ES · FR
 
Keyforge

Science Fiction Double Feature *

Les Maisons Logos et Mars dans KeyForge : L’Âge de l’Ascension

« Bien, ce champ de confinement non létal, vous le voulez létal comment ? »

Dans KeyForge, vous voyagez vers la planète sans cesse en évolution du Creuset où les Archontes éthérés s’affrontent dans des combats tactiques pour le contrôle des précieux Caveaux et du savoir et de la puissance incroyables qu’ils renferment. En rassemblant les membres d’une équipe venant de trois des sept Maisons du Creuset, les Archontes s’empressent de moissonner de l’Aombre et de tenir à l’écart leur adversaire suffisamment longtemps pour remporter la victoire.

Dans L’Âge de l’Ascension, le deuxième set du premier Jeu à Deck Unique au monde, chacune des sept Maisons du Creuset gagne de nouvelles créatures, des artefacts, des compétences et de la technologie pour l’aider dans sa course au pouvoir tandis que le monde continue de grandir et de se développer. Avec une nouvelle réserve de 204 cartes inédites mélangées avec 166 cartes sélectionnées avec soin, venues de L’Appel des Archontes, ce nouveau set vous met au défi de redécouvrir un jeu que vous pensiez connaître et de maitriser de nouveaux pouvoirs et de synergies qui ne demandent qu’à être employés. Aujourd’hui, Fantasy Flight Games est heureux de vous donner un aperçu des nouvelles améliorations brillantes des Maisons Logos et Mars de KeyForge : L’Âge de l’Ascension !

Les titans de Titan Industries

La Maison Logos est la maison des plus grands théoriciens et ingénieurs du Creuset. Nombre de ses intellectuels travaillent pour Titan Industries où ils sont à pied d’œuvre sans relâche, nuit et jour, derrière des portes verrouillées, pour découvrir de nouvelles avancées technologiques repoussant constamment les limites de ce qui est possible. Désormais, dans L’Âge de l’Ascension, vous gagnez un accès plus grand aux secrets de cette Maison.

Personne dans le Creuset ne peut se rappeler à quoi pouvaient bien ressembler les corps des Logotariens originaux. Ont-ils toujours été sous leurs formes cybernétiques ou ont-ils eu le pouvoir d’augmenter leur espérance de vie en laissant leur corps derrière eux ? Ce qui est certain, c’est que leur savoir a été acquis après leur découverte de l’Aombre. En tout cas, les membres de la Maison Logos sont devenus célèbres pour leurs améliorations technologiques du corps, qui augmentent l’efficacité tout en diminuant les besoins corporels comme le sommeil et la nourriture. Par exemple, Pip Pip (L’Âge de l’Ascension, 116) a des bras supplémentaires pour l’aider à construire son pied artificiel, tandis que le Professeur Sutterkin (L’Âge de l’Ascension, 118) n’a jamais besoin de pause dans ses études pour continuer à apprendre du plus grand professeur du Creuset : lui-même. Mais peut-être que le Logotarien qui a subi la plus grande amélioration est le Robassistant (L’Âge de l’Ascension, 112) qui a son propre rayon quantum de la mort. Malheureusement, peu importe la force de sa colère, le robot aura toujours indéniablement l’air adorable, avec une puissance bien à lui. Toutefois, quand vous l’amenez dans la bataille, vous pouvez jouer une carte n’appartenant pas à la Maison Logos ce même tour.

Ces scientifiques et leurs aides robotiques cherchent constamment l’efficacité et l’amélioration, travaillant pour moissonner plus d’Aombre, et plus vite que jamais. Une des actions qu’ils ont développée, Rupture Binaire (L’Âge de l’Ascension, 109), possède le nouveau mot clé Alpha, ce qui veut dire que cette carte peut seulement être jouée si vous n’avez encore rien fait d’autre pendant les étapes Jouer, Défausser et Utiliser des Cartes de votre tour. Même si cela signifie que vous ne pouvez pas compléter votre réserve avant d’utiliser sa capacité de doublement de votre Aombre, si vous pouvez la poser en jeu quand vous êtes ralenti par un Résonateur Nyzyk (L’Âge de l’Ascension, 184), ou bloqué par des Miasmes (L’Âge de l’Ascension, 274), vous pouvez faire confiance à l’ingénuité Logos et faire d’un contretemps une chance.

Mais la plus grande réalisation de la Maison Logos, c’est la nouvelle expérience qu’ils ont développée depuis le lancement de L’Appel des Archontes. Désormais, avec la sortie de L’Âge de l’Ascension, leur rude travail est sur le point de payer. Obsédé par l’idée de protéger leur travail, un Chercheur du Z.Y.X. (L’Âge de l’Ascension, 123) vous permet d’archiver la première carte de votre deck ou de votre pile de défausse quand il arrive en jeu, tandis que le Directeur du Z.Y.X. (L’Âge de l’Ascension, 127) peut archiver la première carte de votre deck au début de chaque tour. Enfin, le grand produit de leur expérience, le Projet Z.Y.X. (L’Âge de l’Ascension, 152) vous permet de jouer une carte archivée comme si elle était dans votre main et de votre Maison active à chaque fois qu’il combat ou qu’il moissonne. Une manière très fine d’explorer la mécanique d’archive en permettant à la Maison Logos un contrôle sans précédent de l’aire de jeu. En sauvegardant votre travail, vous serez en mesure de courir vers la victoire avant même que votre adversaire ne rassemble ses idées.

