ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Soldats et Champion

Deux paquets Allié et Antagoniste pour Assaut sur l'Empire

« Et la Rébellion ? Si les Rebelles se sont emparés des schémas techniques secrets de l'Etoile noire, si aberrant que ça paraisse, il se pourrait...qu'ils parviennent à trouver une faille et à l'exploiter. »
- Général Tagge, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Les Paquets d'extension Allié et les Paquets d'extension Antagoniste ajoutent de nouvelles options pour chaque mission d'Assaut sur l'Empire, que vous jouiez en campagne ou que vous affrontiez un autre joueur dans une escarmouche pleine de tensions. Dans chaque paquet de figurine, vous trouverez une ou plusieurs figurines finement détaillées ainsi que de nouvelles cartes Déploiement, des cartes Commandement, et des cartes Projet. De plus, ces extensions proposent également de nouvelles missions à la fois pour votre campagne et pour vos escarmouches !

Dans notre dernière preview, nous nous sommes intéressés aux stratégies qui pouvaient être déployées par Chewbacca et par le Général Weiss. Aujourd'hui, nous portons notre attention vers le Paquet d'extension Allié Soldats Rebelles et le Paquet d'extension Antagoniste Champion de la Garde Royale !

Les soldats sont prêts

Les soldats de l'Alliance Rebelle forment le gros de ses forces armées. Individualistes jusqu'à l'audace, ils sont enthousiastes à l'idée d'entreprendre les plus dangereuses missions dans l'espoir de vaincre l'Empire et de restaurer la liberté dans la galaxie. Grâce au Paquet d'extension Allié Soldats Rebelles, vous pouvez amener ces troupes à vos parties d'Assaut sur l'Empire.

La version normale de la carte Déploiement du Soldat Rebelle était inclue dans la Boîte de Base, mais le Paquet d'extension Allié Soldats Rebelles propose la version d'élite des Soldats Rebelles, vous permettant ainsi de recruter des combattants encore plus dangereux dans vos missions. Pour trois points supplémentaires, les Soldats Rebelles d'élite offrent un certain nombre d'avantages : Santé augmentée, capacités d'Adrénaline améliorées et une nouvelle capacité indispensable.

Tous les Soldats Rebelles possèdent la capacité Viser qui donne à chaque figurine 1 dégât supplémentaire et une Précision améliorée si elle n'est pas sortie de sa case pendant son activation. En raison de cette capacité, les Soldats Rebelles sont encouragés à prendre une position optimale pour utiliser leur puissance de feu accrue et leur Précision pour tenir leur position et pour décimer leurs ennemis. Désormais, les Soldats Rebelles d'élite ont la capacité Mettez-vous en Position. Pour 2 actions, un Soldat Rebelle d'élite peut gagner 4 points de Déplacement et devenir Concentré, ce qui améliore considérablement sa puissance de feu. En utilisant votre premier tour pour vous Mettre en Position, vous pouvez préparer des attaques dévastatrices de la part de vos Soldats Rebelles dès le prochain tour.

Dans vos campagnes, les Soldats Rebelles peuvent s'avérer être des alliés efficaces pour les héros. La capacité Viser leur donne un bon potentiel pour tenir une position qui peut faire gagner du temps aux héros pour atteindre leurs objectifs. Dans la mission annexe Ça va Secouer ! comprise dans ce Paquet d'Extension Allié, les héros doivent télécharger des données vitales avant que les Soldats Rebelles ne soient submergés par des Stormtroopers. Alors que vos héros chargent à travers les forces Impériales, vous pouvez garder vos Soldats Rebelles en position défensive, obligeant votre adversaire à dépenser des actions précieuses pour passer vos défenses.

Dans le mode escarmouche, les Soldats Rebelles peuvent facilement constituer la colonne vertébrale de vos forces. Mettez-vous en Position permet à vos Soldats Rebelles d'élite de faire un Déplacement et de devenir Concentré dès le premier tour de la partie, ce qui vous donnera des attaques plus dangereuses dès les premiers échanges de tir au second tour. De plus, les nouvelles cartes Commandement de cette extension aident n'importe quelle armée avec des Soldats à gagner l'avantage.

La carte Renforts remplace une figurine Soldat vaincue sur le plateau, obligeant votre adversaire à redoubler d'efforts s'il souhaite marques des points de victoire en détruisant vos figurines. De son côté, Grenadier vous permet de piéger votre adversaire si ses figurines sont proches les unes des autres grâce à une attaque explosive. Enfin, vous pouvez noyer votre adversaire sous le nombre en utilisant L’Union fait la Force. Cette carte Commandement vous permet de faire deux activations à la suite tant que le coût de déploiement combiné des figurines visées n'excède pas 12 points. Faire deux activations à la suite peut vous donner la possibilité que vous attendiez pour sortir de votre position pour réaliser une contre-attaque.

