ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Seigneur du Crime

Le paquet Antagoniste Jabba le Hutt

« Jabba, tu es une créature de rêve. »
– Han Solo, Star Wars : Un Un nouvel Espoir

La galaxie est soumise à l'Empire Galactique. Peu importe la planète sur laquelle vous vivez, les lois de l'Empire définissent votre vie et elles sont faites respecter de manière brutale par des Stormtroopers sans visages. Du moins, c'est ce que l'Empire aimerait vous faire croire. C’est peut-être vrai dans le Centre Impérial et sur certaines planètes du Noyau. Mais la vérité c’est que, s'il y a quoi que ce soit de plus fort que la peur de la loi, ce sont des crédits galactiques froids et sans odeur. Dans la Bordure Extérieure, l'Empire n’est rien de plus qu’une nuisance qui peut être évitée – le vrai pouvoir se trouve aux mains des criminels et des seigneurs du crime qui gouvernent ces planètes. Et peu de criminels sont aussi craints et respectés que Jabba le Hutt.

Depuis son palais sur Tatooine, Jabba le Hutt a de l'emprise sur une partie importante de la Bordure Extérieure, employant contrebandiers, chasseurs de primes et exécuteurs pour s’enrichir et garder l'Empire éloigné de ses affaires. Très prochainement, vous pourrez incorporer Jabba dans vos parties d'Assaut sur l’Empire grâce au Paquet d’extension Antagoniste Jabba le Hutt. Comme d'autres paquets de figurine d'Assaut sur l’Empire, cette extension offre une figurine en plastique admirablement sculptée et détaillée de Jabba le Hutt, accompagnée de toutes les cartes dont vous aurez besoin pour votre campagne ou vos parties d'escarmouche, que vous jouiez avec l'extension Le Royaume de Jabba ou non.

Aujourd'hui, nous entrons dans les entrailles du palais de Jabba pour y découvrir ce que ce Paquet d’extension Antagoniste nous réserve.

L’Empire de Jabba

Bien que Jabba ait grandi pour gouverner un très vaste domaine, son vrai pouvoir ne se trouve pas dans sa propre vitesse ou dans la force de ses bras. Vous remarquerez immédiatement que dans Assaut sur l’Empire, Jabba le Hutt a seulement une vitesse de deux, ce qui fait de lui l’une des unités les plus lentes du jeu. En outre, bien qu'il puisse frapper relativement fort, en lançant un dé rouge et un dé vert, il est seulement limité aux attaques au corps à corps, ce qui sous-entend qu’il est assez aisé pour les héros Rebelles de rester hors de portée.

Malgré ces inconvénients martiaux, Jabba le Hutt a toujours constitué un empire criminel grâce à sa ruse, sa cruauté, et ses énormes réserves de crédits – en complotant dans l’ombre et en embauchant des larbins pour faire ses sales besognes. Si vous incorporer Jabba dans votre équipe de Mercenaires, vous apprendrez bientôt que ses compétences au combat sont l'aspect le moins important de Jabba le Hutt. Contrairement aux autres unités d’Assaut sur l’Empire, Jabba le Hutt ne dispose d’aucune capacité d’adrénaline. Au lieu de cela, la version pour campagne de Jabba le Hutt offre un ensemble terrifiant  de quatre capacités différentes qu'il peut déclencher en dépensant une action. Chacune de ces capacités vous donne une autre façon de contrôler le déroulement de la bataille et empêcher les héros de réaliser leurs objectifs.

Vous pouvez cibler un héros voisin avec Brutal, forçant cette figurine à subir automatiquement trois points de stress. Vous pourriez lancer un Ordre d'exécution, permettant à une autre figurine Mercenaire – n’importe où sur le plateau – d’interrompre l’activation en cours et d’exécuter une attaque. Vous pouvez fournir une Motivation financière, permettant à n'importe quelle figurine amicale d’éliminer deux dégâts et de devenir concentré. Ou, vous pourriez simplement utiliser Machination, augmentant votre menace de deux et vous donnant la liberté de faire appel à plus de renforts durant la partie.

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, vous avez une quantité stupéfiante d'options avec Jabba le Hutt, faisant de lui l’une des meilleures figurines de soutien du jeu. Et si tout ceci n'était pas assez, Jabba est aussi un membre du Crime organisé Hutt, ce qui signifie que vous gagnez automatiquement un point d'influence si Jabba est toujours sur le plateau à la fin de la mission. Si les héros Rebelles décident de se concentrer sur Jabba, ils dépenseront de précieuses actions qui pourraient être utilisées ailleurs. Mais s'ils ne font pas, vous gagnerez plus d'influence à dépenser dans des cartes Projet comme la toute nouvelle série incluse dans ce Paquet d’extension Antagoniste.

