ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Scellez le Grand Portail

Les Masques de Nyarlathotep est disponible

« Un monstrueux sentiment de culpabilité s’étendait sur tout le pays, et des abysses entre les étoiles soufflaient des vents glacés qui faisaient frissonner les hommes dans des lieux sombres et solitaires. L’enchaînement des saisons connut des altérations démoniaques […], et chacun sentit que la terre, et peut-être l’univers avaient échappé au contrôle des dieux, ou des forces, inconnus, pour passer sous celui d’autres dieux, d’autres forces, qui restaient ignorés. »
- H.P. Lovecraft, Nyarlathotep

La grotte est très faiblement éclairée, et vous êtes sûr qu’il n’a pas remarqué que vous le suivez. Vous frissonnez lorsque la silhouette de Nyarlathotep lui-même se dresse devant la mare circulaire de liquide sombre, à quelques mètres à peine de votre cachette. Il ressemble un court instant à un homme normal, qui pose à la surface le bout de ses doigts desquels suinte alors un phosphore à l’odeur âcre qui se répand sur le liquide. La lumière chétive épaissit les ténèbres et jette un éclat vif dans les recoins humides de la caverne. Des échos de voix résonnent de tous côtés tandis que l’eau se ride, et vous voyez l’apparence de Nyarlathotep fluctuer et passer sans effort d’un visage grotesque à l’autre. Sa tête craque, s’étire et épouse tour à tour chaque ombre. Lorsque le silence retombe brusquement, vous avez perdu toute notion du temps qu’ont duré ces vagues de sonorités surnaturelles. Pleinement conscient de votre respiration laborieuse, vous essayez de détendre vos nerfs en pelote et de rester hors de vue. Votre sang ne fait qu’un tour en entendant Nyarlathotep déclarer : « Ça n’a pas d’importance, tu sais. » C’est difficile à déterminer dans l’obscurité, mais vous avez la certitude que son regard est braqué sur vous. « Tu peux lutter et enrager face à leur arrivée : ils viendront quand même. Ton monde est perdu… mais je savourerai tes pathétiques efforts. » À ces mots, vous voyez la silhouette de Nyarlathotep se courber comme si l’entité était dépourvue de squelette, avant de glisser dans la mare d’un noir d’encre à la seconde où vous vous élancez à toutes jambes vers la sortie de la grotte.

Les quelques fois où les Grands Anciens ont tourné leur attention vers notre minuscule partie de l’univers, c’était principalement dû à un petit groupe d’adorateurs mal avisés qui faisaient appel au cosmos pour obtenir le pouvoir. Aujourd’hui, les étoiles se sont alignées pour amplifier leur sommation dans Les Masques de Nyarlathotep, la toute nouvelle extension disponible dès aujourd’hui pour Les Contrées de l’Horreur !

Semence et Moisson de Chaos

Après une éternité passée à tirer les ficelles de l’humanité tel un marionnettiste dément, Nyarlathotep a fini par réaliser ses projets. Les astres s’aligneront bientôt pour livrer passage vers notre monde à toutes sortes d’horribles créatures. Les investigateurs doivent empêcher plusieurs cultes différents de collecter des artefacts ésotériques et d’ouvrir des failles dans le temps et l’espace, libérant ainsi l’accès aux Ruines Mystiques disparues depuis des âges. Nyarlathotep continue de gagner en puissance grâce aux fanatiques qui adorent ses nombreux avatars, et qui obligent les investigateurs à entreprendre une série de périlleuses Aventures.

Tandis que ces terribles créatures se déversent à travers les portails, des personnages comme Sefina Rousseau et le Père Mateo se dressent contre la vague imminente de monstruosités. Ces nouveaux visages rejoignent les rangs de ceux qui bravaient déjà les ténèbres, et tous les investigateurs – anciens comme récents – ont l’opportunité de développer de nouvelles capacités grâce aux Histoires Personnelles inclues dans Les Masques de Nyarlathotep. Ces cartes leur offrent une chance de s’adapter aux menaces qu’ils affrontent… ou d’être à jamais stigmatisés par toutes les horreurs qu’ils ont endurées. Accorder une grande attention à l’Histoire Personnelle de chaque investigateur vous permettra peut-être de bénéficier des avantages dont chacun dispose dans la lutte contre les sbires des Grands Anciens.

