ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Shudde M'ell ébranle le Monde

Cités en Ruine est disponible

« Puis vint cet éclair destructeur qui ébranla la montagne tout entière, illumina les recoins les plus profonds de la forêt séculaire, et fendit le plus vieux des arbres tordus. […] Que je sois encore vivant et sain d’esprit est un miracle que je ne puis comprendre. Non, je ne le puis, car l’ombre que je voyais sur cette cheminée était […] un blasphème vivant, sorti du fond de l’enfer, une abomination sans forme et sans nom que l’esprit se refuse à concevoir et que la plume est impuissante à décrire. »
- H.P. Lovecraft, La Peur qui Rôde

Vous vous accordez une pause et envisagez à nouveau de faire demi-tour. Le tunnel dans lequel vous vous êtes engagé en quête de survivants s’ouvre maintenant sur cette chambre, et quelque chose vous dit qu’il s’agit là de votre dernière chance de faire marche arrière. La même odeur infecte plane encore dans l’air et vous entendez toujours les voix étouffées au loin. Mais ce qui ressemblait jusqu’à présent à des cris de douleur résonne désormais comme une étrange forme de mélopée. Elle s’élève des ténèbres, et vous vous retrouvez soudain en haut d’une volée d’escaliers. Le faible faisceau de votre lampe-torche mourante confirme que les marches ne sont pas conçues pour des humains : leur hauteur est légèrement insuffisante, et le passage vers la suivante incroyablement grand. Avant que vous n’ayez pu vous demander qui peut bien avoir emprunté ces escaliers par le passé, le chant atteint son apogée, une lueur apparaît dans les ténèbres au bas des marches et un énorme courant d’air nauséabond remonte des profondeurs. Vous vous détournez pour repartir vers le monde extérieur, vers la lumière, mais il est trop tard. Vous avez vu l’immense chose ondulante qui dévaste la terre sous les ruines de cette cité, et vous savez que le monde est condamné.

Relevez cet inéluctable défi en parcourant le globe pour tenter d’empêcher le retour de Shudde M’ell, le Cataclysme des Profondeurs, dans l’extension Cités en Ruine disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !

Un Monde Dévasté

De par le monde, les villes subissent les effets de la lutte que mène Shudde M’ell pour se libérer de sa prison sous le Cœur de l’Afrique. Les sceaux qui permirent de l’enfermer dans l’antique cité de G’harne s’affaiblissent, la terre se fissure et se soulève tandis que le tissu même de la réalité se déchire. Comme nous l’avons étudié dans nos deux précédentes previews, les villes qui étaient autrefois des havres peuvent à présent être entièrement rayées de la carte par les désastres qui surviennent dans les rêves de Shudde M’ell. Même si cette dévastation constitue un sérieux contretemps, des défis uniques pouvant fournir de précieuses informations et ressources attendent vos investigateurs parmi les ruines.

À mesure que l’immense créature cthonienne se débat, les investigateurs doivent établir de toutes nouvelles stratégies pour repousser son incroyable menace. Gagnez toutes sortes d’avantages en équipant votre équipe désespérée d’un dossier des Secrets de l’Agence, ou attaquez les créatures de front en libérant des forces ésotériques dévastatrices grâce à la tâche Vague de Destruction.

Ces deux Ressources Uniques inédites dans cette extension ne sont qu’un échantillon des nouvelles cartes Ressource, Condition et Sort que vous pourrez y découvrir. Tirez parti du moindre atout que vous pourrez exploiter, car le Cataclysme des Profondeurs s’éveille et doit être arrêté !

Tête Baissée vers le Danger

Sa rapidité naturelle a permis à Rita Young d’obtenir une bourse de l’Université Miskatonic, et sa célérité accrue à la course lui a ouvert une place dans l’équipe d’athlétisme de l’établissement. Ces deux résultats ont été difficiles à atteindre, et Rita a passé toute sa jeunesse à défier les attentes d’une société qui semblait vouloir la mettre sur la touche à chaque tour. Étudiante modèle, elle voulait voir de ses propres yeux les confins les plus reculés de la planète. Tant qu’elle ne montrait aucun signe de fatigue sur la piste, elle savait que ses jambes véloces pourraient la conduire à participer à des compétitions dans un monde bien plus vaste que celui dans lequel elle avait grandi. Et bien que beaucoup se seraient enfuis devant les choses qu’elle rencontra au cours de ses voyages, Rita est plutôt du genre à foncer tête baissée dans le tas.

Habituée à repousser les limites de son corps et de son esprit, la jeune athlète est prête à donner tout ce qu’elle a pour s’opposer au réveil du Grand Ancien. En tant qu’Action, Rita peut dépenser de la Vie ou de la Santé Mentale pour gagner une Condition Talent, et son extraordinaire résistance lui permet d’ajouter 1 au résultat de chaque dé qu’elle lance afin de résister à la Maladie, aux Blessures ou à la Folie. Quelles que soient les créatures qui pointeront le bout de leur nez à l’arrivée du Grand Ancien, elles devront se surpasser pour arrêter Rita Young.

Les années passées à parfaire ses compétences athlétiques ont également apporté à Rita la condition Robuste dès le début de la partie. Celle-ci lui offre une opportunité supplémentaire de réussir ses tests de Force et d’ignorer quelques dégâts lorsqu’elle subit une lourde attaque. En outre, cette condition lui permet de se remettre d’une Maladie ou d’une Blessure, ou encore de récupérer un peu de sa Santé Mentale.

Rejoignez Rita et le reste des investigateurs qui tentent de se frayer un chemin dans la destruction générale des plus grandes villes du monde. Pourrez-vous empêcher le retour de Shudde M’ell ?

Faites de votre mieux en récupérant dès aujourd’hui votre exemplaire de l’extension Cités en Ruine pour Les Contrées de l’Horreur !


 

Plus de news