ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Service et Sacrifice

Une nouvelle dans l’univers de L5A

Les chemins que nous devons emprunter dans la vie ne sont pas toujours clairement définis. Dans l’Empire d’Émeraude, la menace d’un conflit plane au-dessus des Clans du Lion et de la Grue, de plus en plus pressante, et ceux qui se retrouvent entre les feux déclenchent eux-mêmes de nouveaux conflits intestins. Les récits de l’Empire d’Émeraude continuent, et les intrigues prennent forme. Cette semaine encore, Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Service et Sacrifice, une nouvelle inédite de Mary Murdock dans le riche univers de La Légende des Cinq Anneaux !

Un prix trop élevé

Service et Sacrifice, qui se déroule au sein du Clan du Lion après la nouvelle Le Prix de la Guerre, est disponible en ici.

La guerre transforme les amis et la famille en ennemis. L’interminable conflit entre les Clans du Lion et de la Grue s’envenime, semant la défiance et déchirant les couples. Personne ne connaît mieux cette douleur que la samurai Lion Matoko, dont le mari a quitté le clan pour rejoindre celui de la Grue, la laissant face au choix impossible entre son cœur et son honneur. Mais elle sait que chacun des membres du clan vit et meurt pour le Lion à sa façon, et elle est prête à tous les sacrifices quand son honneur est en jeu.

Mais le Champion de son clan en fera-t-il de même ?

Au nord, le Champion du Clan du Lion, Akodo Toturi, se prépare à épouser la gracieuse Isawa Kaede du Clan du Phénix. Ce mariage est un accord, un gage de réconciliation entre les Lions et les Phénix. Le traité, conclu de longue date, répond à certaines attentes, mais sa concrétisation s’accompagne d’interrogations parmi les factions qui commencent à diviser les Lions. Chaque jour qui passe sans qu’il ne déclare la guerre aux Grues agrandit le gouffre qui sépare ces factions. La dernière chance pour le Champion de maintenir l’unité est peut-être le Tournoi d’Émeraude, tout proche. Le poste de Champion d’Émeraude est le plus grand honneur qu’un Empereur puisse accorder à un clan – et il s’accompagne des faveurs de Hantei. Mais on ne connaît pas encore l’identité des duellistes qui y participeront. Et si la Grue Grise, Kakita Toshimoko, venait concourir ? Akodo aura-t-il la force d’honorer son clan et de prouver sa loyauté ? Ou la défiance gagnera-t-elle le Clan du Lion, ce qui plongerait Rokugan dans le chaos ?

Choisissez votre clan

Visitez régulièrement notre site pour y découvrir les dernières actualités sur La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, ainsi que d’autres nouvelles inédites dans l’univers de Rokugan.


 

Plus de news