Invaders from Mars **

Si les membres de la Maison Logos sont connus pour améliorer leurs corps avec la technologie, ils ne sont pas les seuls. La Maison Mars a également travaillé dur depuis L’Appel des Archontes, transformant leurs membres en monstres pouvant résister même aux plus puissants chevaliers Sanctum. Le Stimurageur Yxlyx (L’Âge de l’Ascension, 209) a subi une incroyable transformation qui le rend significativement plus fort que la plupart de ses alliés Martiens, doté d’une puissance de quatre et d’une armure de deux. De plus, à chaque fois que ce Soldat attaque, il peut infliger deux dégâts supplémentaires à n’importe quelle créature tout en la poussant sur le flanc de la ligne adverse, où elle deviendra une cible facile pour des cartes comme Ciblette (L’Âge de l’Ascension, 299) ou Livraison Spéciale (L’Âge de l’Ascension, 296), si vous êtes allié à la Maison Ombres.

Au-delà de ceux qui choisissent de changer leur forme physique, la Maison Mars gagne de nouvelles améliorations dont n’importe quel membre de votre équipe peut tirer avantage. Le Xanihilateur 9001 (L’Âge de l’Ascension, 201) réduit votre nombre de cartes piochées, mais il augmente à la fois la puissance et l’armure de deux de la créature choisie. Si vous pouvez tailler cette amélioration pour les combattants Brobnar, comme Ogopogo (L’Âge de l’Ascension, 26), vous êtes certain de faire trembler vos ennemis.

La Maison Mars continue d’explorer de nouveaux moyens de destruction, mais leur avancée reflète aussi la constante évolution de KeyForge en tant qu’univers. L’Âge de l’Ascension poursuit l’exploration et l’extension des possibilités du système de jeu de KeyForge, non seulement avec de nouveaux mots clés, mais aussi avec de nouvelles créatures possèdant des capacités encore jamais vues dans le Creuset. Par exemple, le Ver Cérébral (L’Âge de l’Ascension, 168) prend possession de la créature qu’il combat, l’obligeant à infliger des dégâts à ses voisins. Si vous pouvez cibler une créature avec le mot clé Provocation utilisée pour protéger des alliés plus faibles avec de puissantes capacités, une frappe bien ciblée peut détruire la stratégie de votre adversaire et le laisser désorganisé pendant qu’il regarde ses meilleurs alliés devenir ses pires ennemis. Pendant ce temps, le Ver Collectionneur (L’Âge de l’Ascension, 162) agrippe vos ennemis et les traîne vers votre archive à chaque fois qu’il combat. Une fois que vous avez retiré la créature, vous pouvez alors la purger avec Analyse Destructive (L’Âge de l’Ascension, 194) pour infliger des dégâts supplémentaires à une créature dans la ligne de bataille de votre adversaire. Et avec une armure de cinq, ralentir l’attaque de cette chose gluante sera un défi de taille pour tout Archonte.

Avec un contrôle amélioré sur l’équipe de votre adversaire, vous pouvez sentir que vous avez plus de marge pour prendre un risque mesuré avec Générosité Martienne (L’Âge de l’Ascension, 202), en perdant immédiatement tout votre Aombre, mais en gagnant deux cartes pour chaque Aombre perdu. Si vous le jouer au début de votre tour, vous pouvez vous laisser une chance de compenser la perte, mais si vous attendez d’avoir fait votre moisson, vous avez une chance de piocher plus de cartes de votre Maison active, que vous pouvez jouer immédiatement. Avec un tel éventail d’usages possibles, le moment où vous choisissez de jouer cette carte sera révélateur de votre orientation de joueur. Est-ce plus important de faire revenir votre Aombre avec un petit gain, ou avez-vous besoin de ralentir immédiatement votre adversaire, peu importe le coût que vous devrez payer ? Combien devez-vous perdre pour gagner ? Vous devez mesurer vos risques avec attention, les anciens Martiens ne sont pas connus pour leur indulgence !

Esprit contre Matière

Même si d’autres Maison du Creuset peuvent compter sur la force brute ou sur la traîtrise pour parvenir à leur fin, Logos et Mars pensent que la véritable puissance se trouve dans l’esprit. Et avec un attirail à couper le souffle de sondes et de choses piquantes, ils sont mieux équipés que les autres pour déverrouiller le plein potentiel de leur esprit. Grâce à la connaissance de votre ennemi, de vos alliés et de vous-même, vous êtes certain de découvrir les secrets des Caveaux et de gagner le plein pouvoir du Creuset !

* Science Fiction Double Feature est le titre de la chanson du générique du célèbre film de science-fiction The Rocky Horror Picture Show (à voir absolument !).

** Titre d’un film de science-fiction de 1986 (à voir aussi mais après The Rocky Horror Picture Show).


 

Plus de news