ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Spectres, Tyrans, et Pirates

Quatre nouveaux paquets de figurines pour Assaut sur l’Empire.

« Tu peux garder le sabre laser que tu as volé et le laisser devenir une autre relique poussiéreuse, ou tu peux me le rendre et venir avec nous : venir avec moi et t’entraîner dans la voie de la Force. Tu apprendras ce que signifie vraiment être un Jedi. »
   –Kanan Jarrus, Star Wars Rebels

Avant que Luke Skywalker ne fasse exploser la terrible Étoile de la Mort, avant que la princesse Leia n’appelle à l’aide un ancien héros de guerre, avant même que l’Alliance Rebelle ne s’organise pour devenir une force capable de renverser un Empire Galactique, il y avait l’escadron Phoenix : un groupe de rebelles qui luttait contre l’Empire dans le secteur de Lothal, une planète perdue dans la bordure extérieure de la galaxie de l’univers Star Wars. Grâce à l’équipage du Ghost, de la série animée Star Wars Rebels, ils accomplirent de grands exploits.

Mais l’escadron Phoenix a toujours des ennemis. Depuis que l’activité des Rebelles a augmenté dans le secteur de Lothal, l’Empereur a envoyé un de ses serviteurs les plus craints et les plus efficaces, le Grand Amiral Thrawn, pour traquer et détruire l’escadron Phoenix. Le chaos engendre le profit, le pirate Hondo Ohnaka l’a bien compris et agit en marge du conflit, plus que disposé à soutenir le camp dont les poches seront les plus profondes.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter quatre nouvelles extensions de figurines pour Assaut sur l’Empire, disponible en précommande auprès de votre revendeur habituel.

Ces extensions de figurines contiennent tout ce dont vous avez besoin pour intégrer ces alliés et ces antagonistes à vos parties de campagne et d’escarmouche d’Assaut sur l’Empire. Des missions audacieuses, de puissantes cartes Commandement et des figurines superbement sculptées vous attendent dans chacune de ces extensions ! Ces dernières seront disponibles dès la sortie de Tyrans de Lothal, et sont particulièrement indiquées pour jouer la mini campagne contenue dans cette extension. Pour plus d’informations concernant Tyrans de Lothal, cliquez ici.

Les Spectres

Les utilisateurs de la Force se font rares à l’époque de la Rébellion, car l’Empereur Palpatine les corrompt pour accomplir ses infâmes desseins. Il existe deux exceptions cependant : l’ancien Jedi Kanan Jarrus et son jeune padawan Ezra Bridger. Grâce à leur connaissance de la Force, ces deux héros peuvent devenir de précieux alliés pendant votre campagne d’Assaut sur l’Empire. Les recruter à vos côtés vous demandera du travail, mais il n’est pas impossible qu’un ennemi commun amène ces adeptes de la Force et vos héros à se réunir.

Kanan bénéficie d’une grande expérience sur le chemin de la Force, ce qui peut se révéler un précieux avantage tactique au cours vos missions. Au début de l’activation de Kanan, le joueur Impérial choisit un groupe Impérial : c’est ce dernier qui devra ensuite être activé, si possible. Cette décision donne à Kanan une information vitale, car il sait quels groupes Impériaux il peut ignorer sans danger, et connait ceux qui seront activés prochainement. De cette façon, des cibles importantes s’offrent potentiellement à lui.

Ezra Bridger, au contraire, est plus impétueux, ce qui lui permet de se déplacer jusqu’à quatre cases au début de chaque round. Bien qu’il ne bénéficie pas des visions de son mentor, son impressionnante vitesse peut l’amener à se placer idéalement au début d’un tour.

Accueillez ces adeptes de la Force dans votre campagne grâce à l’extension de figurines Alliées Ezra Bridger et Kanan Jarrus !

L’Expérience du Combat

Alors que certains Spectres s’appuient sur leur lien avec la Force pour aider les Rebelles, d’autres font confiance à leurs talents et à la technologie. L’extension de figurines alliées Sabine Wren et Zeb Orrelios vous permet de choisir deux personnages qui bénéficient d’une grande expérience du combat.

