ES · FR
 
BattleLore

Sol Pestilentiel

Aperçu des Scénarios des Morts-Vivants

D’un côté, les Morts-Vivants semblent peu intéressés par l’attaque des forteresses jumelles de la ville, dans lesquelles la majorité de la population s’est abrité. De l’autre, une compagnie entière de créatures inhumaines et voyantes massacrait les légions des Daqan tandis qu’un terrifiant et sauvage dragon mort-vivant, dont chaque expiration pouvait écœurer un combattant chevronné, volait en cercles au-dessus du champ de bataille. Le pire restait que, pour quelque obscure raison, les Morts-Vivants devenaient encore plus mortellement vicieux à chaque fois que les Daqan approchaient de la rivière.

Envahissez le royaume des vivants et entraînez-les sur un sol pestilentiel avec Terreurs des Brumes et Hérauts de Briseffroi, les extensions Paquet d’Armée à venir pour BattleLore Seconde Édition ! Dans chacune d’elles, vous découvrirez 5 types d’unités encore jamais vu dans le jeu, ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pour recruter une armée complète de Morts-Vivants, des cartes Arcane et des tuiles Terrain à des figurines en plastique détaillées. Que vous préfériez charger droit vers le territoire ennemi, attendre patiemment que celui-ci vienne à vous, ou envoyer de petites mais rapides forces de frappe assaillir ses troupes, des possibilités tactiques fascinantes vous seront proposées grâce à la nouvelle faction des Morts-Vivants.

La preview d’aujourd’hui présente quelques-uns des scénarios de ces extensions, à la fois offensifs et défensifs. En outre, pour la première fois, nous nous pencherons sur la manière dont les unités issues des 2 boîtes peuvent œuvrer ensemble. Lorsque la faction entière de Morts-Vivants sera sous vos ordres, vous serez capable d’exploiter pleinement les scénarios que vous choisirez et de contrarier les plans de bataille de votre adversaire.

L’Invasion des Morts-Vivants

Depuis des siècles, l’armée de Morts-Vivants s’est tenue éloignée de la civilisation, se terrant dans les cimetières, les tumulus et les marais, rassemblant ses forces et attendant l’occasion idéale d’attaquer. Les Morts-Vivants n’ont jamais eu pour intention de rencontrer les vivants en terrain neutre. Ils ont toujours su que la première étape de la conquête de Terrinoth serait de lancer une invasion, de charger au cœur du royaume et de réduire en miettes tout ce qu’ils rencontreraient sur leur passage. Plus que n’importe quel autre scénario, « L’Élimination » donne vie à cette invasion dans Hérauts de Briseffroi. Il vous invite à placer un marqueur Bannière Mort-Vivant dans le territoire adverse. Pour faciliter votre charge, il vous offre également la capacité à dépenser de l’Arcane afin de récupérer des cartes Commandement utilisées, de sorte que vous pourrez jouer Encerclement, Charge ou Charge de Cavalerie aussi souvent qu’il le faudra pour briser les lignes ennemies.

« L’Élimination » vous invite non seulement à envahir les lignes adverses mais aussi à occuper au moins 2 bannières. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une armée diversifiée qui pourra prendre position par la force et la défendre correctement. Un important groupe de Ranimés peut se déplacer rapidement et couvrir une grande distance ; le fait que ces unités puisse se régénérer les rend également difficiles à éliminer. Vous pourriez ensuite déployer des Barghests à leurs côtés. Ces créatures lupines de Terreurs des Brumes représentent une unité de cavalerie véloce qui peut pourchasser l’ennemi et l’éloigner des lieux stratégiques. Enfin, le Dragon des Tumulus peut survoler le champ de bataille, ne plongeant que pour attaquer. L’Arcane qu’il amasse lorsqu’il élimine des unités adverses peut alors alimenter vos manipulations du paquet Commandement.

