ES · FR
 
Android : Netrunner LCG

Sur le Haricot

Aperçu du 1er paquet du Cycle Lunaire

… La latence. Elle était d’1.2 secondes. Ça ne pouvait signifier qu’une chose. Il était en train d’accéder à un nœud en dehors de l’atmosphère terrestre. Il commençait un protocole de cartographie.

Bienvenue dans une vie à un-point-deux secondes de l’ordinaire !

Lorsque les recherches obsessionnelles du cyber exploreur Nasir Meidan à propos du légendaire protocole source du net le conduisent au-delà des confins de l’atmosphère terrestre, il découvre de puissants fragments de code purs, de nouvelles glaces surprenantes et une foule de données auxquelles ni lui ni personne d’autre n’aurait jamais pu s’attendre…

Edge Entertainment vous présente aujourd’hui Sur le Haricot, le premier paquet de Données du Cycle Lunaire pour Android : Netrunner, Le Jeu de Cartes !

Que peut-il se passer en un-point-deux secondes ? Avec ses 60 nouvelles cartes (3 exemplaires de 20 cartes différentes), Sur le Haricot transporte Android : Netrunner dans un tout nouvel espace Hémo : la Lune. Ici, le jeu défie les attentes classiques. Les Runners et les Corpos explorent de nouvelles stratégies, tout comme le font de nombreuses cartes et mécaniques du jeu. Ici, les tentatives de traque des Corpos peuvent punir les Runner même lorsqu’elles échouent. Les Corpos possèdent des Avoirs partout, il n’existe aucune vie en-dehors de la zone d’air qu’elles financent, et il y a une chance pour que ceux qui dirigent ou piratent le net rencontrent un éclat ou un fragment de code source mythique.

Seul un esprit adaptable peut surfer sur la vague lunaire décalée. Nombreux sont ceux qui ont essayé. Peu d’entre eux ont réussi. Quand les luttes cybernétiques d’Android : Netrunner mettront le cap sur la Lune, tenterez-vous de pirater les serveurs lunaires depuis la Terre ? Ou assemblerez-vous votre Station Sur le Haricot ?

Le chef développeur Lukas Litzsinger à propos du Cycle Lunaire

À l’instant où vous ouvrirez le premier paquet de Données du Cycle Lunaire, vous remarquerez probablement que quelque chose a changé… Les choses sont différentes ici, sur la Lune. À New Angeles, vous aviez le poids ; il existait un sol solide sur lequel vous tenir. Désormais, vous êtes plus léger. Flottant. Ce qui fonctionnait auparavant pourrait bien ne plus le faire avec une gravité diminuée. Les piratages changent. Les Runners changent. Les Corporations changent. Pourtant ici, les Corpos passent aussi en premier.

Puisque la réserve de cartes a augmenté, je voulais les réinventer dans un nouveau territoire. Le jeu n’a pas besoin d’autant de cartes pour développer les types de deck existants, et c’est pourquoi la plupart des cartes du Cycle Lunaire ont été conçues pour perturber les schémas de jeu actuels et rendre le cours de n’importe quelle partie moins prévisible.

En général, la majorité des parties d’Android : Netrunner peut être décomposée en trois étapes : le début, le milieu et la fin. Historiquement, le début de partie appartient au Runner, qui cherche à scorer autant de points de projet que possible avant que la Corpo ne puisse élever ses défenses. Au milieu de la partie, cette dernière en a établi suffisamment pour commencer à scorer également quelques points. Enfin, à la fin de la partie, la Station du Runner est pleinement assemblée, les défenses de la Corporation deviennent vulnérables, et plus aucun projet n’est à l’abri. Les plus puissants decks Runner tentent de faire durer le début de partie aussi longtemps que possible, et peuvent même empêcher la portion centrale de se produire. Et nombre des meilleurs decks Corpo parviennent à remporter la partie à n’importe quelle étape, souvent en éliminant un Runner négligeant.

Le Cycle Lunaire brouille les frontières entre ces étapes, et permet même aux joueurs de faire « se retourner » la partie vers une étape précédente. Cela se produit de plusieurs manières. Tout d’abord, un certain nombre de cartes autorisent la Corpo à exercer davantage d’influence sur le rythme de la partie. Jusqu’ici, il était difficile pour elle de ralentir le Runner ; les dégâts pouvaient le faire, mais l’économie du Runner était pratiquement intouchable. Plus maintenant. Le rythme est également modifié par les nouvelles identités. Chacune d’elles encourage un style de jeu unique et se taille son propre espace au lieu de renforcer la meta actuelle. Enfin, les plus puissantes cartes du jeu ne sont pas les plus faciles à utiliser. Si vous souhaitez débloquer le potentiel du Cycle Lunaire, vous devez être prêts à tenter des expériences. Il vous faudra prendre des risques durant tout le cours de la partie.

Tandis que la plupart des cartes de ce cycle offrent de nouvelles prises sur les luttes du jeu, un certain nombre d’entre elles développe également les thèmes et mécaniques existants. À mesure que nous avançons dans le jeu, il est important de maintenir un sentiment de continuité tout en ouvrant la voie pour les futures cartes.

Si ce n’est pas suffisant pour vous faire frémir d’impatience, voici un aperçu des plus intéressantes surprises qui vous attendent dans les cartes de ce cycle :

  • Un brise-glace a la capacité de fournir jusqu’à 7 Force… au prix d’un seul crédit
  • Le nombre de cartes uniques du jeu va augmenter d’environ 50%
  • Une nouvelle identité se cache dans chaque paquet de Données
  • Une carte vous permet de changer potentiellement n’importe quelle Glace en un Janus 1.0 (Ce Qui Nous Attend, 12)
  • Il deviendra possible pour la Corpo de tendre un Traquenard ! (Boîte de Base, 70) au Runner durant un piratage sur les Archives

J’espère que vous aimerez les cartes de ce cycle tout autant que j’ai aimé les concevoir et les développer. Profitez de la balade, et n’oubliez pas de boucler votre ceinture. Une demi-journée de voyage jusqu’au sommet du Haricot Magique !

Pouvez-vous garder vos repères en apesanteur ?

Tout comme un voyage sur la Lune testerait votre adaptation à une gravité réduite, Sur le Haricot et les autres paquets de Données du Cycle Lunaire défieront bientôt les joueurs d’établir et expérimenter de nouvelles stratégies, techniques et technologies !


 

Plus de news