ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Star Wars : X-Wing Seconde Édition

Une Nouvelle Ère de Batailles Interstellaires dans l’Univers Star Wars

« Rapport de position ! »

 – Red Leader, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Des cieux de Scarif dans Rogue One à l’emblématique bataille au-dessus d’Endor dans Le Retour du Jedi, les chasseurs ont joué un rôle majeur dans la plupart des batailles de la Guerre Civile Galactique. Durant ces affrontements, les braves membres de l’Alliance Rebelle ont fait face à un défi en apparence insurmontable, combattant contre les impitoyables forces de l’Empire Galactique dans d’intenses combats spatiaux.

Depuis sa création, X-Wing™ Le Jeu de Figurines vous a permis d’entrer dans l’Univers Star Wars et de jouer vos propres batailles avec certains chasseurs des plus emblématiques de la saga. Dirigeant vos escadrons personnalisés dans des batailles trépidantes, aux enjeux capitaux, vous avez piloté lors d’innombrables batailles pour l’Empire Galactique, l’Alliance Rebelle, et les Racailles et Scélérats de la Galaxie. Vous avez modifié vos vaisseaux pour obtenir chaque once de vitesse, manœuvrabilité et puissance de feu. Maintenant, il est temps pour un nouveau chapitre dans votre voyage X-Wing.

En ce jour, Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer la prochaine évolution de vos duels aériens interstellaires : X-Wing™ Seconde Édition, un jeu de combats spatiaux audacieux pour deux joueurs ! Comprenant trois vaisseaux totalement assemblés et joliment peints, toutes les cartes, matériels de déplacements, marqueurs et dés dont vous aurez besoin pour voler avec cette seconde édition, la boîte de base X-Wing Seconde Édition est la meilleure option pour vous intéresser aux nouvelles mécaniques ou pour essayer X-Wing pour la première fois.

Êtes-vous un joueur expérimenté de X-Wing ? Trouvez ici les réponses à vos questions sur X-Wing Seconde Édition.

Bien que la boîte de base de X-Wing Seconde Édition vous fournisse tout ce qui est nécessaire pour commencer à vous affronter dans vos premières batailles spatiales, ce n’est pas tout ce qu’elle pourra vous offrir. Vous pourrez importer vos collections complètes de première édition dans la nouvelle grâce aux kits de conversion pour l’Empire Galactique, l’Alliance Rebelle et les Racailles et Scélérats. Et plus encore, avec un hangar entier rempli d’extensions qui seront proposées en parallèle de la boîte de base, vous permettant de créer vos propres escadrons et varier vos expérimentations dans X-Wing Seconde Édition.

Regardez le trailer ci-dessous pour un avant-goût de ce qui vous attend dans X-Wing Seconde Édition et continuez à lire pour plus d’informations !

Pourquoi une seconde édition ?

Depuis la sortie du jeu en 2012, X-Wing Le Jeu de Figurines s’est largement développé pour devenir un bestseller majeur. Quatorze vagues et cinquante-huit vaisseaux distincts composent actuellement la bibliothèque de vaisseaux et offrent des possibilités tactiques variées, vous permettant de créer et jouer des centaines d’escadrons uniques au cœur de batailles spatiales au sein même de la saga Star Wars.

Malgré le succès immense de la première édition du jeu, nous croyons qu’en actualisant le jeu par une seconde édition, X-Wing pourra vous offrir une expérience encore meilleure ! Nous pensons qu’une expérience renouvelée et améliorée pourra vous être offerte grâce à X-Wing Seconde Édition et plus particulièrement sur les quatre points suivants :

La jouabilité est améliorée sur le plateau, quelques ajustements mineurs et modifications légères fluidifient le jeu, les interactions sont facilitées, et le jeu est recentré sur l’action même de faire voler des vaisseaux.

