ES · FR
 
Keyforge

Suivez votre instinct

Les Maisons Ombres et Indomptés dans L'Âge de l'Ascension

“Nous l'avons trouvé en cherchant un canard supérieur dans le Marais Kurnois."

   –Dr. Escotera

Dans KeyForge, vous endossez le rôle d'un Archonte éthéré menant une équipe hétéroclite dans des batailles tactiques pour tenter de gagner le contrôle des Caveaux cachés du Creuset. Pour chaque Caveau ouvert, vous vous approchez un peu plus de la connaissance ultime et de votre ascension au-delà de ce plan d'existence. Mais la compétition est rude et seuls ceux qui tirent le plein potentiel de leurs équipes uniques auront la victoire.

Dans L'Appel des Archontes, vous avez découvert cette nouvelle planète sans fin, diverse, flottant au centre de l'univers. Désormais, dans L'Âge de l'Ascension, vous avez la chance d'explorer plus que jamais le monde pendant que chacune des sept Maisons du Creuset garnit ses rangs avec de nouveaux groupes de créatures, d'artefacts et de technologie, mélangeant 204 nouvelles cartes avec 166 cartes du premier set. La connaissance et la planète elle-même continuent de grandir et de changer et de nouvelles voies vers la victoire s'ouvrent devant vous et vous incitent à voyager plus avant dans les lieux inexplorés du Creuset.

Aujourd'hui, nous vous invitons à oublier tout ce que vous croyez savoir sur le Creuset et à explorer les ombres et les terres sauvages qui poursuivent leur expansion à travers la planète. Voici les Maisons Ombres et Indomptés !

Nuit de braquage

Quand leurs guildes furent amenées sur le Creuset, les elfes Svarr s'adaptèrent rapidement à leur nouvel environnement, apprenant à survivre dans les ombres en volant des ressources et de la technologie aux autres Maisons et en les adaptant à leurs besoins. Quand les membres de cette Maison rejoignent une équipe d'Archonte, ils apportent un certain niveau d'intelligence et d'ingéniosité qui peut s'avérer précieux dans la bataille pour la moisson de l'Aombre, tout en freinant les progrès adverses.

Dans L'Âge de l'Ascension, la Maison Ombres a quelques nouveaux tours dans son sac pour continuer à jouer avec l'idée de la manipulation de l'Aombre. Des cartes comme Gamegie (L'Âge de l'Ascension, 270) et Investisseurs Furtifs (L'Âge de l'Ascension, 269) vous garantissent des bonus très utiles si votre adversaire a plus d'Aombre que vous. De quoi revenir dans la course si vous vous trouvez à la traîne. Certaines vont même plus loin avec des actions comme Chroniques du Crépuscule (L'Âge de l'Ascension, 268), qui donne une accélération, peu importe si l'Aombre penche en votre faveur ou pas. Si vous travaillez avec les Maisons Dis ou Logos afin de cacher ces avantages dans vos archives grâce à des cartes comme Bibliothèque des Damnés (L'Âge de l'Ascension, 75) ou Puce Mémorielle (L'Âge de l'Ascension, 132), vous pouvez faire un véritable braquage dans la réserve de votre adversaire à la minute où le cours de la bataille semble contre vous.

Il y a quelques personnages qui rejoignent la Maison Ombres dans L'Âge de l'Ascension et qui ne sont pas simplement focalisés sur le vol d'adversaires imprudents. Brend le Fanatique (L'Âge de l'Ascension, 284) permet à votre adversaire de gagner une Aombre quand il arrive en jeu. En le détruisant, vous en volerez trois, mais s'avérera une tâche difficile car il possède le mot clé Escarmouche, l'empêchant de subir des dégâts quand il combat. Faites preuve de créativité dans vos projets ! peut-être pouvez-vous sacrifierez Brend en jouant Une Vie contre une Vie (L'Âge de l'Ascension, 273) et en infligeant des dégâts équivalent au double de sa puissance sur un ennemi, tout en volant 3 Aombre. Sur le Creuset, la mort est éphémère, votre victoire mérite n'importe quel sacrifice fait en votre nom.

Cœur de la Forêt

Loin des allées enténébrées des cités animées du Creuset, la Maison Indomptés continue de prospérer et d'évoluer au-delà des atteintes de la civilisation. S'ils sont déjà connus pour leur flore et leur faune luxuriantes, dans L'Âge de l'Ascension, cette Maison trouve de nouvelles créatures pour rejoindre leurs rangs, depuis l'adorable Bourdoiseau (L'Âge de l'Ascension, 336) jusqu'au terrifiant Tetacroc (L'Âge de l'Ascension, 321), ainsi qu'une nouvelle collection de sorcières qui peuvent être utilisées pour manipuler l'Aombre, « magiquement » pour les non-initiés.

Parmi ces êtres des arcanes se trouvent des créatures différentes de tout ce que le Creuset a pu connaître. Par exemple, la nouvelle sorcière Dharna (L'Âge de l'Ascension, 319) est une elfe, ce qui prouve que les Svarr de la Maison Ombres ne sont pas les seuls elfes à habiter sur le Creuset. Quand elle rejoint l’équipe d'un Archonte, ses compétences de guérisseuse lui permettent de soigner deux dégâts sur une créature alliée à chaque fois qu'elle moissonne. De son côté, la Sorcière Brunante (L'Âge de l'Ascension, 320) utilise des rituels d'arcane pour que toutes vos créatures entre en jeu redressées. Mais son lien au nouveau mot clé Oméga signifie que vous ne serez pas en mesure d'utiliser cette capacité jusqu'à votre prochain tour. Inutile de dire qu'elle doit être protégée, et sa nature insaisissable peut l'aider à se tenir loin des guerriers adverses.

Si les membres de la Maison Indomptés apprennent de nouveaux tours et de nouvelles stratégies, leur cœur reste sauvage avec des cartes qui encouragent les démonstrations directes de pouvoir brut. Tels le Singe Niffleur (L'Âge de l'Ascension, 363) qui est capable d'ignorer les mots clés Provocation et Insaisissable quand il attaque, ou le Territoire des Niffleurs (L'Âge de l'Ascension, 346) qui oblige votre ennemi à perdre ces mêmes mots clés pendant la durée du tour. Cela peut s'avérer très précieux si vous souhaitez attirer les conspirateurs de la Maison Ombres comme Bolton la Phalange (L'Âge de l'Ascension, 271) en dehors des ombres, ou ignorer des Chevaliers Sanctum comme Challe la Protectrice (L'Âge de l'Ascension, 216) et détruire leur protection. Si vous pouvez utiliser cet atout pour cibler des créatures clés comme Lamindra (L'Âge de l'Ascension, 272) qui peut octroyer ses mots clés à d'autres, vous pouvez supprimer trois fois la menace avec un tiers du travail. Après tout, il n'y a pas de créature inarrêtable ou qu'on ne puisse raisonner. Parfois, vous avez juste besoin de savoir quand vous êtes fait nifflé.

Une tempête à l'horizon

L'Âge de l'Ascension est là ! Il est temps d'affronter vos adversaires et de revendiquer ce qui vous appartient. Êtes-vous prêt à relever les défis uniques de ce nouvel âge ? Croyez en vous, suivez vos instincts, et la victoire suivra !


 

Plus de news