ES · FR
 
Keyforge

Sombres Marées

Plongez sous les Flots avec la Nouvelle Série Keyforge

Le monde bigarré du Creuset est en permanence imprégné par des flux changeants. De nouvelles merveilles semblent apparaître, quelle que soit la direction où vous regardez… Alors qui sait ce qui s’agite dans l’obscurité insondable de l’océan ? Une nouvelle ère de transformation s’annonce avec les marées et, tel un puissant raz-de-marée, elles sont sur le point d’engloutir le Creuset et de remodeler son paysage pour toujours !

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Sombres Marées, la cinquième série de decks d’Archontes pour KeyForge !

Étincelant de mille feux grâce à l’ajout de plus de 250 nouvelles cartes, Sombres Marées repousse encore les limites du concept et met des milliards de decks uniques supplémentaires sur le devant de la scène. Chacun d’eux est complètement différent de tous ceux qui ont précédé, et introduisent une toute nouvelle faction, les Insondables, ainsi que les Marées du Creuset et le concept des Doubles Maléfiques, Sombres Marées amène de nouvelles stratégies et des aspects de KeyForge que vous n’aviez même pas imaginés.

Avec Sombres Marées, tout comme avec les blocs précédents, il existe de nombreuses façons d’entrer dans l’univers KeyForge. Si vous jouez déjà, vous choisirez simplement de nouveaux decks Archontes Sombres Marées, chacun offrant un deck Unique et prêt à jouer. Si vous vous initiez à ce jeu pour la première fois, vous avez de nombreuses options. Le Deck Sombres Marées Deluxe propose un deck Unique et tous les pions nécessaires pour un joueur, tandis que la boîte de départ pour deux contient deux decks, des tapis de jeu en papier et des pions pour vous et votre adversaire.

Que vous soyez un vétéran ou commenciez tout juste à vous pencher sur le jeu, l’ensemble Sombres Marées constitue un point d’entrée idéal.

Profondeurs insondables

Sombres Marées introduit une toute nouvelle Maison, remplaçant celle de Dis dans la rotation des maisons actives. Habitant au plus profond des océans du Creuset, la Maison Insondable donne une teinte résolument aquatique au Creuset. Avec un mélange d’Aquans humanoïdes et de dangereuses bêtes des grandes profondeurs, elle sera mortelle surtout face à des créatures non préparées s’égarant dans leur domaine. Mais avec les Marées Montantes qui gagnent le Creuset, la planète entière pourrait bientôt tomber sous leur contrôle.

En tant que faction, la Maison Insondable se spécialise dans le contrôle de ses adversaires en épuisant leurs créatures. Avec des cartes comme Kiri Dorsale Dorée (Sombres Marées, 342) qui maintiennent les créatures de votre adversaire inclinées, il devient vite difficile pour eux de rassembler une force de combat ou de récolter suffisamment d’Aombre. Une fois vos ennemis épuisés, vous pouvez les garder hors de combat avec le pouvoir inhabituel de L’Élu (Sombres Marées, 332) ou même faire le grand ménage en jouant Dormir à Poissons Fermés (Sombres Marées, 344) !

Les Insondables sont connus dans un autre domaine de maîtrise : la marée qui monte et déferle sur le Creuset. Les marées aussi singulières que tant d’autres choses sur cet étrange monde. Toutefois, une chose ne change pas : si la marée est haute chez vous, elle est basse pour quelqu’un d’autre. Chaque deck Archonte dans Sombres Marées est livré avec la nouvelle carte Marée (Sombres Marées, 0), qui fait partie intégrante des nombreuses cartes de cet ensemble. Cette carte n’est pas en jeu en début de partie, mais dès qu’un joueur fait monter la marée, la carte est mise en jeu, avec le côté Marée Haute vers lui et Marée Basse vers son adversaire. Une Marée Haute n’a pas d’effets inhérents, mais de nombreuses cartes deviennent plus puissantes, voire ne peuvent être utilisées que si elle se trouve de votre côté, comme Maître de l’Hameçon (Sombres Marées, 358). De nombreux effets peuvent faire monter la marée, comme Kekoa, Créateur de Mer (Sombres Marées, 364), et si un joueur n’a rien pour inverser le cours des flots, il peut toujours s’infliger trois chaînes pour faire basculer la marée haute en sa faveur !

Lorsque les coefficients de marée sont forts à travers le Creuset, la puissance de l’Insondable augmente, mais ils n’ont pas le monopole de la maîtrise des marées. Chaque maison de KeyForge a désormais les moyens d’en profiter.

La Maison Logos cherche à maîtriser et à réguler la nature imprévisible des marées en utilisant un Embrouille Marée (Sombres Marées, 28) — un artéfact qui s’efforce d’assurer un accès juste et équilibré aux marées pour les deux joueurs. Pendant ce temps, le Maréchal Aiguière (Sombres Marées, 116) vous permet de faire constamment monter la marée, et le Vieux Paddy (Sombres Marées, 408) tire de plus en plus de créatures des profondeurs de votre deck. L’Alliance des Étoiles se tourne vers des personnages comme le Lieutenant Valmart (Sombres Marées, 296) pour mettre les clés hors de portée de son adversaire, un Oursinfantile (Sombres Marées, 239) est un voleur venimeux et Undagnathus (Sombres Marées, 182) s’avère destructeur si vous avez la marée haute.

Mon Double Maléfique

On dit que tout se trouve sur le creuset, si vous cherchez assez longtemps… même votre propre Double Maléfique. Pour Sombres Marées, les développeurs continuent de tirer le maximum de l’algorithme KeyForge, et vous pourriez tomber sur votre propre jumeau diabolique dans le jeu.

Les decks Doubles Maléfiques sont un tout nouveau type de deck, et ils ne ressemblent à rien de ce que vous n’avez jamais vu. Vous pouvez, par exemple, ouvrir un deck intitulé Speaker Domitia’s Double Maléfique. Ce deck est une copie « exacte » de Speaker Domitia, un vrai deck qui a été imprimé et peut être trouvé par un autre joueur dans le monde. La différence cruciale est que dans un deck Double Maléfique, nombre de vos créatures sont un peu différentes.

Dans le set Sombres Marées, de nombreuses créatures ont des variantes Double maléfique. Si vous trouvez un tel deck, chaque créature apparaît sous sa seconde forme, si elle en a une. Ces « jumeaux » présentent de nouvelles illustrations, un autre design graphique et des capacités différentes, des changements significatifs par rapport à la créature originale. Par exemple si le deck « original » avait Undagnathus (Sombres Marées, 182) et Lance l’Eau du Lac (Sombres Marées, 115), la copie jumelle maléfique du deck disposerait des versions Double Maléfique d’Undagnathus (Sombres Marées, 130) et Lance l’Eau du Lac (Sombres Marées, 66), ainsi que toutes les autres créatures de ce deck possédant une version Double Maléfique.

Votre Double Maléfique existe quelque part sur le Creuset, mais trouver et jouer contre votre jumeau diabolique dans le monde réel est une expérience que vous adorerez vivre !

Sous les vagues

Les marées du Creuset sont incontrôlables et imprévisibles, mais avec ce nouvel ensemble KeyForge, vous pouvez vous aventurer sous ces étranges océans. Recherchez des decks Double Maléfique, découvrez les secrets de la Maison Insondable, et maîtrisez les marées !


 

Plus de news