ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Se Battre Jusqu’au Bout

Nouveau Paquet d’Escadron Hérauts de l’Espoir

« Je n’ai pas le droit d’abandonner. Tant que la guerre n’est pas finie. »

   — Poe Dameron, Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Le Premier Ordre règne. Sans la République pour protéger la galaxie, la Résistance est la seule chose qui essaye encore de faire obstacle à la tyrannie croissante. Déterminés à ne pas laisser l’espoir s’éteindre, de nouveaux héros se rallient à la cause, rejoignant les leaders emblématiques de la Résistance dans une ultime bataille qui déterminera le sort de la galaxie.

Star Wars™ : L’Ascension de Skywalker a conclu la saga sur une fin dramatique, avec une gigantesque bataille au-dessus d’Exegol. Vous pourrez bientôt revivre ces combats aériens dans Star Wars™ : X-Wing avec le Paquet d’Escadron Hérauts de l’Espoir !

Contenant deux figurines T-70 X-wing et une figurine de RZ-2 A-wing avec de nouveaux habillages de peinture basés sur leur apparence dans le 9e film, cette extension est le point d’entrée idéal pour les nouveaux joueurs qui commencent à former leurs escadrilles de la résistance, mais aussi pour les vétérans de X-Wing. En plus des figurines, vous trouverez également de quoi personnaliser vos flotilles, avec six cartes de vaisseau RZ-2 A-wing, 10 cartes de vaisseau T-70 X-wing, ainsi que 25 Améliorations. Des cartes qui apportent de nouveaux talents, des astromechs exclusifs, et plus encore !

Rookies et vétérans

Le X-wing est l’un des navires les plus emblématiques de toute la saga Star Wars. C’est un puissant symbole d’espoir dans la lutte de la Résistance contre le Premier Ordre. La République étant décimée par la base Starkiller, la Résistance a besoin de tous les pilotes qu’elle peut trouver pour conserver une chance de victoire et prendre les commandes de ces chasseurs.

Répondant à l’appel, des pilotes de T-70 de tous niveaux de compétence incarnent le meilleur de la Résistance. Aussi inexpérimentée qu’elle soit, Nimi Chireen garde toujours un moral d’acier, surtout lorsqu’elle est aux prises avec un pilote qui a une initiative supérieure à la sienne. Elle peut alors changer un résultat vierge en résultat Concentration tout en attaquant à l’aide de l’arme de son choix, installée à bord.

Le T-70 X-Wing n’est peut-être pas aussi insaisissable que le RZ-2 A-Wing, mais C’ai Threnali fait montre d’une ténacité lui permettant de survivre à toute rencontre. Vétéran de plusieurs batailles contre le Premier Ordre, il peut effectuer une action d’évasion après avoir exécuté une manœuvre qui le mène à passer à travers un vaisseau allié, le récompensant d’un bonus défensif pour un vol précis et une grande coordination avec ses coéquipiers. De plus, Threnali et ses collègues peuvent également utiliser les obstacles à proximité à leur avantage, en effectuant une Glissade sur l’Arrière. Cela leur accorde un marqueur d’Évasion supplémentaire, mais seulement s’ils franchissent l’obstacle.

Les nouvelles recrues fonctionnent toujours mieux avec un vétéran pour les guider et cette extension apporte également des versions mises à jour de deux héros légendaires de la Résistance. Avoir Temmin Wexley à la tête de votre équipe peut être particulièrement pertinent pour une escouade de T-70. Il leur donne la possibilité de mettre leurs S-foils Intégrés en Position d’Attaque juste avant de s’engager tout en leur donnant un marqueur de calcul.

Autrefois simple pilote habile de la gâchette, Poe Dameron est devenu l’un des commandants les plus précieux de la Résistance et sa capacité mise à jour reflète ce nouveau sens du leadership. Plutôt que d’effectuer lui-même une action rouge supplémentaire, Dameron peut désormais accorder cette opportunité à n’importe quel vaisseau allié à portée 0–2, soutenant l’ensemble de l’escadron quand il en a le plus besoin. Cette capacité est limitée, mais elle peut considérablement modifier la position d’un navire, surtout s’il est équipé d’une Surcharge des Propulseurs qui l’oblige à utiliser un modèle d’une vitesse plus élevée lors de l’exécution d’une action d’accélération rouge, de tonneau ou de MASL.

