ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Sauvage

Les Impériaux et Mercenaires du Royaume de Jabba

« Sa Haute Magnificence, le Grand Jabba le Hutt a décidé d'en finir avec vous immédiatement. »
–C-3PO, Star Wars: Le Retour du Jedi

Les sables de Tatooine sont pleins de dangers. Les Pillards Tusken chassent les fermiers d'humidité, les Jawas récupèrent ou volent tout ce qui n'est pas attaché, et d’énormes dragons Krayt terrorisent chaque forme de vie plus petite. Et si ce n'était pas assez, une petite garnison Impériale est chargée de maintenir l'ordre par la force sur Tatooine, malgré le fait que la planète entière soit sous la poigne du seigneur du crime, Jabba le Hutt. C'est l'endroit parfait pour que le danger et l'iniquité prennent racine.

Aujourd'hui, nous parcourrons des bases Impériales et des repaires de la pègre pour découvrir de nouvelles figurines et tactique que l'extension Le Royaume de Jabba proposera à vos parties d'Assaut sur l’Empire !

Pirates et Agents

Jabba le Hutt possède des douzaines d'effectifs au sein de son empire criminel. Certains sont ses gardes, tandis que d'autres sont des desperados et des agents qui étendent le pouvoir de Jabba bien au-delà des murs de son palais. Les Pirates Weequay appartiennent sans aucun doute à la dernière catégorie.

Pillards qualifiés, les Pirates Weequay sont parmi les fantassins préférés de Jabba à l'extérieur de l’étendu son palais. Avec deux dés vert et une augmentation automatique de précision, ces figurines peuvent frapper à distance avec une difficulté moindre, et la capacité Pillard les rend encore plus dangereux – tandis qu'un Pirate Weequay attaque, vous pouvez choisir n’importe quel dé et forcer son propriétaire à le relancer. Que vous relanciez un dé d’attaque ou de défense, Pillard vous permet d’obtenir un excellent moyen d'augmenter le montant de dégâts que vous infligerez lors de chaque attaque.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser des pillards plus expérimentés avec la version Élite des Pirates Weequay. Ce groupe de figurines coûte deux points de plus, mais il offre des avantages significatifs. Toutes les figurines bénéficient d’une santé accrue, l'augmentation de précision inhérente aux Pirates devient plus grande et chaque capacité d’adrénaline est beaucoup plus puissante, vous permettant d’infliger plus de dégâts, d’augmenter votre précision et de perforer les armures de vos ennemis. Ils gagnent aussi la capacité Traque, qui leur permet au prix d’une action de devenir Caché et d’éviter de nombreuses attaques à distance qui se présenteraient à eux.

Dans le Palais de Jabba lui-même, vous pouvez choisir d’employer des guerriers un peu plus brutaux, comme les Gardes Gamorréens. Ces combattants de mêlée possèdent l’une des attaques les plus dangereuses du jeu, avec deux dés rouge et la capacité d’infliger des dégâts sur une figurine adjacente grâce à Enchaînement. Qui plus est, le mot-clé Allonge permet à leurs attaques de s'étendre au-delà des cases adjacentes, occupant une zone plus large du champ de bataille au sein de chaque scénario. Combinez-le avec Attaque Laborieuse, qui leur permet de subir un point de stress pour relancer un dé attaque, et Honneur Gamorréen, qui vous laisse relancer un dé de défense lorsqu’il est pris pour cible par une attaque à distance, et vos Gardes Gamorréens seront capables de se frayer un chemin au travers de n'importe quel groupes de Rebelles.

Vous pouvez même embaucher l’élite des Gardes Gamorréens pour briser les héros de vos adversaires. Les Gardes Gamorréens d’Élite sont encore plus puissants que leurs homologues standards. Ils peuvent enchaîner plus de dégâts, et leurs capacités deviennent plus prévisibles, vous permettant de rester en vie et d’infliger des dégâts sur des nombreux tours.

Aide Inattendue

Si vous avez secrètement soudoyé certains des officiers Impériaux sur Tatooine pour vous aider dans vos plans, vous pouvez alors profiter des nouveaux Jet Troopers introduits dans Le Royaume de Jabba. Les Jet Troopers sont fragiles, mais le mot-clé Mobile leur permet de se déplacer rapidement sur des terrains qui ralentiraient d'autres forces Impériales. Qui plus est, l'agilité de ces Jet Troopers leur permet de convertir un résultat blocage en un résultat évitement, annulant potentiellement un résultat adrénaline de votre adversaire qu’il aurait pu utiliser pour vous blesser malgré tout. De plus, ces Jet Troopers peuvent décoller après l'attaque d'une cible voisine, obtenant un point de déplacement supplémentaire afin de les aider à partir en toute hâte avant que votre adversaire ne riposte.

Peu de troupes Impériales reçoivent une formation pour utiliser des réacteurs dorsaux, mais ceux qui en profitent peuvent être de puissants combattants, voletant à travers le champ de bataille et frappant rapidement avant de se replier en sécurité. Les Jet Troopers d’Élite profitent d’une santé plus importante et de meilleures capacités d’adrénaline, notamment au travers de la capacité Jet Pack qui a été remplacée par En trombe. En trombe vous permet non seulement de vous déplacer plus loin après que vous avez attaqué, vous éloignant d’une contre-attaque potentielle, mais il vous permet également d’ajouter un dé bleu à votre attaque, vous permettant probablement d’infliger plus de dégâts et d’abattre l'ennemi.