Les Dieux Déferlent

Les investigateurs ont déjà protégé notre fragile planète contre de terribles menaces par le passé, et chaque Grand Ancien l’a presque détruite malgré les quelques âmes courageuses qui affrontaient son immense pouvoir. En tant que Messager des Dieux Extérieurs, Nyarlathotep sait que le temps est venu pour toutes ces redoutables entités de prendre notre monde pour cible, et il a œuvré parmi nous pendant des siècles afin de préparer le terrain pour l’arrivée de ses semblables. Ses nombreux avatars ont des adorateurs à travers toute la planète ; mais ces cultes nourrissent-ils Nyarlathotep lui-même en servant l’une de ses formes, ou cherchent-ils à attirer l’attention d’une autre force surnaturelle ? L’une ou l’autre de ces théories pourrait être vraie, voire les deux.

Dans Les Masques de Nyarlathotep, un mode Campagne inédit envoie les investigateurs combattre l’une après l’autre une multitude de dangers titanesques, pendant que les Cultistes et leurs dieux cherchent à ouvrir le Grand Portail. Lors d’une campagne, les joueurs doivent affronter six Grands Anciens subséquents, et ils échoueront à sauver le monde s’ils perdent face à l’une de ces créatures. En outre, chaque Grand Ancien à venir influence la bataille contre celui que les investigateurs affrontent durant leur partie actuelle, accroissant ainsi l’intensité de la lutte contre les ténèbres. Deux cartes Prélude sont utilisées pour mettre en place chaque partie d’une campagne : la première représente la menace que pose le Grand Ancien actuel, tandis que la seconde annonce l’horreur qui se profile et qui devra être repoussée dans la partie suivante.

Deux cartes Prélude sont actives pendant une partie en mode Campagne, augmentant ainsi les enjeux et représentant un défi supplémentaire.

Tout en faisant face à cette vague de forces cataclysmiques, les investigateurs doivent économiser leur énergie s’ils espèrent empêcher l’ouverture du Grand Portail. De nombreuses conséquences de la lutte conte les Grands Anciens se répercutent dans les batailles à venir. Les villes dévastées et les investigateurs dévorés ne peuvent refaire surface s’ils ont été détruits dans une partie antérieure de la campagne. Et s’ils sont malins, les investigateurs sauront obtenir la Récompense de leur Histoire Personnelle pendant qu’ils combattront férocement pour garder notre monde intact aussi longtemps que possible.

Les Grands Anciens sont souvent sollicités en tant qu’entités divines mystérieuses apparues il y a une éternité, et dont la puissance dépasse de beaucoup l’entendement humain. Comme toujours, les investigateurs seront bien en peine de vaincre ne serait-ce qu’un seul de ces êtres ; c’est pourquoi Les Masques de Nyarlathotep propose de nouveaux Sorts, Objets, Ressources Uniques et autres outils qui les aideront à combattre ces terribles menaces. Cette extension contient également deux Grands Anciens inédits, cinq investigateurs, un nouveau paquet Mythe ainsi qu’une foule de cartes Autre Monde et Rencontre.

Terrassez le Chaos Rampant

Nyarlathotep doit être arrêté. Si le Chaos Rampant parvient à guider ses semblables depuis le vide entre les étoiles jusqu’à notre monde, l’humanité sera condamnée à l’extinction.

Rejoignez la lutte pour vaincre le Messager des Dieux Extérieurs en récupérant votre exemplaire des Masques de Nyarlathotep chez votre revendeur favori ou sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news