Les pilotes ne sont cependant pas les seuls nouveaux venus de ce paquet d’Escadron. La faction voit également un afflux de nouveaux astromechs, dont l’irremplaçable R2-D2. Présent tout au long de la saga Star Wars, ce fidèle droïde se réinvente à nouveau dans ce combat contre le Premier Ordre. Ici, il aide les pilotes à retirer leurs marqueurs rouges au prix d’un Bouclier et d’une Charge pendant la phase de Dénouement. Plutôt que de simplement laisser son vaisseau sans défense, cependant, vous pouvez immédiatement dépenser deux charges supplémentaires pour récupérer un marqueur Bouclier mais subir un marqueur d’épuisement. À vous de gérer les priorités en fonction de la situation.

R2-D2 n’est pas le seul astromech à rejoindre la Résistance. Il est accompagné du fidèle R6-D8 de Wexley, qui récompense les pilotes dont les escadrons peuvent aligner des cibles dans leurs arcs de visée avec des relances lors d’une attaque.

Les droïdes sont utiles, c’est vrai, mais lorsqu’ils ont vraiment besoin de mater un vaisseau ennemi agressif, de nombreux pilotes de T-70 préfèrent un bon Canon Blaster Suspendu. Cette option pour l’emplacement d’arme du T-70 est utile pour son attaque bonus bien sûr, mais elle donne également au vaisseau une autre option utile à portée 1 si la cible parvient à sortir de l’arc.

Passez au Niveau Supérieur

Alors que la bataille avec le Premier Ordre atteint son paroxysme, le T-70 X-wing n’est pas le seul chasseur stellaire utilisé par la Résistance dans cette lutte désespérée. Le RZ-2 A-wing est le choix des as comme des débutants, qui utilisent la vitesse et la maniabilité extrêmes du navire pour parvenir à leurs fins. Un as comme Seftin Vanik, par exemple, est un pilote hautement qualifié, sans doute l’ailier idéal. Non seulement il a l’habileté permettant de protéger les vaisseaux alliés sous n’importe quel angle, mais il peut également leur transférer un marqueur d’Évasion dans des circonstances vraiment difficiles.

D’autres pilotes préfèrent utiliser la maniabilité du navire de manière créative. Merl Cobben, par exemple, peut perturber même les meilleurs pilotes avec ses acrobaties, en volant droit devant eux, les rendant plus vulnérables face à son escadron. D’autres poussent le RZ-2 encore plus loin. Suralinda Javos tire le meilleur parti de l’exécution partielle d’une manœuvre, en changeant complètement la direction à laquelle elle fait face. Avec une coordination minutieuse, elle peut travailler avec un pilote allié pour mettre en place des tirs précis ou pour couvrir la trajectoire de vol de l’ennemi avec un Tir Instantané.

La vitesse et la maniabilité du RZ-2 permettent à ses pilotes de voler aussi agressivement qu’ils le souhaitent et aucun n’est sans doute plus offensif que Wrobie Tyce, qui est prête à essuyer le feu ennemi à courte distance. Avec cette capacité, elle n’a aucun problème à effectuer une Balafre du Phénix pour intimider un pilote ennemi et le forcer à gagner un marqueur de contrainte. Même si elle se retrouve dans l’arc de tir de l’ennemi, ils doivent choisir entre modifier leurs dés ou se voir infliger un marqueur d’Épuisement.

Terminez le Combat

Les nouvelles recrues sont prêtes à donner le meilleur d’elles même pour permettre à la Résistance de remporter sa lutte pour la liberté à travers la galaxie. Saurez-vous les réunir au sein d’un escadron capable de vaincre le Premier Ordre ? Allumez l’étincelle et unissez la résistance !

Rejoignez la résistance avec le Paquet Escadron Hérauts de l’Espoir (SWZ68), qui arrivera dans votre magasin habituel dans quelques semaines !


 

Plus de news