ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

S’Emparer de la Galaxie

Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte pour Star Wars : X-Wing

« Écrasez-les ! Faites-les souffrir ! »

   – Général Grievous, Star Wars : La Revanche des Sith

Après des centaines d’années de paix, la guerre a éclaté à un niveau sans précédent à travers la galaxie Star Wars. Soutenue par des mégacorporations très puissantes telles que la Fédération du Commerce, le Techno-Syndicat et la firme Retail Caucus, l’Alliance Séparatiste a quasiment brisé la République Galactique, ralliant des centaines de systèmes solaires à sa cause.

Le Général Grievous est au centre de cette offensive, commandant des légions gigantesques de droïdes combattants. Coordonnées par d’astucieux droïdes tactiques, ces nuées interconnectées de chasseurs de classe Vulture frappent des mondes innocents, obligeant la République à venir les défendre. Sous peu, vous serez en mesure d’amener vos escadrons personnalisés de chasseurs Séparatistes sur le champ de bataille lorsque le Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte sera disponible en même temps que le reste de la Vague III pour Star Wars : X-Wing lors du premier trimestre 2019.

Précommandez votre exemplaire du Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

En combinant l’incroyable puissance du chasseur Belbullab-22 avec les technologies avancées de deux chasseurs droïdes de classe Vulture, le Paquet d’Escadron est le parfait moyen pour commencer à former vos escadrons de l’Alliance Séparatiste, que vous soyez un joueur vétéran ou que n’ayez que la Boîte de Base. Chaque vaisseau vous offre un style de jeu quasi unique qui aide à définir les Séparatistes en tant que faction déployant de larges nuées de chasseurs dispensables et des vaisseaux lourdement armés dans un même temps.

Au-delà des vaisseaux individuels, vous trouverez beaucoup d’opportunités de peaufiner vos escadrons Séparatistes grâce à cette extension. En plus des trois figurines de chasseurs, le Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte contient également quatorze cartes de vaisseaux – cinq pour le Belbullab-22 et neuf pour les chasseurs droïdes de classe Vulture – de même que 48 cartes d’améliorations, vous donnant la liberté modifier vos escadrons à votre guise.

Poursuivez la lecture pour un coup d’œil plus précis sur ces chasseurs et leurs cartes de vaisseau.

Nourrissez votre Ambition

Les Séparatistes occupent l’espace de combat par de grands groupes de chasseurs droïdes bon marché, et tapis dans leur sillage on peut retrouver une toute autre race de chasseur. Contrairement aux chasseurs dispensables qu’ils construisent également, les Chantiers d’Assemblage Évolutif Feethan Ottraw ont conçu le Belbullab-22 basé sur un solide ensemble de puissance de feu, résistance et vitesse, faisant de lui un chasseur de choix pour les meilleurs pilotes organiques de l’Alliance Séparatiste. Même s’il n’est pas aussi agressif que le chasseur droïde de classe Vulture, le Belbullab-22 est cependant un chasseur manœuvrable qui donne à son pilote une variété d’options pour aborder le combat. La chose importante, en plus de son cadran qui lui permet de rester au même niveau que les droïdes qu’ils vont inévitablement commander au combat, est qu’un Belbullab-22 peut jumeler une action d’accélération ou de tonneau avec une action de concentration, ouvrant alors une fenêtre parfaite pour une attaque surpuissante.

Grâce à ces outils à leur disposition, les pilotes uniques de Belbullab-22 inclus dans le Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte sont libres d’aborder la bataille de la manière qui leur convient le mieux. Un pilote tel que le Général Grievous, par exemple, sera toujours prêt à l’attaque et utilisera préférentiellement la capacité de son vaisseau à accélérer ou à effectuer un tonneau afin d’éviter les arcs de tirs des ennemis. Éviter les arcs de tirs ne l’aide pas seulement à esquiver une attaque imminente, mais cela lui donne également une chance de relancer jusqu’à deux dés d’attaque ! Tous les pilotes n’ont cependant pas la concentration unique du Général Grievous. Il est fortement probable que les pilotes du Belbullab-22 seront accompagnés au combat par des droïdes, et les autres pilotes sont préparés à cette éventualité. En tant que contremaitre du Techno-Syndicat, Wat Tambor connait les avantages à utiliser des chasseurs droïdes pour garder les ennemis occupés. Wat Tambor lui-même peut attaquer lorsque l’ennemi est occupé, relançant un dé d’attaque pour chaque vaisseau allié calculateur à portée 1 du défenseur.

Opérer à des portées aussi faibles peut être dangereux pour des vaisseaux sans bouclier tels que les chasseurs droïdes de classe Vulture, mais Wat Tambor peut tout aussi facilement harasser ses ennemis grâce au Pilotage Automatique Feethan Ottraw pour alimenter sa capacité sur une période de plusieurs rounds. Pour une efficacité maximum, le Belbullab-22 peut toujours être équipé d’un Blindage en Impervium, vous donnant durant toute la partie deux chances de défausser une carte de dégât Vaisseau face visible.