La Force est une partie cruciale dans l’univers Star Wars qui a historiquement joué un rôle moindre lorsque l’on joue à X-Wing. Grâce à la sortie de X-Wing Seconde Édition, vous avez la possibilité de donner à la Force une part importante lors de vos parties, affectant votre manière de piloter vos vaisseaux et vos choix lorsque vous êtes au cœur de la bataille. Pour plus d’informations concernant la Force et comment elle affecte vos parties de X-Wing, continuez simplement de lire !

L’identité propre de chaque faction a été renforcée dans X-Wing Seconde Édition, en donnant à chacune des factions plus de tactiques et de stratégies uniques. Faire voler un escadron de chasseurs des Racailles et Scélérats doit être vraiment différent de faire voler un escadron Impérial, et grâce à la seconde édition du jeu, ces différences sont plus présentes que jamais. De plus, le Premier Ordre et la Résistance sont maintenant des factions distinctes, séparées de l’Empire Galactique et de l’Alliance Rebelle, avec leurs propres orientations, leurs propres forces et leurs propres faiblesses.

Un générateur d’escadrons officiel X-Wing disponible via le site internet et via une application sera créé, pour donner une nouvelle dynamique aussi bien au Jeu Organisé qu’aux parties amicales. Ce générateur d’escadrons X-Wing donnera aux joueurs un moyen pratique pour former leurs escadrons et gérer leurs collections. Il permettra également aux équipes du Jeu Organisé d’explorer des dizaines de nouvelles possibilités à travers des formats alternatifs pour le jeu. Le coût en points des vaisseaux et améliorations, et le nombre d’emplacements d’amélioration aux vaisseaux pourra être modifié pour un simple évènement, une série de tournois ou une saison entière du jeu. Enfin, le générateur d’escadrons X-Wing pourra créer une évolution dynamique et permanente du Jeu Organisé comme jamais. Pour plus d’informations concernant le générateur d’escadrons X-Wing, continuez à lire.

Voler au cœur de la mêlée

 

“Je connais quelques tours. On va les semer !”

   –Han Solo, Star Wars : Un Nouvel Espoir

 

X-Wing Seconde Édition vous place aux commandes de votre propre escadron de chasseurs avancés, impliqués dans un palpitant combat spatial tactique. En suivant les traces de la première édition, la seconde édition perfectionne la manière excitante et intuitive de manœuvrer vos vaisseaux en mettant en exergue l’émotion viscérale de faire voler des chasseurs dans l’univers Star Wars.

Pendant la bataille, vous allez utiliser les capacités uniques de votre escadron pour vous donner un avantage en plein milieu du combat. Chaque vaisseau de X-Wing vole de manière différente, avec son propre lot de manœuvres, allant du simple virage sur l’aile à la manœuvre agressive du virage Koiogran. Comme dans la première édition du jeu, vous devrez utiliser au mieux chaque capacité de manœuvre de chaque vaisseau de manière à positionner stratégiquement vos vaisseaux. Un round débute par le choix de chaque joueur d’une manœuvre pour chacun de ses vaisseaux grâce aux cadrans uniques affectés à chaque vaisseau. Une fois que vous avez décidé comment chaque vaisseau va voler, vous allez révéler les cadrans et déplacer vos vaisseaux, en commençant par les pilotes les moins expérimentés.

Lorsque vous effectuez vos déplacements, vous entrez dans un face-à-face intense avec votre adversaire pour réussir à aligner le tir parfait. Avant de pouvoir ouvrir le feu sur un vaisseau de votre adversaire, il doit, dans un premier temps, se trouver dans votre arc de tir et être à votre portée. En sélectionnant soigneusement vos manœuvres, vous pourrez avoir les vaisseaux de votre ennemi dans votre champ de vision, et une fois que vous aurez verrouillé votre cible, vous serez libre de choisir votre plan d’attaque. Vous pourriez arroser l’ennemi avec vos blasters pour amenuiser ses boucliers, ou vous pourriez faire des dégâts importants en lançant une volée de torpilles à protons. Peu importe votre manière d’appréhender la bataille, vous avez le contrôle intégral de votre escadron. Un joueur remporte la partie lorsque tous les vaisseaux de son adversaire ont été détruits !

