ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Signes de Carcosa

Une extension pour Les Contrées de l'Horreur

Au long du lac se brisent les vagues de nuages
Les deux soleils jumeaux meurent sur ses rivages
Et les ombres s'allongent
Sur Carcosa

- La Chanson de Cassilda dans Le Roi en Jaune, Acte I, Scène 2

Edge est heureux de vous annoncer Signes de Carcosa, une nouvelle extension pour Les Contrées de l’Horreur !

Vous vivez dans un monde oublieux, indifférent à tout ce qui existe au-delà des limites de sa vision étriquée. Après tout, pourquoi les gens devraient-ils s’en soucier ? Il semblerait que, chaque jour, les scientifiques fassent des avancées inédites et découvrent de nouvelles technologies, apposant même les marques rassurantes de la raison sur les phénomènes les plus inexpliqués. Pourtant, en dépit de ce triomphe quotidien de la pensée rationnelle, la folie se glisse à travers les fissures dans les frontières du monde.

Sous la lumière d’une lune gibbeuse, poètes et artistes rédigent d’étranges vers et esquissent des sceaux ésotériques sur leurs peintures. L’Indicible pénètre dans le monde, son horrifiante cité déchire le voile entre les dimensions et, ce faisant, de plus en plus d’êtres humains succombent à une démence aveugle. Les gens que vous avez juré de protéger peuvent vous poursuivre au cœur d’une nuit maudite, le couteau à la main et les yeux brillant de la lueur des étoiles maléfiques. Que vous arpentiez les rues de Tokyo ou les jungles inexplorées du cœur de l’Afrique, vous serez peut-être forcé de choisir entre votre entourage proche et la population du monde entier.

Signes de Carcosa est une nouvelle extension pour Les Contrées de l’Horreur dans laquelle vous trouverez suffisamment de folie pour influencer toutes vos parties. Hastur y entre en jeu comme nouveau Grand Ancien, répandant la démence et la dissension. Face à cette immonde abomination venue d’Aldebaran, 4 nouveaux investigateurs rejoignent la lutte pour sauver le monde. Une foule de nouvelles cartes Rencontre pour chaque continent assurent que des aventures inédites attendent toujours à chaque tournant, alors même que les nouvelles cartes Sort, Condition, Artefact, Ressource et Mythe vous plongent dans un monde de peur et de folie.

Ne Prononcez Pas Son Nom

Votre vie ressemblait à celle des individus que vous croisez dans la rue jusqu’à ce que vous aperceviez le signe pour la première fois. Désormais, vous le voyez partout : dans un arrangement semble-t-il aléatoire de bâtons, dans les lignes du visage d’un vieil homme, dans l’écoulement de la pluie sur la vitre de votre automobile. La nuit, il vous apparaît en rêve – le même signe, d’un jaune suintant. Demain, vous vous rendrez au théâtre et, au cours de la dernière représentation du Roi en Jaune, vous découvrirez la vérité et mettrez fin à ce tourment.

L’Indicible commence à pénétrer dans notre monde avec l’extension Signes de Carcosa. L’approche d’Hastur ne présente pourtant pas la force brute d’un Grand Ancien comme Azathoth ou Cthulhu – car celui-ci est bien plus insidieux et préfère déployer des marées écrasantes de folie. Hastur rejoint vos parties des Contrées de l’Horreur sous les traits d’un Grand Ancien inédit que vous pouvez affronter en tentant d’élucider des mystères tel que Trouver la Voie, qui nécessite non seulement que vous plongiez dans les tableaux saugrenus inspirés par Hastur, mais également que vous récupériez la Clé de Carcosa et entriez dans le royaume du Roi en Jaune.

Vos luttes contre Hastur vous contraindront vite à faire des choix que vous espériez éviter à jamais. Des monstres pourraient incuber dans votre corps, vous dévorant lentement de l’intérieur, et seul un pacte passé avec des puissances maléfiques vous en sauverait – à moins qu’il ne s’agisse là du fruit de votre imagination débordante. Il pourrait vous sembler entendre le hurlement glaçant d’un Byakhee résonner à travers le brouillard encerclant votre navire. Vous pourriez même conclure un marché avec les ténèbres en échange de la promesse d’un futur pouvoir.

Ses Méthodes Sont Folie

Bien que l’emprise de la démence se resserre, le monde n’est pas sans défense. Face aux Dieux Très Anciens comme aux terribles monstres, quelques courageux humains sont prêts à se battre et, selon toute vraisemblance, à donner leur vie pour le bien de tous.

Quatre nouveaux investigateurs se joignent à la lutte contre Hastur dans Signes de Carcosa : Dexter Drake, Jenny Barnes, Michael McGlen et Wendy Adams. Chacun d’eux dispose de talents et capacités uniques que nous étudierons dans de prochaines previews, mais bien peu sont plus adeptes des arts ésotériques que Dexter Drake.

Ce soldat reconverti en magicien est naturellement doué pour la mise en scène et, au lendemain de la Grande Guerre, il s’est tourné vers la scène afin de gagner sa vie. Bien entendu, il s’est avéré impossible d’apprendre les illusions et la supercherie sans amasser beaucoup de connaissances occultes véritables. À présent, Dexter Drake parcourt le monde et utilise ses spectacles comme couverture de son labeur pour combattre les sbires d’Hastur.

Lorsque vous incarnez Dexter Drake, vous pouvez utiliser ses capacités magiques pour bannir un monstre vers un autre Portail, même si ce dernier se trouve de l’autre côté du globe. Vous êtes également capable d’utiliser les gestes et mots difficiles qui accompagnent votre magie, de qui vous permet de gagner des Sorts plus rapidement que n’importe quel investigateur. Dexter Drake commence même la partie armé d’un exemplaire du nouveau Sort Entrave, lequel peut réduire drastiquement les dégâts qu’un monstre inflige à vous-même ou à un autre investigateur. Toutefois, de même qu’avec les autres Sorts, lancer Entrave peut requérir un prix terrible en échange du pouvoir que cela vous octroie.

Le Mystère des Hyades

Dans la cité perdue de Carcosa git Hastur en sa sinistre prison, attendant le jour où il se libèrera et consumera par sa puissance les villes corrompues de la Terre. Une poignée de courageux hommes et femmes ont perçu la menace derrière le voile, mais eux-mêmes sont-ils vraiment sains d’esprit ? Pour combattre la redoutable présence d’Hastur, vous devrez vous aussi faire vos premiers pas sur la séduisante route qui mène à la folie.

Ne manquez pas la sortie de Signes de Carcosa au cours du 4ème trimestre 2016 !


 

Plus de news