ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Se Mouvoir dans l’Ombre

Les personnages Shinobi dans Les Cours de Pierre

Rokugan est dans une ère de changements soudains. Le trône est menacé par des forces malveillantes à la fois sur le champ de bataille et dans les cours. Les personnages les plus proches de l’empereur ont une opportunité rare d’apporter des changements radicaux au destin de l’Empire d’Émeraude. Si êtes apte à évoluer sur la toile d’intrigues mortelles tissée autour de l’Empereur, vous pourriez mettre les intérêts de votre clan au premier plan et sécuriser sa position pour les années à venir.

Dans le jeu de rôle La Légende des Cinq Anneaux, vous incarnez un citoyen de l’Empire d’Émeraude qui s’efforce de laisser sa marque dans l’histoire et d’accompagner Rokugan vers une nouvelle ère, mais la manière dont vous poursuivrez cet objectif dépend entièrement de vous. Le monde est vaste et les choix que vous ferez vous conduiront vers d’infinies possibilités. Dans le supplément Les Cours de Pierre, vous trouverez le guide complet des cours, châteaux et donjons de Rokugan, où le pouvoir est concentré entre une poignée de courtisans et où vous avez les meilleures chances de réaliser les objectifs de votre clan. Mais allez-vous construire votre nouveau monde avec des mots, ou vous tourner vers des moyens plus déshonorants pour y parvenir ?

Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu des nouvelles écoles introduites dans le livre Les Cours de Pierre, pour le jeu de rôle La Légende des Cinq Anneaux.

L’héritage de Bayushi

Ce guide vous propose une variété de nouvelles écoles et identités à intégrer, allant des nobles courtisans aux espions, en passant par les mercenaires. Vous souhaiterez peut-être rester dans la lumière, façonner l’avenir avec des mots bien pesés et de la courtoisie, mais un allié spécialisé prêt à faire tout ce qu’il faut pour atteindre ses objectifs peut s’avérer inestimable. Et il n’y a pas de clan mieux disposé ou plus capable de prendre toutes les dispositions nécessaires pour servir l’Empereur que le clan du Scorpion.

L’école de guerriers fondée par le kami Bayushi, forme des élèves pour en faire des Pourvoyeurs de Mort. Tout comme le clan du Cerf a une nature double qu’il doit équilibrer, les membres de cette école sont considérés à la fois comme des bushi chevaleresques et des shinobi secrets. Ces samouraïs sont entraînés à croire qu’au combat et dans tous les aspects de la vie, il vaut toujours mieux être sous-estimé. Tout aspirant guerrier est le bienvenu dans cette école s’il peut survivre à ses rigueurs, mais ses secrets restent cachés à ceux qui ne sont pas assez rusés et inventifs pour les découvrir.

En plus du traditionnel entraînement à l’épée, cette école se spécialise dans les armes qui embrassent l’art subtil du combat tel que l’arc. L’école enseigne également le iaijutsu, offrant aux joueurs une variété de nouvelles techniques utiles à ajouter à leur panel, comme un Coup Malhonnête ou une Distraction fourbe. Mais on rappelle toujours aux élèves qu’il ne s’agit que d’un moyen comme un autre. Chaque outil a sa place et ses utilisations, et l’école des Pourvoyeurs de mort Bayushi s’assure que ses élèves disposent du plus large arsenal possible pour relever tout défi qu’ils pourraient rencontrer.

Marchand de Mort

Dépourvus de famille, d’honneur et de remords, les ninjas mercenaires se déplacent sans laisser de trace, cherchant la fortune en accomplissant leurs basses œuvres. Ces roturiers fort compétents et ces anciens shinobi de clans majeurs attendent dans les ombres pour servir d’atouts jetables dont les employeurs peuvent nier l’utilisation.

Les daimyō et les nobles achètent la loyauté des ninjas mercenaires, qui tuent et volent pour eux avec une efficacité brutale… car contrairement aux shinobi au service des clans majeurs, ils ne servent que leurs propres intérêts. Quand personne ne les paye, les ninjas mercenaires se contentent souvent de vivre simplement. Il n’existe aucune école officielle pour ces individus sans foi ni loi, mais certains d’entre eux se forment auprès d’un mentor, tandis que d’autres constituent leur propre petite équipe.

Au fur et à mesure que vous développerez la trame de fond de votre personnage, ce besoin de secret peut provoquer une tension avec les relations antécédentes d’un personnage, ou même avec d’autres joueurs, et il est possible que la moralité du travail accable un personnage ou assèche son cœur. Aucune école formelle n’existe pour ces individus sans loi, mais certains ninjas mercenaires s’entraînent sous la direction d’un mentor avec lequel ils peuvent forger un lien spécial, tandis que d’autres créent leurs propres cadres. L’honneur existe-t-il parmi les voleurs et les tueurs alors que leur fidélité va au plus offrant ?

Un Monde Renaît

Quelle que soit l’école que vous choisirez, votre histoire n’appartient qu’à vous seul. Le monde de Rokugan est là, devant vous. Irez-vous vers la lumière des cours ou dans leurs ombres ? Choisissez votre voie et façonnez l’avenir de l’Empire ! Le supplément Les Cours de Pierre pour La Légende des Cinq Anneaux sera disponible début 2021.


 

Plus de news