Périphérie et Centre

À l’inverse, le scénario défensif « Fer de Lance » de Hérauts de Briseffroi vous récompense pour contrôler une case de rivière proche du centre du plateau ainsi qu’une case Colline au loin, de l’un ou l’autre des côtés. La Banshee de Terreurs des Brumes est parfaite pour occuper cette case centrale clé. Ses résultats Héroïque forcent les unités ennemies à battre en retraite, tandis que son Aura Inébranlable soutient les unités amies adjacentes, vous permettant ainsi de l’encercler d’une ligne défensive d’infanterie ou d’archers. Une paire de Nécromanciens peut occuper les collines, d’où les puissantes attaques à Distance de ces unités Incantateur atteignent des cibles éloignées tandis que leur influence fournit des déplacements et des attaques supplémentaires aux Ranimés et Horreurs d’Os qui se trouvent à proximité.

L’Eau Souillée

Les flèches des Archers Squelettes et le souffle du Dragon des Tumulus peuvent affliger les unités ennemies, ce qui les affaiblit et restreint leur déplacement. Mais l’influence néfaste des Morts-Vivants est si puissante qu’elle parvient à transformer le paysage lui-même. Dans le scénario « Marais de la Corruption » de l’extension Terreurs des Brumes, toute l’eau du champ de bataille s’allie aux Morts-Vivants et devient dangereuse pour les ennemis vivants qui avancent vers elle. Les unités amies gagnent la capacité à relancer leurs résultats Arcane lorsqu’elles se trouvent dans ou près de l’eau, et les points de victoire sont une motivation à éliminer les unités adverses qui approchent des rivières ou des étangs corrompus.

Ce scénario vous permet d’explorer à leur maximum les capacités des Chevaliers de la Mort, des Spectres et des Archers Squelettes de Hérauts de Briseffroi. Avec une valeur de combat de 2, les Archers Squelettes ont bien plus à gagner s’ils sont capables de relancer un résultat de dés : ils peuvent viser des cibles éloignées tout en occupant une case d’Eau. Les Spectres peuvent se déplacer rapidement vers les eaux souillées et disposent eux aussi d’une valeur de combat de 2 ; mais puisqu’ils sont éthérés, seules les unités Incantateur peuvent utiliser tous leurs dés de combat contre eux. Enfin, les Chevaliers de la Mort peuvent chevaucher le long des rivières, embrocher les unités ennemies qu’ils croisent grâce à un résultat Héroïque et, du fait qu’ils sont inatteignables par des unités affaiblies, éliminer facilement leurs ennemis sans craindre d’attaque.

Retour vers la Tombe

Les deux extensions Paquet d’Armée des Morts-Vivants introduisent un nouveau type de terrain : la tuile Cimetière. Tant qu’un cimetière est en jeu dans n’importe quel scénario, vous pouvez dépenser de l’Arcane lorsque l’une de vos unités Sbire est éliminée afin de la ramener immédiatement à la vie sur une tuile Cimetière inoccupée. Vous devez ensuite retirer le Cimetière du plateau. Dans « Sombre Rituel », un scénario de Terreurs des Brumes, les cases Cimetière disposent d’un pouvoir encore plus grand. Bien que située à 7 cases de distance, vous pouvez vous déplacer entre les Cimetières jumeaux de ce scénario comme s’ils étaient adjacents.

« Sombre Rituel » offre également des points de victoire en récompense pour le sacrifice de vos propres forces. En retirant une figurine de n’importe laquelle de vos unités adjacentes à un Nécromancien, vous pouvez gagner 1 point de victoire. Cette pratique diabolique ne vous empêchera pas de gagner la partie, mais elle pourrait transformer une égalité serrée en victoire écrasante.

La Juste Infection

Aucun des territoires les plus désertiques et couverts de sang des Uthuk Y’llan n’est aussi périlleux et infecté que les régions hantées par les Morts-Vivants. Et bien que les autres factions aient la capacité de modeler le champ de bataille à leurs propres fins grâce à des barricades, seuls les Morts-Vivants peuvent corrompre les eaux de ces contrées elles-mêmes. Rien d’étonnant à ce que leur invasion ait plongé les peuples de Terrinoth dans la plus grande terreur.

Les Morts-Vivants lanceront bientôt leurs premiers assauts. Précommandez vos exemplaires de Hérauts de Briseffroi et de Terreurs des Brumes dès aujourd’hui !


 

Plus de news