ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Symbole de la Rébellion

Paquet d’Extension du X-wing T-65 pour Star Wars X-Wing Seconde Edition

« Je m’occupe du chef d’escadrille. »
  – Wedge Antilles, Star Wars : Le Retour du Jedi

Aucun chasseur n’est aussi omniprésent dans les escadrons Rebelles que le X-wing T-65. Grâce à son droïde astromech harmonisant sa puissance de feu, ses boucliers et sa manœuvrabilité, le T-65 est capable de prendre part à la majeure partie des opérations des Rebelles. Il en résulte que ce vaisseau est la base dans les batailles spatiales de la Guerre Civile Galactique, devenant le symbole inaltérable de la Rébellion elle-même. Lorsque Star Wars X-Wing Seconde Edition sera lancé plus tard dans l’année, vous aurez la chance de pouvoir lancer votre propre groupe de X-wings T-65 dans la prochaine évolution des combats spatiaux grâce à votre Boîte de Base et le Paquet d’Extension X-wing T-65.

Commandez dès maintenant votre exemplaire du Paquet d’Extension du X-wing T-65 chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Le Paquet d’Extension du X-wing T-65 contient une figurine complètement montée et finement décorée du vaisseau dont les S-Foils peuvent être facilement manipulés en position fermée ou en position d’attaque. De plus, cette extension contient également les marqueurs, cartes et cadrans de manœuvres dont vous aurez besoin pour ajouter un autre X-wing T-65 à votre escadron.

Les joueurs vétérans pourront importer leurs X-wings T-65 et leurs autres vaisseaux depuis la première édition dans Star Wars X-Wing Seconde Edition grâce aux marqueurs de vaisseaux, aux cartes, et aux cadrans de manœuvres inclus dans les Kits de Conversion disponibles dès le lancement. Les nouveaux joueurs, de leur côté, pourront accroître leur collection grâce aux six extensions de vaisseau disponibles dès le lancement en même temps que le Paquet d’Extension du X-wing T-65 et la Boîte de Base. Tous les vaisseaux et cartes d’amélioration contenues dans le Paquet d’Extension du X-wing T-65 seront également disponibles dans le Kit de Conversion de l’Alliance Rebelle.

Battez-vous pour la Liberté

Le X-wing T-65 était un pilier des escadrons Rebelles durant la Guerre Civile Galactique, et pour de bonnes raisons. Ces chasseurs ont joué un rôle prépondérant dans la destruction de l’Etoile Noire et de l’Etoile de la Mort, leurs pilotes prenant héroïquement part aux deux missions en dépit des statistiques contre eux. Avec une longue liste d’actions disponibles et une grande variété d’améliorations, le T-65 est un chasseur généraliste capable de jouer beaucoup de rôles différents dans votre escadron.

Dans notre annonce, nous vous avons déjà révélé que l’amélioration des Servomoteurs S-Foils offraient de nouvelles possibilités pour le T-65 en fonction de la position ouverte ou fermée des S-Foils, vous donnant accès à plus d’actions et augmentant encore la flexibilité tactique du vaisseau. De plus, lorsque nous vous avons parlé des ajustements concernant les déplacements dans Star Wars X-Wing Seconde Edition, nous avons évoqué comment le T-65 était encore plus manœuvrable que jamais grâce à l’ajout des Tonneaux de Tallon en troisième vitesse.

Mais il y a encore plus que ces modifications faites au T-65 de Star Wars X-Wing Seconde Edition. Le vaisseau est maintenant plus solide, avec un total de coque de quatre. Il est également plus manœuvrable, avec le tonneau ajouté à sa barre d’action. Le résultat en fait un puissant chasseur sur lequel il faudra concentrer ses efforts afin de l’abattre.

