ES · FR
 
Star Wars: Bordure Extérieure

Star Wars : Bordure Extérieure

Un Nouveau Jeu de Chasseurs de Primes, de Mercenaires et de Contrebandiers

« Toutes les histoires, qu’on raconte sur moi, sont vraies. »

Lando Calrissian, Solo: A Star Wars Story

Loin de l’ombre des gratte-ciel de Coruscant, se trouve la dangereuse bordure extérieure. Pour de nombreux citoyens, la frontière de la galaxie est le repaire des rebuts et de l’infamie. Il vaut mieux l’éviter. Mais pour les hors-la-loi, la bordure extérieure représente une opportunité. Si vous savez survivre à ses conditions difficiles, vous pourriez émerger de fange et devenir l’un des scélérats les plus célèbres de la galaxie.

Fantasy Flight Games est fier d’annoncer Star Wars : Bordure Extérieure, un jeu de chasseurs de primes, de mercenaires et de contrebandiers pour un à quatre joueurs !

Dans Star Wars : Bordure Extérieure, vous jouez le rôle d’un citoyen du monde souterrain, essayant de se faire sa place dans la galaxie. Vous voyagerez sur la bordure extérieure dans votre vaisseau personnel, embaucherez des personnages légendaires de Star Wars au sein de votre équipage et tenterez de devenir le plus célèbre (ou le plus infâme) des hors-la-loi de la galaxie !

Mais ce ne sera pas facile. Les factions belligérantes parcourent la bordure extérieure, traquant les racailles qui se sont révélés être une épine dans leur pied. D’autres scélérats cherchent à vous descendre, vous considérant comme la cible idéale pour renforcer leur propre réputation en éliminant la concurrence. Avez-vous ce qu’il faut pour survivre et devenir une légende vivante ?

Renommée et infamie

Une partie de Star Wars : Bordure Extérieure se déroule en une série de tours où les joueurs s’acquittent de tâches dangereuses, recherchent des primes, améliorent leur vaisseau, etc., dans le but d’obtenir de plus en plus de renommée.

Quel que soit le chemin que vous empruntez pour l’atteindre, l’objectif de Bordure Extérieure est d’acquérir dix Gloires, ce qui assure votre place dans le club fermé des légendes de la galaxie Star Wars. Cette Gloire peut provenir de différentes sources : atteindre l’objectif personnel de votre personnage ; obtenir des primes et des boulots ; livrer des cargaisons illégales ; éliminer des patrouilles des différentes factions s’affrontant pour le contrôle de la galaxie ; et jouir des plus belles choses de la vie en achetant articles de luxe avec vos crédits durement gagnés.

Le chemin vers la victoire peut être différent pour chaque scélérat qui se fraye un chemin dans la périphérie extérieure, mais tout le monde part du bas de l’échelle avec un simple vaisseau spatial. Votre plateau de joueur suit la progression de votre Gloire, et contient les emplacements pour votre vaisseau, votre carte personnage, votre équipement, vos réputations, des modifications, des Marchés et des Crédits.

Bien sûr, vous ne pouvez pas devenir une légende en paressant sur les planètes et en regardant les étoiles. Vous devrez arpenter la galaxie à bord de votre vaisseau pour vous faire connaître. Il faudra traverser de dangereuses voies dans l’hyperespace entre les planètes lointaines de la bordure extérieure, en évitant les patrouilles hostiles, les tourbillons dévastateurs et les rencontres meurtrières.

En accomplissant votre boulot, vous croiserez des patrouilles de Hutts, des syndicats du crime, des impériaux et des rebelles. Elles peuvent être de simples obstacles sur votre route, bien sûr. Toutefois, détruire une puissante patrouille augmente votre notoriété, et faire du bon boulot pour une faction peut en faire un allié utile. À contrario, aider une faction peut nuire à votre réputation auprès de leurs concurrents dans la galaxie, motivant celles-ci à vous traquer où que vous soyez caché.

Soyons bassement terre à terre, vous n’irez pas loin sans vaisseau. Le préambule de chaque légende est un navire qui vous donne l’occasion de faire vos premiers pas dans le si vaste monde. Au fur et à mesure que votre légende grandit, il en est de même pour vos ressources. Au fil de vos succès, vous pouvez modifier et améliorer votre vaisseau, quitte à le revendre pour en acquérir un modèle plus récent, tel un YT-1300 modifié. En remplissant certaines conditions, vous pouvez même les transformer en vaisseaux emblématiques comme le Millennium Falcon !

Décidez de votre destin

Mais qu’est-ce qu’un vaisseau sans pilote ? L’un des aspects les plus passionnants du jeu consiste à se mettre à la place de quelques-uns des scélérats les plus emblématiques de la galaxie Star Wars. Chacun des huit personnages a ses propres compétences et son objectif personnel qui l’aidera à devenir célèbre ou infâme sur la périphérie extérieure. Recherchez le navire le plus rapide de la galaxie avec Han Solo ou traquez les cibles dangereuses avec Boba Fett. Sabotez des bastions impériaux avec Jyn Erso ou faites fortune avec une cargaison illégale avec Lando Calrissian. Une fois que ces personnages ont atteint leur objectif, ils acquièrent une notoriété et des capacités plus puissantes, qui seront indispensables durant la poursuite de leur périple à travers la périphérie extérieure.

De plus, tout en voyageant de planète en planète, vous réunirez une équipe de personnages célèbres ! Vous pourriez voler aux côtés du puissant Chewbacca, du respectable homme d’affaires Hondo Ohnaka et bien plus encore ! Ces membres d’équipage ajoutent de nouvelles compétences et capacités à votre vaisseau, et il est essentiel de réunir l’équipage parfait pour la victoire. Mais soyez prévenus, si l’un des membres de votre équipage a sa tête mise à prix, il est possible que d’autres joueurs le pourchassent, et c’est à vous de le défendre — à moins d’obtenir un accord mutuellement bénéfique…

Scélérats Qualifiés

Les personnages et l’équipage disposent également de diverses compétences pour vous aider dans votre périple, des experts en influence tels que Lando Calrissian aux maîtres de la furtivité comme le Docteur Aphra. À la fin de votre tour, vous tirerez une carte Rencontre selon la case que vous occupez. La galaxie Star Wars regorge d’action et d’aventure, et chaque case a sa propre histoire à raconter.

Ces rencontres peuvent faire grandir votre légende, mais seulement si vous avez les compétences nécessaires pour les gérer. Nombre d’entre elles vous demanderont de tester une compétence spécifique avec les dés, comme attirer votre adversaire, grâce à votre influence, dans une partie de sabacc à gros enjeux ou utiliser votre discrétion pour aider une cellule rebelle à voler de l’équipement à une garnison impériale.

Maîtriser ces rencontres peut vous apporter de la renommée et des crédits, tandis que tout échec peut endommager votre navire, ruiner votre réputation ou pire encore. Les dés sont également utilisés pendant les combats et les travaux, qui sont des rencontres plus approfondies avec des résultats basés sur vos compétences. Avec la pression des factions et l’attrait néfaste qu’a la bordure extérieure, un marché ne se résume jamais à un simple transport de cargaison.

À la Périphérie

Voulez-vous vous faire un nom en chasseur de primes pour les Hutts, en volant pour les syndicats du crime ou en faisant passer en contrebande des marchandises ? Tout cela, et plus encore, est possible en vous aventurant dans les faubourgs de la galaxie. Définissez vos caractéristiques, rassemblez votre équipage et faites le saut en hyperespace avec Star Wars : Bordure Extérieure ! Préparez-vous, il débarquera dans toutes les boutiques à la rentrée prochaine.