ES · FR
 
Star Wars : Légion

Se Battre pour la Liberté

Preview de l’Extension d’Unité Soldats Rebelles pour Star Wars : Légion

 « Tu es au courant de la Rébellion contre l’Empire ? »

   – Luke Skywalker, Star Wars : Un Nouvel Espoir

L’Empire Galactique règne sur la galaxie Star Wars, mais malgré toute sa puissance économique et le pouvoir imparable de ses forces militaires, il n’est pas invincible. L’Empire règne par la peur et la tyrannie, et pour chaque personne effrayée et maintenue dans le rang au travers de tactiques terrifiantes, un autre est prêt à se lever et à se rebeller. De nouveaux Rebelles émergent chaque jour à travers la galaxie, et ils se joignent à l’Alliance Rebelle — devenant quelque chose de bien plus grand qu’eux-mêmes. Aujourd’hui, nous allons examiner d’un peu plus près les combattants de la liberté que vous pouvez trouver dans l’Extension d’Unité Soldats Rebelles pour Star Wars™ : Légion !

Comme pour l’Extension d’Unité Stormtroopers, vous trouverez sept figurines non peintes et faciles à assembler à l’intérieur de l’Extension d’Unité Soldats Rebelles, ainsi que les cartes et les pions dont vous avez besoin pour ajouter une escouade complète de Soldats Rebelles à votre armée. L’Extension d’Unité Soldats Rebelles est sortie en même temps que la boite de base de Star Wars : Légion et sept autres extensions le 23 mars dernier. Vous pouvez donc d’ores et déjà obtenir vos exemplaires auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne.

Vous Enrôler pour Rejoindre le Combat

Contrairement aux régiments de Stormtroopers que l’Empire Galactique commande durant une partie de Star Wars : Légion, les Soldats Rebelles peuvent sembler peu orthodoxes. Des êtres d’innombrables espèces et de mondes différents ont rejoint l’Alliance Rebelle, et il n’est pas rare de voir cette diversité se refléter au sein de vos escadrons d’infanterie. Les Soldats Rebelles sont l’épine dorsale des armées Rebelles tandis qu’ils sont la première unité à arriver sur les lieux, et avec un coût de seulement quarante points pour une escouade standard de quatre figurines, ils sont parfaits pour compléter la base de vos forces armées.

Les Soldats rebelles dans Star Wars : Légion sont armés d’un A-280 Blaster Rifle – une amélioration notable par rapport au fusil blaster E-11 qui est la norme pour les Stormtroopers. Lorsque vous tirez avec l’A-280, chaque Soldat Rebelle de l’unité ajoute un dé noir, ce qui vous donne une bien meilleure chance de toucher qu’avec le dé d’attaque blanc, plus faible, utilisé par l’E-11. Bien que leurs armes aient plus d’impact, le manque d’armure lourde des Soldats Rebelles signifie aussi qu’il est plus facile de les blesser qu’un Stormtrooper. Les Soldats Rebelles ne lancent un dé de défense blanc que lorsqu’ils se défendent contre des attaques — cependant, leur mobilité naturelle peut aider à compenser leur manque d’armure.

Toute unité dans le jeu peut utiliser l’une de ses actions pour fuir et éviter les attaques, en prenant un pion esquive qui peut être dépensé plus tard pour annuler une touche durant une attaque. Pourtant, les Soldats Rebelles ont une affinité particulière avec le pion esquive, tout comme les Stormtroopers préfèrent prendre leur temps et viser avant de tirer. Les soldats rebelles sont Agiles – lorsqu’ils dépensent un pion esquive, ils gagnent un nouveau pion esquive après cette attaque ! Se faufiler entre les tirs laser est un bon moyen d’aider vos Soldats Rebelles à atteindre leurs objectifs indemnes, même lorsqu’ils sont assaillis par un feu nourri.

Bien que tous les soldats Rebelles commencent avec les mêmes capacités de base, ils ont également quatre emplacements d’améliorations pour vous permettre de personnaliser votre unité et d’ajuster ses performances en fonction des différentes stratégies. Les Soldats Rebelles, tout comme les Stormtroopers, ont un emplacement d’amélioration équipement et un emplacement d’amélioration grenades — et tout comme l’Extension d’Unité Stormtroopers, cette extension propose des Grenades à Impact et des Grappins comme alternatives aux Grenades à Concussion et aux Lunettes de Visée incluses dans la boite de base. Vous pouvez également décider de compléter l’effectif standard des troupes d’une escouade en complétant les emplacements d’amélioration personnel et arme lourde. Cette amélioration de Soldat Rebelle ajoute une figurine Soldat Rebelle supplémentaire à l’escouade en augmentant simultanément la puissance de feu de l’escouade et sa longévité sur le champ de bataille.

Les figurines lourdes augmentent certes la taille d’une escouade de Soldats Rebelles, mais leurs armes uniques peuvent les rendre plus puissantes sur le champ de bataille. Vous pouvez ajouter un Soldat armé d’un canon blaster rotatif Z-6. Ce canon est notoirement imprécis, mais le volume de tir de l’arme fait qu’il est particulièrement dangereux pour les escadrons d’infanterie. D’un autre côté, vous pouvez aussi vous attendre à rencontrer plus de véhicules et de marcheurs dans vos batailles contre l’Empire. Un Soldat avec MPL-57 à ions peut utiliser son lance-grenades pour percer de manière fiable l’armure du véhicule et, plus important encore, pour donner un pion ionique à ce véhicule. Frapper des véhicules avec des armes ioniques est un moyen parfait pour rendre temporairement inopérant leurs systèmes, et dans Star Wars : Légion, chaque pion ionique force le véhicule à perdre une action. Si vous avez désespérément besoin de désactiver un TR-TT ou un véhicule au moins aussi puissant, concentrer le feu avec des Soldat avec MPL-57 à ions est une excellente façon de le faire.

Les Soldats Rebelles sont prêts à se battre pour la liberté sur n’importe quel monde, peu importe où la guerre civile galactique les mènera. Et il est tout à fait approprié qu’ils forment la base de vos armées Rebelles dans Star Wars : Légion.

Des Soldats d’une Centaine de Mondes

Les batailles épiques de figurines de Star Wars : Légion sont à portée de votre table et c’est à vous de décider si vous souhaitez rejoindre la Rébellion ou l’Empire Galactique.

L’Extension d’Unité Soldats Rebelles (FFSWL05) est disponible tout comme la boite de base de Star Wars : Légion et sept autres extensions depuis le 23 mars dernier ! Vous pouvez d’ores et déjà obtenir vos exemplaires auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news