Au-delà de ces améliorations, cependant, le X-wing T-65 peut prendre différents rôles dans votre escadron en fonction de qui est au poste de pilotage. Heureusement, c’est un vaisseau de choix pour certains des meilleurs pilotes de la Rébellion, incluant le légendaire Wedge Antilles. En tant qu’as du pilotage de chasseur, la valeur d’initiative de six de Wedge signifie qu’il va pouvoir frapper avant n’importe qui à l’exception de ceux qui sont aidés par les pouvoirs de la Force. Lorsqu’il ouvre le feu, il peut se concentrer sur sa cible avec une précision incroyable, forçant le défenseur à lancer un dé de défense en moins.

Mais, même les pilotes aussi bons que Wedge Antilles ont besoin d’ailiers pour leur venir en aide, et les autres membres de l’escadron Red peuvent lui fournir l’assistance dont il a besoin. Garven Dreis, par exemple, peut transférer un marqueur de concentration à Wedge qui peut être utilisé pour modifier ses dés de défense et mieux repousser une attaque imminente. Encore mieux, Biggs Darklighter peut attirer le feu ennemi, encaissant les dégâts pour annuler les dés d’attaque promis à un autre vaisseau. Vous pouvez aussi choisir de rendre Biggs Altruiste, lui donnant la capacité de subir un dégât normal ET un dégât critique à la place d’un vaisseau allié durant une unique attaque.

En regardant au-delà de l’escadron Red, Star Wars X-Wing Seconde Edition voit l’introduction d’un tout nouveau pilote de T-65. Connu comme un pilote d’ARC-170 en première édition, Thane Kyrell fait dès à présent sa transition sur le vaisseau signature de la Rébellion. Lorsqu’il lance une attaque avec son X-wing T-65, Kyrell peut sacrifier l’un de ses dés non-vierge pour regarder les cartes de dégât face cachée du défenseur et exposer l’une d’entre elles. Dépenser ce résultat peut être un bel investissement s’il retourne une carte Dommages Structurels, par exemple, obligeant le défenseur à lancer un dé de défense en moins. Kyrell peut également augmenter son attaque avec des dégâts critiques en dévoilant Coque Eventrée, ajoutant potentiellement plus de cartes de dégât face visible au défenseur sans même lancer de dégât critique. Enfin, si l’une des cartes face cachée s’avère être un Coup au But !, il peut purement et simplement achever un ennemi sur place.

En plus d’une grande diversité de pilotes parmi lesquels vous pouvez choisir, le T-65 dispose également d’un nombre d’emplacements d’améliorations qui peuvent être utilisés pour customiser plus encore le vaisseau. Les droïdes astromech, bien sûr, sont une des améliorations les plus polyvalentes du jeu, offrant des avantages allant de la récupération de boucliers à l’amélioration du verrouillage de cible. Un droïde comme un Astromech R4 ajoute une assistance de navigation à la liste. Lorsqu’il est installé sur un T-65, les virages à seconde vitesse deviennent des manœuvres bleues, vous permettant d’effectuer des manœuvres en tête d’épingle et de retirer du stress en même temps.

Au-delà des astromechs, les X-wing T-65 sont connus pour utiliser des torpilles durant la bataille de Yavin. Il existe cependant plusieurs options que vous pouvez explorer en parallèle des classiques torpilles à protons. Vous pouvez facilement ajouter des Torpilles Ioniques et saupoudrer les vaisseaux ennemis avec des marqueurs ioniques. Si vous ajoutez suffisamment de ces marqueurs ioniques, vous ferez de ce vaisseau une cible parfaite pour le prochain round en le forçant à exécuter une manœuvre tout droit en première vitesse.

Menez votre Rébellion

Si l’Alliance Rebelle planifie une opération de combat, le X-wing T-65 est forcément de la partie, portant avec lui tout l’espoir de la Rébellion. A vos vaisseaux, envolez-vous, et préparez votre propre Rébellion !

Le Paquet d’Extension X-wing T-65 (SWZ12) sera disponible en même temps que la Boîte de Base de Star Wars X-Wing Seconde Edition le 14 Septembre 2018. Précommandez votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet dès aujourd’hui !


 

Plus de news