ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Sauvagerie Bestiale

Aperçu d'un héros et groupe de monstres dans Les Gardiens du Secret

Il y a des siècles, un sorcier maléfique créa une race de terrifiantes abominations afin qu’elles le servent dans sa quête de domination de Terrinoth. Un groupe de nobles héros détruisit le mage et ses créations, mais le savoir malveillant qu’il avait découvert ne pouvait pas être contenu si aisément. Les ténèbres se réveillent à nouveau, et de sombres forces cherchent à s’approprier la connaissance du sorcier pour donner vie à une nouvelle engeance de monstres capable de dévaster le royaume. Reprenez votre épée et combattez pour protéger Terrinoth avec Les Gardiens du Secret, une extension Héros et Monstres pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition !

Dans cette extension, vous découvrirez 14 figurines ciselées en plastique qui donneront vie aux héros et aux monstres de la 1ère édition de Descent. Aujourd’hui, nous rencontrerons un héros et un groupe de monstres pour étudier la manière dont vous pourriez les ajouter à vos quêtes.

Maître Chasseur

Tatianna est une experte dans l’art de la chasse, originaire d’une tribu reculée de femmes guerrières. Alors que la civilisation envahit peu à peu leurs terrains de chasses ancestraux, elle réalise que son peuple est bien démuni pour combattre le monde moderne. Pour assurer la survie de ses sœurs, Tatianna a quitté son foyer à la recherche d’or, d’armes et de puissantes magies. Le destin de son peuple repose sur ses épaules et elle ne laissera rien se mettre en travers de sa quête de pouvoir.

Durant vos campagnes de Descent, Tatianna incarne la guerrière à distance par excellence, frappant de loin et évitant toute attaque qui la cible. Sa Capacité de Héros lui offre un bonus naturel lorsqu’elle combat à bonne distance : toutes ses attaques bénéficient d’une portée supplémentaire, ce qui lui permet d’agir d’encore plus loin tout en s’assurant que ses coups porteront toujours. Tatianna excelle également dans l’esquive des attaques À Distance de ses ennemis. La seconde partie de sa Capacité de Héros entraîne chacune des attaques À Distance qui la ciblent à nécessiter une portée supplémentaire pour être couronnée de succès !

Puisqu’elle affronte les monstres en escarmouche, Tatianna planifie soigneusement ses propres attaques et attend l’opportunité idéale pour amorcer une frappe dévastatrice. Lorsque vous avez déterminé ce moment, vous pouvez utiliser l’Exploit Héroïque de cette guerrière pour pousser votre avantage et détruire vos ennemis. En déclenchant cet Exploit après avoir lancé les dés lors d’une attaque, vous pouvez choisir l’un des dés de défense de votre adversaire et changer son résultat en celui de votre choix, laissant ainsi le monstre démuni face à vos flèches.

Reptiles Nés d’un Sortilège

Les monstres et les engeances maléfiques sont attirés depuis tous les confins de Terrinoth par la rumeur d’un sinistre savoir magique, mais rares sont ceux qui y répondent davantage que les créatures engendrées par la magie, telles que les Nagas. Ces monstres sont nés de la rencontre funeste entre la magie et la ruse reptilienne. Couverts d’écailles dures et luisantes, les Nagas sont à l’affût de la moindre chance de s’enrouler autour de leur proie avant de traîner leur victime loin de tout espoir de salut. C’est alors que les crocs venimeux de ces créatures peuvent leur pénétrer la chair. Leur magie maléfique est d’une grande utilité pour s’assurer qu’ils ne seront pas dérangés.

Au cours d’une quête, un groupe de Nagas peut se révéler un outil extrêmement dangereux entre les mains du Seigneur du Mal. Tout comme Tatianna, ces créatures peuvent effectuer des attaques depuis une grande distance, mais elles deviennent encore plus mortelles lorsqu’elles sont proches de leur proie. Tous les Nagas possèdent la capacité Sorcellerie, qui leur permet de transformer des dégâts en portée et vice-versa. De même que les autres personnages dotés de cette capacité, si un Naga ne se trouve qu’à quelques cases de sa cible, il peut aisément changer ses portées excédentaires en dégâts supplémentaires – traversant ainsi jusqu’aux défenses les plus résistantes. Comme si ça ne suffisait pas, les Nagas ont également la possibilité d’infliger la condition Empoisonné à leurs ennemis, infligeant ainsi des dégâts au fil de nombreux tours de jeu.

Les Nagas majeurs sont encore plus dangereux que leurs homologues mineurs, et ils possèdent tous la capacité de dépenser une action pour déclencher Constriction, qui force un héros adjacent à tester sa puissance. Si le héros échoue, il est Immobilisé, le Naga peut se déplacer d’une case et le Seigneur du Mal a l’opportunité de placer le héros dans n’importe quelle case vide adjacente au Naga ! Lorsqu’elle est utilisée efficacement, Constriction peut séparer les héros et les éloigner les uns des autres, en attirant un vers le danger tous en empêchant ses compagnons de lui venir en aide. Si vous incarnez le Seigneur du Mal, les Nagas pourraient bien se révéler être les alliés idéaux dans vos quêtes pour récupérer une connaissance interdite !

Sorcellerie du Passé

Les plus courageux héros de Terrinoth se sont regroupés pour contrer les forces maléfiques qui tentent de réveiller le passé. Que vous jouiez le Seigneur du Mal ou préfériez les héros, vous découvrirez de nombreuses surprises à expérimenter dans Les Gardiens du Secret, une extension qui devrait être disponible au cours du 1er trimestre 2017 !


 

Plus de news