L’une de ces cartes Projet propose simplement une nouvelle mission, prenant au piège les Rebelles dans les machinations de Jabba. Les autres, cependant, peuvent être utilisées pour gagner des avantages surprenant. Sur l'ordre de Jabba peut être jouée quand vous déployez un groupe de Mercenaires, bonifiant la précision et les attaques perforantes de toutes les figurines de ce groupe. Ou vous pouvez jouer Chasse aux têtes, mettant rapidement à terre un héros en bonne santé en ordonnant à une figurine Impériale d'attaquer ce même héros deux fois. Peu importe dans quel élément vous dépensez l'influence de Jabba, il est un adversaire digne d’intérêt pour n'importe quel groupe de héros qui l’affrontera dans une campagne d'Assaut sur l’Empire.

Plutôt Mort que Vif

Bien que Jabba le Hutt dispose de capacités différentes du mode campagne, il n’en est pas moins intrigant durant une mission d'escarmouche, orchestrant avec énormément d’aisance les opérations de votre équipe. En fait, Jabba conserve toutes ses caractéristiques dans sa version d'escarmouche, mais la liste de ses capacités change radicalement.

En premier lieu, Jabba possède toujours sa capacité Brutal, forçant une figurine voisine à subir automatiquement trois points de stress. Dans une escarmouche, cependant, vous pouvez appairer cette capacité à Sous la contrainte, vous permettant d’éliminer entièrement le paquet Commandement de votre adversaire en seulement deux actions, s'il choisit de renoncer à ses cartes plutôt que de subir des dégâts. Les autres actions de Jabba ont, elles aussi, été changées pour refléter la nature différente du jeu d'escarmouche. En utilisant Incitation, vous pouvez choisir n'importe quelle figurine Mercenaires sur le plateau et le rendre concentré, ou vous pouvez utiliser Combine pour piocher une carte Commandement au milieu de votre round. Enfin, vous pouvez utiliser vos deux actions pour déclencher Contrat. En dépensant deux points de victoire, vous permettez à une figurine Mercenaire d’exécuter une attaque et de gagner deux points de déplacement ! Évidemment, vous ne voudrez pas dépenser trop de points de victoire de cette façon, mais ceci est partiellement compensé grâce à Gains mal acquis : quand une figurine hostile est abattue, vous gagnez un point de victoire supplémentaire.

Alors que Jabba le Hutt est d’une puissance indéniable en tant que commandant et leader, ses liens criminels peuvent vous donner d'autres façons d'obtenir les points de victoire ou les cartes Commandement dont vous avez besoin grâce au Marché noir. Cette amélioration d'escarmouche vous invite à désigner un Contrebandier amical qui subira un point de stress à la fin de chaque round. Si vous le faites, vous pouvez révéler la première carte de votre paquet Commandement et ensuite: dépensez des points de victoire égaux au coût de la carte pour la piocher, défaussez la carte pour gagner autant de points de victoire que son coût, ou replacer la carte au sommet de votre paquet. Essentiellement, Marché noir vous donne beaucoup plus de contrôle sur la façon dont vous pouvez gagner des points de victoire et des cartes Commandement durant la partie, vous assurant plus d’adaptabilité à la bataille durant son déroulement.

Trois nouvelles cartes Commandement introduites dans ce Paquet d’extension Antagoniste promettent également d’intégrer la liste de coups tordus des Mercenaires. Si vous planifiez de détruire le paquet de votre adversaire dès que possible, vous devriez inclure Tirer sur le messager – en jouant cette carte lorsqu’une figurine hostile a été abattue, votre adversaire doit défausser les trois premières cartes de son paquet Commandement. Pour vous aider à éliminer les figurines de votre adversaire  plus rapidement, vous pouvez aller droit à la jugulaire avec Assassiner, qui ajoute tout simplement trois dégâts aux résultats de votre attaque ! Ou vous pourriez vouloir jouer la carte Commandement personnelle de Jabba, Vendetta. Cette carte marque une unité ennemie, et quand vous attaquez une figurine dans ce groupe, vos attaques font subir un dégât supplémentaire, vous aidant à réduire les défenses ennemies et détruisant vos adversaires plus rapidement que jamais.

Je Préfère te Voir Mourir

L'Empire a peut-être de l'emprise sur la galaxie, mais les Hutts et leur clique gouvernent la Bordure Extérieure. Préparez-vous à incorporer un tout nouveau type d’illégalité à vos parties d'Assaut sur l’Empire avec le Paquet d’extension Antagoniste Jabba le Hutt !


 

Plus de news