Le pilotage extrême est important, mais ce n’est pas la seule considération que vous allez devoir prendre en compte d’un combat de chasseurs. Comme dans la première édition de X-Wing, une fois que vos vaisseaux ont effectué une manœuvre, vous pouvez leur faire effectuer une action pour prendre le dessus. Que vous choisissiez de verrouiller une cible sur un vaisseau ennemi ou que vous effectuiez un tonneau pour sortir de l’arc de tir de l’un des ennemis, les actions que vous entreprenez affectent le déroulement de la bataille et déterminent le sort de votre escadron.

Dorénavant, dans la seconde édition du jeu, vos actions vous offrent une dimension stratégique bien plus importante qu’avant. Certaines actions sont rouges et induisent du stress lorsqu’elles sont exécutées. D’autres actions peuvent être liées, vous autorisant à exécuter deux actions à la suite, en repoussant les limites de manœuvrabilité de votre vaisseau au cœur du combat ! Nous reparlerons de toutes les options de jeu de X-Wing Seconde Édition dans de plus amples détails au cours d’une série de présentations plus en profondeur. Restez connecter sur notre site internet pour plus d’informations !

 

Utilisez la Force

 

“Avec mes alliés la Force est. Et un allié puissant elle est.”

   –Yoda, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

 

La Force est une partie emblématique de l’Univers Star Wars, et certains parmi les meilleurs pilotes, incluant Luke Skywalker et Dark Vador, sont capables d’utiliser cette source d’énergie pour repousser leurs limites – et leurs chasseurs – au-delà de leurs capacités.

De cette manière, X-Wing Seconde Édition introduit les pouvoirs de la Force dans le jeu, donnant aux pilotes sensibles à la Force une longueur d’avance au cœur de la bataille. Les pilotes avec des capacités à exercer leur influence sur la Force disposent de charges de Force qu’ils peuvent dépenser pour activer des dons stupéfiants, bien au-delà des capacités des pilotes normaux.

 

Au plus simple de leur utilisation, ces charges peuvent être utilisées pour améliorer la visée d’un pilote ou lui donner une chance supplémentaire contre une attaque qu’il s’apprête à subir. Utiliser une charge de Force vous donne la possibilité de changer un unique résultat concentration lors d’une attaque en une touche ou lorsque vous défendez en un résultat évasion ! Lorsqu’ils appairés avec des cartes d’amélioration, cependant, les pilotes sensibles à la Force sont beaucoup plus polyvalents. Les améliorations qui requièrent des charges de Force peuvent rendre les pilotes sensibles à la Force plus perceptifs de leur environnement, leur donnant des réflexes surnaturels, voire leur donner la capacité de prédire où se déplacera son adversaire lors de son prochain déplacement.

Alors que la Force peut être une alliée puissante au cœur de la bataille, c’est également une ressource quantifiable. Vous devez choisir à quel moment vous aller utiliser vos charges pour vous assurer qu’elles aient le plus grand impact sur la bataille. Croyez en vous et laissez la Force couler à travers vous !

 

Des vaisseaux emblématiques

 

“Nous allons devoir les détruire vaisseau après vaisseau. Que tous les équipages rejoignent leurs chasseurs.”

   –Dark Vador, Star Wars : Un Nouvel Espoir

 

X-Wing est connu pour donner vie aux vaisseaux de l’univers Star Wars grâce à des figurines finement détaillées. Additionnellement aux X-wing T-65 et aux deux chasseurs TIE inclus dans la boîte de base de X-Wing Seconde Édition, les nombreuses extensions de X-Wing Seconde Édition offriront aux joueurs de nombreuses possibilités de former les escadrons qui correspondent à leur style de jeu.

