investigateurs pourront se dresser entre leur foyer et la destruction absolue qui le menace. Raffermissez votre esprit comme votre corps, et préparez-vous à affronter les défis qui se profilent !


 

Plus de news