Garder l'Empereur

En tant que chef de l'Empire, la sécurité personnelle de l'Empereur Palpatine est confiée à ses Gardes Royaux, des guerriers spécialement entraînés. Même parmi cette élite mortellement dangereuse, certains sont connus pour leurs compétences et leur brutalité. Le Champion de la Garde Royale est l'un d'eux.

Dans vos missions d’Assaut sur l'Empire, le Champion de la Garde Royale peut se frayer un chemin au beau milieu de figurines hostiles. Sa Vitesse est suffisamment grande pour qu'il se déplace rapidement à travers le champ de bataille, tandis que ses dés de Défense et que sa Santé vous garantissent que sa présence se fera longtemps sentir. Les capacités d'Adrénaline du Champion de la Garde Royale accentuent également son approche agressive, que ce soit grâce à Perforant contre l'armure adverse ou grâce à Hémorragie.

Les capacités du Champion de la Garde Royale se concentrent sur la façon de faire un maximum de dégâts en un seul tour. Brutalité permet au Champion de la Garde Royale de faire 2 attaques contre des cibles différentes pour seulement 1 action, lui conférant une puissance offensive incomparable. Il peut même attaquer pendant le tour de votre adversaire grâce à la capacité Exécuteur. Une fois par tour, quand une figurine alliée proche du Champion de la Garde Royale est vaincue, il peut se déplacer de 2 cases et faire une attaque. Ces deux capacités augmentent considérablement le nombre d'attaques disponibles pour le Champion de la Garde Royale, renforçant son rôle de puissance offensive.

Vos missions de campagne peuvent certainement bénéficier de l'arrivée du Champion de la Garde Royale. De nombreuses missions vous demandent de blesser tous les héros afin de remporter la victoire et les dégâts que le Champion de la Garde Royale peut potentiellement infliger sont quasiment sans équivalent parmi les autres figurines d'Assaut sur l'Empire. Bien sûr, ce Paquet d'extension Antagoniste vous donne également accès au groupe Projet Empire Écarlate. Vous pouvez tendre un piège aux héros Rebelles grâce à la mission annexe Infection, augmenter la puissance d'un groupe de Gardien avec L’Élite de l’Élite, ou amasser de l'Influence avec Tirer les Ficelles. Grâce à ces cartes Projet, vous pouvez mettre une pression constante sur les héros que ce soit dans ou en dehors des missions de campagne.

Dans les missions d'escarmouche, une source principale de points de victoire est de vaincre les figurines adverses. Le Champion de la Garde Royale est un réel spécialiste en la matière puisque ses capacités lui permettent de faire plus d'attaques que les autres figurines, amplifiant ainsi le nombre de dégâts qu'il peut infliger à chaque tour. Et avec les cartes Commandement inclues dans ce Paquet d'extension Antagoniste, vous pouvez empêcher vos adversaires de fuir et donner au Champion de la Garde Royale encore plus d'attaques.

Séparation Brutale vous donne la possibilité d'interrompre et de réaliser une attaque quand une figurine hostile quitte une case adjacente. Après avoir fait l'attaque, vous devenez Sonné, mais vous aurez sans doute vaincu la figurine qui essayait de fuir. Des ennemis astucieux pourraient essayer de combattre le Champion de la Garde Royale à distance, reculant à chaque fois que celui-ci s'approcherait de trop près pour attaquer. Vous pouvez réduire cette tactique à néant grâce à Clouer sur Place. Cette carte Commandement vous permet d'empêcher une figurine hostile de quitter sa case jusqu'à la fin du tour, la gardant ainsi à portée des attaques du Champion de la Garde Royale. Déluge de Lames propose un moyen supplémentaire de donner des attaques supplémentaires au Champion de la Garde Royale. En dépensant 2 actions avec cette carte, vous pouvez faire 3 attaques. De plus, vous pouvez faire ces 3 attaques contre une seule et même cible, ce qui est suffisant pour vaincre n'importe quelle figurine.

Attaque ou défense ?

Les Soldats Rebelles et le Champion de la Garde Royale offrent deux styles de jeu bien différents. Les Soldats Rebelles savent exploiter et garder une position, tandis que le Champion de la Garde Royale fond sur ses ennemis, répandant la destruction partout où il va. Vous trouverez ces figurines ainsi que de nombreuses nouvelles missions et cartes dans les Paquets d'extension Allié et les Paquets d'extension Antagoniste d’Assaut sur l'Empire !


 

Plus de news