Que vous préfériez utiliser les chasseurs polyvalents de l’hétéroclite Alliance Rebelle, la vitesse et l’outrageux surnombre de l’Empire Galactique, ou l’imprévisibilité des pires Racailles et Scélérats de la galaxie, ces trois factions seront présentes dès la sortie de cette seconde édition. Les nouveaux joueurs pourront développer leur collection avec les extensions vaisseau de X-Wing Seconde Édition, tandis que les vétérans pourront utiliser les kits de conversion de chaque faction pour importer leur collection entière de vaisseaux de la première édition dans cette seconde édition.

Chaque kit de conversion contient une grande quantité de cartes, jetons et cadrans de manœuvre de seconde édition conçus pour les vaisseaux précédemment sortis dans la première édition du jeu. Grâce aux kits de conversion et grâce à l’assistance du générateur d’escadrons X-Wing, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour former vos escadrons dans la seconde édition avec les vaisseaux que vous avez déjà en votre possession. Vous pouvez suivre ces liens pour plus d’informations sur toutes les sorties à venir pour les factions de l’Empire Galactique, de l’Alliance Rebelle et des Racailles et Scélérats. Pour plus d’informations concernant le générateur d’escadrons, continuez à lire !

De plus, les paquets de dés X-Wing Seconde Édition seront disponibles simultanément à la boîte de base. Cet accessoire comprend trois dés rouges d’attaque et trois dés verts de défense identiques à ceux fournis dans la boîte de base. Avec cet outil pratique à votre disposition, vos batailles iront aussi vite que le plus rapide des chasseurs.

Bien entendu, l’univers Star Wars ne se limite pas à la Guerre Civile Galactique. Le Réveil de La Force et Les Derniers Jedi prolongent dorénavant l’aventure, mettant face à face la Résistance et le Premier Ordre. Au lieu de les amalgamer comme des sous-factions de l’Alliance Rebelle et de l’Empire Galactique, la Résistance et le Premier Ordre seront maintenant des factions développées de manière autonome dans X-Wing Seconde Édition ! Ces factions seront intégrées durant la première vague d’extensions, avec leurs propres kits de conversion pour les joueurs vétéran qui importeront leurs vaisseaux du Premier Ordre et de la Résistance dans leurs parties.

 

Former votre escadron

 

“Tous les hommes aux vaisseaux !”

   –Général Dodonna, Star Wars : Un Nouvel Espoir

 

Une fois que vous avez choisi une faction, il est temps pour vous de former votre escadron. X-Wing Seconde Édition vous donne beaucoup de libertés pour choisir les vaisseaux, pilotes et améliorations que vous avez envie de piloter. Les As du pilotage comme Luke Skywalker et Iden Versio ont des capacités dans la mêlée, leur donnant un avantage sur les autres pilotes. Au-delà de ce que vos pilotes peuvent apporter à la bataille, les As et les hommes du rang peuvent personnaliser leurs vaisseaux avec des modifications, des armes secondaires, des droïdes astromech, et des capacités spéciales qui ajoutent une nouvelle variété et une profondeur tactique à toutes les parties. Dans la seconde édition, cependant, les améliorations précises que chaque vaisseau peut équiper sont déterminées par le générateur d’escadrons X-Wing, dont nous allons vous parler ci-dessous !

Les cartes d’amélioration que vous choisissez donnent à vos pilotes des capacités spéciales ou des moyens alternatifs d’attaque, vous donnant plus de flexibilité au milieu du combat. Vous choisirez vos améliorations en utilisant les cartes de formation rapide ou le générateur d’escadrons X-Wing avant que la partie ne débute, comme une étape de l’assemblage de votre escadron. Une fois équipées, les nouvelles cartes d’amélioration positionnées horizontalement sont partiellement cachées sous la carte du vaisseau ou sous une autre carte d’amélioration – vous laissant seulement la vue sur le texte et les nouvelles icônes que cette amélioration offre à votre vaisseau.

