ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Soyez affûtés !

Le V-Wing de Classe Nimbus pour X-Wings V2

 « Nous devons lancer une grande offensive ! »

 Wilhuff Tarkin, Star Wars™: The Clone Wars

La République Galactique déploie une impressionnante vague de chasseurs stellaires pour se protéger de la menace séparatiste, des lourds ARC-170 et Y-Wings BTL-B aux Aethersprites Delta-7 légers et agiles, en passant par les Chasseurs Royaux Naboo N-1. Dans les derniers jours de la Guerre des Clones, des aspects de bon nombre de ces conceptions ont été synthétisés en un seul chasseur : le V-Wing de classe Nimbus.

Avec sa vitesse impressionnante, le V-Wing est parfaitement adapté à de nombreuses missions essentielles pour assurer l’avenir de la République, notamment la protection de la navette personnelle du chancelier suprême Palpatine. Bientôt, vous pourrez ajouter l’un de ces navires à vos escadrons de la République, avec le Paquet d’Extension V-Wing de classe Nimbus pour Star Wars™ : X-Wing !

Cette extension ajoute un navire magnifiquement détaillé et pré-peint à votre collection X-Wing, ainsi que tous les éléments dont vous avez besoin pour le préparer au combat. Premièrement, six cartes Vaisseau vous invitent à choisir parmi les meilleurs pilotes clones et non clones de la République. En plus de sélectionner un pilote, sept cartes Amélioration vous donnent la liberté de personnaliser votre V-Wing avec des configurations distinctes, des astromechs et plus encore.

Toujours plus haut

Malgré sa grande vitesse, le V-Wing de classe Nimbus est bien plus qu’un simple intercepteur. Cette vitesse n’est qu’un des outils dont disposent les pilotes pour l’utiliser de différentes manières. Dans sa forme la plus simple, un pilote comme le Volontaire Loyaliste de la République ou l’Escorte de l’Escadron Fantôme peut utiliser ce châssis peu coûteux pour submerger ses adversaires avec un nombre supérieur d’engins.

Mais le V-Wing est également hautement personnalisable, et deux configurations lui permettent d’être modifié pour jouer des rôles plus spécifiques au combat. La version Alpha-3B « Besh » du chasseur augmente le potentiel offensif du vaisseau, lui permettant de dépenser son verrouillage pour changer un résultat vierge ou de Concentration en Touche. Cette configuration ajoute également un emplacement d’Amélioration Engin, transformant le V-wing en un bombardier léger et rapide.

Le fait de transporter des engins explosifs ajoute une dimension supplémentaire au V-Wing, surtout combiné à sa vitesse. Il peut faire des bombardements rapides, laissant une série d’engins mortels sur la route de l’ennemi. De toutes les options, les Détonateurs Thermiques sont susceptibles d’avoir le plus gros impact. En les équipant, ce vaisseau peut larguer un total de deux détonateurs thermiques. Quand ils explosent, ils obligent les vaisseaux à portée 0-1 à lancer un dé d’attaque et à gagner un marqueur de contrainte pour chaque résultat de concentration ou à subir un dégât ou coup critique pour chaque résultat correspondant.

Le V-Wing fait également un engin de poursuite exceptionnel, surtout s’il est dans sa configuration Alpha-3E « Esk ». Sous cette forme, les résultats critiques du navire infligent des marqueurs ioniques au lieu de dégâts, l’aidant à ralentir les navires ennemis avant de les achever. Il n’est pas toujours facile d’obtenir des résultats critiques, bien sûr, mais équiper votre 3E d’un R7-A7 vous facilite la tâche en vous offrant la possibilité de transformer une touche en coup critique.

« Odd Ball » largue deux Détonateurs Thermiques sur la route des Tri-Chasseurs Droïdes en approche !

Au-delà de ses configurations, le V-Wing est rendu encore plus flexible par le fait que, en tant que précurseur de la ligne emblématique de chasseurs TIE de l’Empire, il peut ignorer la restriction de navire « TIE » sur les cartes d’amélioration. Cela donne aux pilotes encore plus d’options, telles que l’exécution d’une Surcharge du Limitateur Ionique pour effectuer un tonneau après avoir complètement exécuté une manœuvre rouge. C’est particulièrement utile pour un pilote comme « Odd Ball » qui peut utiliser le tonneau pour verrouiller une cible dans son arc de visée.

De même, un pilote peut profiter des Moteurs Ioniques de Précision du navire pour modifier sa trajectoire de vol et prendre le dessus sur ses adversaires. L’utilisation de ces améliorations place parfois le navire à proximité d’obstacles, c’est pourquoi de nombreux pilotes préfèrent voler avec un Astromech Q7. Ces droïdes leur donnent une plus grande marge lorsqu’ils se déplacent à proximité d’obstacles, leur permettant de les chevaucher ou de passer au travers.

Avec autant d’outils à leur disposition, les pilotes de V-Wing sont une grande menace pour les escadrons ennemis. Un as des pilotes clones comme « Contrail », par exemple, a de quoi prendre le pas sur ses adversaires. Mais il gagne vraiment un avantage lorsque la direction de sa manœuvre révélée correspond à celle du navire ennemi. Dans ce cas, qu’il attaque ou défende, il annule un des résultats Concentration de son ennemi. Dans le même temps, les pilotes de V-Wing peuvent récolter de nombreux avantages en travaillant étroitement les uns avec les autres, par exemple lorsqu’un aspirant amiral comme Wilhuff Tarkin aide « Klick » à acquérir le verrouillage dont il a besoin pour empêcher un navire d’appliquer ses bonus de portée.

Le V-Wing de classe Nimbus atterrira dans toutes les boutiques avant la fin de l’année, mettez vos casques !


 

Plus de news