La dernière figurine de cette extension qui peut se battre au côté de vos Mercenaires n'est nulle autre que le légendaire Rancor de Jabba – Une créature imposante et monstrueuse, parfaitement capable de déchirer n'importe quel adversaire en plusieurs morceaux. Dans la campagne, le Rancor est un adversaire terrifiant, presque impossible à abattre. Ses attaques peuvent infliger une grande quantité de dégâts et vous pouvez dépenser de l’adrénaline pour réaliser encore plus de dégâts sur le champ de bataille. Vous pouvez jeter des figurines ennemies, et donc déplacer les héros en les gardant loin de leurs objectifs. Ou, vous pouvez permettre à votre Rancor de se nourrir de vos propres alliés et vaincre une figurine amicale pour récupérer des dégâts égaux à la santé restante de cette figurine.

Le Rancor n'en est pas moins terrifiant dans les parties d'escarmouche, bien que nombre de ses capacités aient changé. Dans celles-ci, le Rancor peut dépenser une action pour déclencher Brutalité afin d’attaquer deux cibles différentes. Ces attaques vicieuses peuvent être cruciales pour la victoire, mais si vous deviez plutôt contrôler une zone, vous pouvez utiliser Dressé. Dressé ajoute un dé noir supplémentaire au dé de défense du Rancor mais vous fait perdre pour le round les capacités Brutalité et Insensible. Si bien que vous ferez moins de dégâts immédiats, vous en subirez également moins mais vous pourrez par contre interagir avec des objectifs de mission. Vous pouvez même combiner le Rancor avec l'amélioration d'escarmouche Dresseur pour lui donner un déplacement supplémentaire et lui permettre d'interagir sans perdre ses attaques brutales.

Surprenez vos Adversaires

Bien que les nouvelles figurines rejoignant les rangs Impériaux et Mercenaires dans Le Royaume de Jabba soient assez impressionnantes, ils sont juste quelques-uns des nouveaux atouts pour les serviteurs du côté obscur. Vous trouverez également deux nouvelles séries de carte Projet et deux nouvelles Classes Impériales qui vous donneront de nouvelles options à explorer dans n'importe quelle campagne !

Avec les nouvelles cartes Projet du Royaume de Jabba, vous serez capable de prendre par surprise les Rebelles dans une embuscade au moment où ils s’y attendent le moins. Par exemple, vous pouvez jouer En joue quand une figurine ennemie défend pour soustraire une esquive ou trois blocages à ses résultats de dés ! Ou bien, vous pouvez jouer Tirer le premier au début d'un round, donnant l’opportunité à l’un de vos groupes Impériaux de s'activer avant n'importe quel déplacement de héros Rebelles. Vous pouvez même jouer Réacteurs dorsaux lorsque vous déployez un groupe de figurines, leur donnant la capacité Mobile qui leur permet de traverser plus facilement un champ de bataille.

La première Classe Impériale de cette extension présente sous un jour plus dramatique votre campagne en vous invitant à vous concentrer sur les antagonistes les plus iconiques de la saga. La classe commence par Adversaires puissants, vous allouant automatiquement un antagoniste Impérial et un antagoniste Mercenaire de votre choix. Ainsi, vous pouvez inclure ces figurines dans n'importe quelle mission et même réduire leur coût de déploiement tandis que vous avancez dans votre campagne. Vos antagonistes deviennent également plus dangereux au fur et à mesure que vous avancez au sein de cette classe. Chef de bande donne plus de déplacement à votre antagoniste et lui permet d’acquérir une aura de menace qui inspire les figurines voisines. Enfin, avec Indomptable, vous empêchez vos antagonistes de gagner des conditions néfastes et améliorer leurs défenses, s’assurant ainsi un plus grand impact sur le champ de bataille.

D’un autre côté, la Classe Impériale Mercenaires Hutt vous invite à placer des primes sur la tête des héros afin de les pourchasser implacablement. Cette classe commence par Recherché : mort, une carte qui force chaque héros à gagner un pion Prime. Ainsi, vous pouvez épuiser cette carte en attaquant un héros avec un pion Prime pour augmenter vos dégâts ou gagner plus d’adrénaline. Espionné annule toutes les esquives d'un héros qui possède un pion Prime et inclus vos Mercenaires dans n'importe quelle mission, même s'ils n’y étaient normalement pas autorisés. Vous pouvez même utiliser Tête mise à prix pour augmenter massivement les dégâts vous avez à infliger à un héros unique, rapportant vos cibles plus rapidement que jamais.

Bâtissez Votre Empire du Crime

Les sables de Tatooine peuvent être exempts de ressources de valeur, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas l'endroit parfait pour construire votre propre empire criminel. Commencez à rassembler vos armées pour la campagne ou les parties d'escarmouche et précommandez votre exemplaire du Royaume de Jabba dès aujourd’hui, car cette extensions sera disponible en VF dès le 22 Septembre 2017 !


 

Plus de news