Zeb Orrelios, un ancien membre de la Garde d’Honneur de Lasan, est le monsieur Muscle des Spectres et abat ses ennemis à l’aide de son puissant fusil-bo. L’Empire a détruit le monde natal de Zeb, dont il est un des rares survivants. Depuis, il consacre toute son énergie à combattre la tyrannie.

Le fusil-bo de Zeb est une arme efficace qui lui permet de se débarrasser très rapidement de ses ennemis. Une fois par tour, il peut l’utiliser comme une arme de corps-à-corps pour effectuer gratuitement une attaque de corps-à-corps avec deux dés rouges. Cette capacité fait de Zeb un excellent combattant, aussi à l’aise à distance qu’au corps-à-corps.

Sabine Wren, une ancienne chasseuse de primes, est l’un des meilleurs atouts de la jeune Alliance Rebelle : à la fois une source d’espoir dans les ténèbres de la galaxie, et un soldat d’une extrême efficacité, rompu aux techniques mandaloriennes. Pour une action, Sabine peut effectuer des manœuvres d’évasion pour se déplacer jusqu’à quatre cases et éliminer deux dégâts, ce qui fait d’elle une cible difficile à atteindre. Grâce à ses trois dés d’attaque à distance, Sabine peut rapidement se frayer un chemin sur le plan en mettant hors d’état de nuire n’importe quelle cible de son choix en lui tirant dessus ou en lui offrant un dernier Cadeau d’Adieu.

Même si convaincre ces guerriers de vous apporter de l’aide vous demandera quelques efforts, vos relations communes au sein de l’Alliance Rebelle vous amèneront peut-être à combattre côte à côte très bientôt au nom de la liberté.

Le Tyran

À présent que les Spectres sont de votre côté, vous pourriez vous croire invincibles. Avec le soutien de l’Alliance Rebelle, vous pouvez certainement tenir tête à l’Empire et libérer la galaxie. Cependant, la planète de Lothal est aux mains d’un ennemi que même les Spectres ont peu de chances de vaincre. Le Grand Amiral Thrawn est l’un des esprits les plus brillants de l’Empire. Il a reçu l’ordre de détruire l’escadron Phoenix et rien ne pourra se mettre en travers de son chemin avec l’extension de figurine Antagoniste Thrawn.

La présence de Thrawn impacte le jeu dès le début du round. Le joueur Impérial peut choisir un héros et si ce héros est le premier à s’activer, il devient sonné. Les prédictions audacieuses de Thrawn peuvent mettre à mal les plans des joueurs Rebelle en pénalisant un héros qui voudrait s’échapper en vitesse avant que vous n’ayez l’opportunité d’activer vos propres troupes. Quels que soient les héros qui oseront défier la puissance de l’Empire, peu d’entre eux seront capables de surpasser les talents de Thrawn, le maître stratège.

Le Pirate

Héros, scélérats, rebelles, empires… tous ces mots n’ont que peu d’intérêt pour Hondo Ohnaka, le respectable homme d’affaires. Ce dernier peut devenir un ami chaleureux aussi bien qu’un redoutable ennemi : tout dépend de la taille de vos poches.  Ne résistez plus à l’appel du profit avec l’extension de figurine antagoniste Hondo Ohnaka !

Chaque fois qu’Hondo déclare une attaque, les héros doivent choisir soit d’augmenter la menace de deux, soit d’augmenter les dégâts de l’attaque. Par ailleurs, Hondo augmente la menace de deux chaque fois qu’il entre sur une case qui contient une caisse. Au vu de ces capacités, il est clair qu’Hondo est un oiseau de mauvais augure : augmenter le niveau de menace permet au joueur Impérial de déployer des groupes toujours plus dangereux pour se battre aux côtés du pirate et affronter ses ennemis.

Héros, Scélérats et Pirates

Le système de Lothal est une poudrière qui n’attend plus qu’une étincelle. Même si les Spectres et le reste de l’escadron Phoenix ont connu des heures de gloire dans leur lutte contre l’Empire Galactique, les enjeux ne sont plus les mêmes. Depuis que le Grand Amiral Thrawn a fait son apparition, l’Alliance Rebelle est menacée de disparaître. Au milieu du chaos, un pirate attend le bon moment pour ramasser les crédits. Les Spectres sont forts, mais peuvent-ils rivaliser avec Thrawn et les tyrans de Lothal ?  


 

Plus de news