 

Lorsque vous former votre escadron pour affronter un ami, X-Wing Seconde Édition vous offre deux excellents moyens d’assembler vos escadrons. Si vous voulez vous lancer rapidement dans l’action, vous pouvez utiliser les cartes de formation rapide pour chaque vaisseau pour facilement assembler des escadrons équilibrés. Ces cartes comportent des sélections prédéfinies de pilotes et améliorations, avec un niveau de menace qui représente la puissance de cette combinaison précise. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le niveau de menace, choisir une combinaison de cartes de formation rapide qui additionnées donne le niveau de menace choisi et commencer à jouer !

Si vous voulez le contrôle total sur vos pilotes et vos améliorations dans votre escadron, cependant, X-Wing Seconde Édition innove avec le générateur d’escadrons X-Wing. Dans la première édition de X-Wing, les emplacements d’amélioration d’un vaisseau et le coût en points des cartes vaisseau et amélioration étaient directement imprimés sur les cartes. Avec l’avènement de X-Wing Seconde Édition, ces valeurs de points et emplacements d’améliorations seront gérés via le générateur d’escadrons ! Au lieu d’utiliser les valeurs de points imprimées sur les cartes vaisseau et amélioration, le générateur tient compte de toutes les valeurs et les emplacements d’amélioration disponibles pour un vaisseau à tout moment. De plus, le générateur explique les règles de formation d’escadron par points et impose ces règles pour que les joueurs ne conçoivent pas accidentellement des escadrons illégaux.

Le générateur d’escadron X-Wing indique les valeurs des vaisseaux et améliorations, vous permettant de former votre propre escadron X-Wing Seconde Édition sur votre appareil portatif. Il permet également la création d’un environnement dynamique pour les différents formats du Jeu Organisé ou pour les parties entre amis !

Le générateur d’escadrons X-Wing ne permettra pas seulement de tenir à jour la liste rapide et précise des escadrons créés, mais il permettra également, grâce à sa grande diversité, d’être un outil de support pour les différents formats du jeu, créant ainsi un environnement dynamique de jeu. Que ce soit lors d’un tournoi ou autour de votre table à la maison, le générateur d’escadrons pourra être utilisé pour créer des formats spécifiques qui pourront mettre à l’épreuve vos capacités à former des escadrons. Les coûts en points et les emplacements d’amélioration disponibles sur certains vaisseaux pourront facilement être ajustés pour la durée d’un simple évènement, une série de tournois, ou pour une saison complète du jeu.

 

La manière dynamique d’aborder les formats par le générateur d’escadrons X-Wing va donner l’opportunité aux équipes du Jeu Organisé de concevoir des formats inoubliables et des tournois uniques en leurs genres. Vous pouvez même utiliser le générateur d’escadrons X-Wing pour créer votre propre format si vous jouez à la maison ou si vous organisez un tournoi dans une boutique locale ! En interdisant certaines cartes, vous pourrez créer un format de tournoi qui correspond à l’expérience que vous voulez mettre en avant.

Des nouvelles previews exploreront les cartes de formation rapide et le générateur d’escadrons en de plus amples détails, vous montrant simplement comment choisir vos pilotes, préparer leurs vaisseaux et vous jeter au cœur de la bataille !

 

Un nouveau départ

 

“Que la Force soit avec toi, à jamais ! ”

   –Obi-Wan Kenobi, Star Wars : Un Nouvel Espoir

 

Des vaisseaux ennemis sont sur vos scanners et vous n’avez que quelques secondes pour donner vos ordres. Venez expérimenter la nouvelle ère de batailles intergalactiques grâce à X-Wing Seconde Édition !

Soyez prêts pour Star Wars X-Wing Seconde Édition (SWZ01) au 3ème trimestre 2018 et précommandez votre exemplaire dans votre boutique locale ou sur notre site internet www.fantasyflightgames.fr  !

© and ™ Lucasfilm Ltd.