ES · FR
 
Star Wars : Légion

Se Rebeller pour une Cause

Preview de l’Extension Commandant Jyn Erso pour Star Wars : Légion

« Quelle chance avons-nous ? La question est ‘Quel choix ?’ Courez, cachez-vous, implorez la pitié, dispersez vos forces. Vous cédez la place à un ennemi si mauvais et avec tant de pouvoir que vous condamnez la galaxie à une éternité de soumission. Il est temps de se battre maintenant ! »

   –Jyn Erso, Rogue One : A Star Wars Story

Forcée de tracer son propre chemin dans la Galaxie depuis son adolescence, Jyn Erso avait peu de raisons de faire confiance à qui que ce soit avant d'être entraînée dans l'Alliance Rebelle par Cassian Andor et le reste de l'équipe de frappe de Rogue One. Elle a trouvé un nouveau sens aux côtés de ces nouveaux alliés, se sacrifiant finalement pour sécuriser les plans de l'Etoile de la Mort et assurer la survie de la Rébellion.

Bien que son temps avec la Rébellion ait été court, la contribution d'Erso à la cause de la Rébellion a été significative. En plus de jouer un rôle de premier plan dans le vol des plans de l'Etoile de la Mort, elle a également aidé les factions disparates de l'Alliance Rebelle à s'unir pour la première fois en une force de combat unifiée. Très prochainement, Jyn Erso sera en mesure de mener vos équipes d'assaut Rebelles dans les batailles de la Guerre Civile Galactique grâce à l'Extension Commandant Jyn Erso pour Star Wars™ : Légion !

Avec cette extension, vous pouvez utiliser les compétences uniques de Jyn Erso sur le champ de bataille tout en remettant au goût du jour vos stratégies avec ses trois cartes commandement uniques. En complément de la figurine de Jyn Erso, magnifiquement sculptée et facile à assembler, et des nouvelles cartes unité et commandement, cette extension vous permet d’obtenir également cinq cartes améliorations qui bonifient ses capacités naturelles. Joignez-vous à nous aujourd'hui pour découvrir tout ce que Jyn Erso peut apporter à vos armées Rebelles !

Combattre

L'éducation militaire de Jyn Erso a été tout sauf conventionnelle. Une grande partie de sa jeunesse a été consacrée à l'apprentissage des tactiques de guérilla sous la direction de l'extrémiste Saw Gerrera et, depuis qu'il l'a abandonnée, elle s'est concentrée uniquement sur le développement des compétences qui lui permettent de survivre dans une Galaxie hostile. La somme de ces expériences est celle d'un commandant de 130 points tout aussi habile à éviter les dégâts qu'à les répartir.

La vie aux confins de la galaxie a forcé Jyn Erso à se préparer à tout, et elle peut faire preuve de Vivacité d'Esprit dans presque toutes les situations, ce qui lui permet de gagner un pion viser et un pion esquive en une seule action. Naturellement agile, le pion esquive qu'elle retire de cette action lui sera particulièrement utile, en l'aidant à atténuer légèrement le tir ennemi, quel que soit le nombre de fois qu'elle est visée.

Mieux encore, en plus d'être capable de prendre des décisions en une fraction de seconde en plein combat, Erso a un don étrange qui lui permet de savoir quand elle va se faire attaquer. Cette Intuition du Danger lui attribue l'opportunité de garder ses pions suppression et de lancer un dé de défense supplémentaire pour chacun d'entre eux. Combinée à sa capacité à convertir les symboles adrénalines de défense en blocages et à une amélioration comme Évitement et couvert, Jyn Erso est une commandante particulièrement difficile à atteindre.

Loin de se contenter d'utiliser ces capacités défensives en marge d'une bataille, Jyn Erso préfère se battre aux côtés de ses troupes directement au cœur de l'action. Sa capacité Infiltration lui permet d'échanger des tirs avec les forces ennemies dès le début du jeu et - en tant que Tireur d'élite - de faire en sorte que ses tirs comptent. Erso elle-même peut se réjouir de la suppression, mais la plupart des autres unités n'ont pas cette chance et une seule attaque de son Tonfa repliable peut suffire à mettre quelques soldats en panique.

Cette arme de mêlée devient encore plus polyvalente si Jyn Erso décide de montrer son côté Rebelle. Avec cette carte commandement en jeu, Jyn peut facilement charger et attaquer une unité ennemie avant même d'effectuer son Ralliement. Mais ce n'est pas sa seule option. Jyn Erso aime aussi porter un blaster A-180 et si elle ne veut pas s'attaquer à cette unité de près, elle peut réaliser une attaque à distance contre cette même unité en utilisant son A-180 Config Pistolet, annihilant un blocage ennemi lors de l’action.

Cependant, si elle est trop loin pour utiliser efficacement Rebelle, Erso peut toujours choisir de travailler avec une autre unité. Non seulement la carte La Confiance Va dans les Deux Sens aide les unités autour de Jyn Erso à retrouver leur sang-froid, mais elle lui permet de faire aussi équipe avec un soldat allié qui peut ainsi profiter de sa Vivacité d'Esprit. Dans cette situation, elle voudra probablement s’orienter vers la A-180 Config Fusil .  Cette configuration n'est peut-être pas aussi précise que la forme pistolet de l'arme, mais elle a une plus grande portée, et ses dés les plus faibles peuvent être compensés avec n'importe quel pion viser qu'elle a obtenu.

Jyn Erso a peut-être l'habitude de prendre soin d'elle-même, mais tout cela change une fois qu'elle a trouvé une cause en laquelle elle croit vraiment. À ce moment-là, elle fera tout ce qu'il faut pour Accomplir la Mission. Cette carte commandement permet à Jyn Erso de devenir un membre à part entière d'une équipe plus grande. Dans ce cas, elle devient encore plus difficile à frapper, ce qui lui donne l'occasion parfaite de faire un ultime effort pour un objectif. Les trois unités de soldats qu'elle commande, pendant ce temps, sont enhardis par son héroïsme. Ces unités peuvent augmenter leur couverture en obtenant un pion suppression lorsqu'elles reçoivent un ordre et, quoi qu'il arrive, elles restent dans le combat jusqu'à la fin.

Elle se rebelle

Insouciante, agressive et farouchement indépendante, Jyn Erso finit par croire en la Rébellion. Maintenant qu'elle croit en la cause, elle est prête à tout pour en assurer sa survie.

Retrouvez l’Extension Commandant Jyn Erso (SWL31FR) disponible en même temps que l’Extension d’Unité Arpenteurs Rebelles (SWL32FR) au cours du premier trimestre 2019. Précommandez votre exemplaire auprès de votre commerçant favori ou directement sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news