Alors que la plupart des chefs d’escadrilles Séparatistes voient les chasseurs droïdes comme des ressources dispensables utilisées pour gagner un avantage tactique, le Capitaine Sear sait quant à lui reconnaitre la puissance du nombre. Lorsqu’un vaisseau allié proche du Capitaine Sear effectue une attaque primaire contre un vaisseau dans son arc « Bullseye », il peut également dépenser un marqueur de calcul pour annuler un résultat évasion du défenseur. À la tête d’un groupe suffisamment grand de chasseurs droïdes, le Capitaine Sear peut pénétrer les défenses ennemies très rapidement, les écrasant tout simplement par le nombre.

Intelligence Impitoyable

Aussi bien la République que l’Alliance Séparatiste ont été forcées à prendre des mesures drastiques pour rester au niveau dans un conflit escaladant rapidement. Tandis que la République se tournait vers des légions de troupes clones pour piloter ses chasseurs au combat, les Séparatistes ont opté pour une approche totalement différente. Renonçant majoritairement aux pilotes organiques, ils se sont, à la place, reposés sur la technologie innovante des chasseurs droïdes pour accomplir leurs missions.

En plus d’éviter des pertes de pilotes vivants, cette nouvelle approche du combat spatial fournit d’autres avantages. Principalement, les chasseurs droïdes de classe Vulture peuvent effectuer une large gamme de manœuvres qui tueraient des pilotes organiques. Parfaitement adaptés pour effectuer des virages serrés, ces chasseurs peuvent rapidement changer de direction avec un Virage Koiogran en première vitesse ou un Tonneau de Tallon en deuxième vitesse, faisant d’eux un ajout imprévisible et un atout indéniable à n’importe quel escadron Séparatiste.

L’introduction de chasseurs droïdes dans Star Wars : X-Wing apporte également une nouvelle réflexion sur comment ces vaisseaux sont contrôlés. Plutôt que d’être régi par les lubies d’un unique pilote, le comportement des chasseurs droïdes de classe Vulture est dicté par sa programmation et une série de protocoles. Il en résulte que ces chasseurs droïdes amènent avec eux les premières cartes de vaisseau limitées à 2 ou 3.

Jusque là nous avions uniquement vu de nombreuses cartes limitées à 1 qui empêchaient les joueurs d’inclure plus d’un exemplaire de la carte avec un même nom dans leur escadron. Dans la Vague III, cependant, certaines cartes sont annotées de deux ou trois bulles devant leur nom, indiquant qu’un joueur peut inclure autant d’exemplaires d’une carte que le nombre de bulles devant son nom dans son escadron. Par exemple, un escadron peut contenir d’un à trois exemplaires de Chasseur Méticuleux, donnant à trois chasseurs droïdes de classe Vulture la capacité de tirer avec une précision millimétrée. De la même manière, un Prototype Haor Chall va pouvoir rapidement réagir dans une bataille en perpétuelle évolution, et n’importe quel escadron avec deux d’entre eux pourra avoir encore plus d’opportunités de riposter contre des attaques adverses – ou attirer leur feu.

Peu importe quelle programmation vous choisissez pour vos chasseurs droïdes, ils opèrent mieux lorsqu’ils sont une unité interconnectée. Chaque chasseur droïde de classe Vulture peut dépenser des marqueurs de calcul des vaisseaux alliés à portée 0-1 pour modifier leurs résultats de concentration aussi bien sur les jets d’attaque que de défense, les rendant encore plus mortels lorsqu’ils œuvrent en grandes nuées. Certains chasseurs droïdes, comme DFS-081, rendent cette capacité encore meilleure, invitant les vaisseaux à proximité à dépenser des marqueurs de calcul pour modifier tous les dégâts critiques qui leur sont infligés en dégâts standards. Une unique série de dégâts critiques peut être suffisamment puissante pour détruire un chasseur droïde, donc DFS-081 peut être un atout intéressant dans n’importe quel escadron Séparatiste.

Au final, les chasseurs droïdes de classe Vulture n’ont peut-être pas les mêmes astuces que les pilotes organiques, mais aucun vaisseau n’est mieux préparé face aux astéroïdes et aux nuages de débris que ceux qui sont équipés de Supports d’Ancrage. Au lieu d’éviter ces obstacles comme la plupart des vaisseaux, les chasseurs droïdes peuvent simplement déployer leurs Supports d’Ancrage lorsqu’ils chevauchent un obstacle pour rapidement changer de direction ou créer une plateforme de tir bien pratique.

La Déchéance de la République

La République Galactique a été amenée au bord de l’extinction sous les assauts sans merci des Séparatistes. Rassemblez vos chasseurs droïdes et reversez-la une bonne fois pour toute.

Le Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte (SWZ29) sera disponible en même temps que le reste de la Vague III durant le premier trimestre de 2019. Précommandez dès aujourd’hui votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet !


 

Plus de news