ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Sous les Étoiles Noires

Le 5e paquet du cycle La Route de Carcosa

« Si étrange est la nuit sous les étoiles noires
Si étranges les lunes qui tournent au ciel du soir
Mais plus étrange encore
Est Carcosa. »
- Chanson de Cassilda, Le Roi en Jaune : Acte I, Scène 2

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Sous les Étoiles Noires, le 5e paquet Mythe du cycle La Route de Carcosa pour Horreur à Arkham LCG !

Vos investigations vous ont bien éloigné de la première représentation fatidique du Roi en Jaune au Théâtre Ward d’Arkham. Incapable de trouver les réponses requises dans la ville, vous avez traversé l’Atlantique pour vous rendre en France et avez pénétré dans les catacombes souterraines de Paris. Vous voyagez à présent vers l’île du Mont Saint-Michel tandis que des nuages noirs et menaçants envahissent le ciel. Une tempête approche… et la survie de votre monde est remise en question.

Sous les Étoiles Noires propose l’avant-dernier chapitre du cycle La Route de Carcosa et de votre propre plongée vers la folie. Vous avez levé les yeux vers le visage de l’Étranger. Vous avez contemplé le Masque Blême et la Cape en Lambeaux. De nouvelles cartes Joueur arrivent dans ce paquet Mythe, portant des noms palliatifs tels que « S’en Tenir au Plan », « Évité de Justesse » ou encore « Sort de Protection ». Leurs titres sont mensongers, car ils vous apportent un réconfort fictif que seule la véritable démence peut étreindre. Les sinistres clochers de Carcosa ouvrent des brèches dans les murs entre les dimensions, et bientôt Hastur règnera sur tout l’univers…

Une Dégringolade dans la Folie

Vous avez déjà eu des raisons de douter de votre santé mentale. Les choix que vous avez faits durant votre périple étaient au mieux discutables. Comment être sûr que ce que vous voyez est réel ? Si vous parvenez à penser de manière logique, vous pourrez appliquer le rasoir d’Occam. Il est évidemment plus facile de croire que vous avez perdu l’esprit que de supposer que le monde entier tombe peu à peu sous la coupe d’un dieu sombre issu d’une autre dimension.

Bien sûr, il est à présent bien trop tard pour vous. La tempête se prépare et fait rage au-dessus de votre tête, libérant une pluie battante depuis le ciel et une marée montant inexorablement des profondeurs. Tandis que votre petit bateau à vapeur vous emporte vers le monastère du Mont Saint-Michel, il vous est impossible de faire marche arrière.

Ne faites pas l’erreur de laisser l’espoir vous envahir en approchant de l’île. Qu’importe à quel point le passé a pu vous sembler lugubre, vous aviez toujours le deck Acte à portée de main – tel un phrase même dans les heures les plus sombres. Ce deck recèle une promesse implicite : si vous réussissez à avancer à travers, vous avez une chance de survivre et les choses pourraient s’améliorer au terme de l’aventure.

Dans le scénario Sous les Étoiles Noires, votre démence atteint de nouveaux sommets. Nul deck Acte ni lueur ne vient éclairer les ténèbres. Au début de la partie, vous installez un deck Intrigue comme d’habitude et, au lieu du deck Acte, un second deck Intrigue. Le premier représente la marée montante et les inondations qui s’écrasent contre les digues, tandis que le second correspond au monstrueux orage qui déferle sur l’île avec ses nuages brillants d’énergie surnaturelle. Vous n’avez plus d’autre option que de choisir comment vos amis et vous désirez affronter votre mort. Et même si vous parveniez à trouver un chemin vers les portes de Carcosa, les flots ou la tempête vous détruiraient assurément avant que vous ne puissiez l’emprunter.

Repoussez vos Limites

Pour vos amis investigateurs et vous, rares sont les choses capables de repousser les limites de votre santé mentale plus loin que les Sorts que vous utilisez pour affronter des pouvoirs mystérieux bien au-delà de votre contrôle.  Ces incantations tout juste compréhensibles peuvent à tout moment vous échapper, noyer votre esprit sous l’horreur ou libérer des hordes de démons sur le monde. Il est donc cohérent que, tout comme il fait davantage peser la menace de la folie sur vous, le paquet Sous les Étoiles Noires s’intéresse aussi plus intensément au Sorts.

En général, les Sorts sont l’apanage de la classe Mystique. Pourtant, à mesure que Carcosa se rapproche de la terre, une Vision Ésotérique (Sous les Étoiles Noires, 266) peut se répandre dans l’esprit des moins initiés, repoussant ainsi le voile de ce monde et révélant des indices que le commun des mortels ne peut voir. Quant à eux, les Truands pourraient trouver que leur don naturel de feinte et de Suggestion (Sous les Étoiles Noires, 268) s’est amplifié, leur offrant le nécessaire pour éviter l’attention et s’éloigner discrètement des dangers les plus tenaces.

Les Mystiques ne sont pas en reste. Le surplus d’énergies surnaturelles et éthérées qui déferle sur le monde génère de nouvelles conversions possibles, comme la version améliorée de l’Initiée aux Arcanes (Sous les Étoiles Noires, 271). Les horreurs que ces jeunes Sorciers ont vues – et perpétrées – ont apporté plus de malheur sur le monde ou les ont eux-mêmes placés aux portes de la folie. Mais leurs compétences pourraient suffire à vous fournir les Sorts nécessaires pour gagner un répit supplémentaire avant de tomber inévitablement sous la coupe suffocante de Hastur.

La puissance de ces Sorts est indéniable : mais leur véritable pouvoir vous propulse toujours plus loin dans votre spirale maudite… et dans le royaume de la démence. Ces Sorts ne peuvent créer un chemin qui n’existe pas, ni conjurer un deck Acte depuis le néant pour vous mener à Carcosa. En revanche, peut-être vous permettront-ils de poursuivre la lutte malgré tous les obstacles. Peut-être en arriverez-vous à dire avec les mots des Survivants : « Pas sans Combatte ! » (Sous les Étoiles Noires, 272).

Les Étoiles Noires s’Allument

Il n’existe aucune échappatoire. Vous êtes condamné.

Préparez-vous à vivre une aventure sans précédent Sous les Étoiles Noires dès le 1er trimestre 2018 !


 

Plus de news