ES · FR
 
BattleLore

Tactiques de Choc

Les cartes Arcane des Gardiens d'Hernfar et de La Horde de Scorn

 

Les Mages de Bataille de Greyhaven tirèrent des orbes d’énergie mortelle à travers le champ de bataille, droit sur les Berserkers qui ne se doutaient de rien, mais virent leur magie déviée par des langues de flammes fouettant violemment les airs. Avant d’avoir pu organiser un nouvel assaut, ils se retrouvèrent encerclés par d’immenses créatures Uthuk d’apparence tout juste humaine, dont l’un des bras avait été changé en une puissante griffe géante. Avec un rictus, les Grotesques levèrent leurs griffes tandis que les Mages de Batailles se préparaient à l’attaque.

Les Gardiens d’Hernfar et La Horde de Scorn, les extensions Paquet d’Armée à venir pour BattleLore Seconde Édition, mettent en jeu des forces Daqan et Uthuk Y’llan encore jamais vues dans les guerres de Terrinoth. Outre la trentaine de figurines plastique finement sculptées, les nouvelles tuiles et les nouvelles cartes Scénario, chacune de ces extensions contient un paquet inédit de cartes Arcane débordant de violentes tactiques surprise qui frustreront votre adversaire et vous permettront de dominer le champ de bataille. Vous pouvez substituer entièrement le paquet Arcane de ces extensions à celui de la Boîte de Base, ou bien établir votre propre paquet Arcane personnalisé en mélangeant les cartes de toutes les boîtes.

La preview d’aujourd’hui mettra en lumière quelques-uns des nouveaux pouvoirs arcaniques de chaque faction. Certains vous permettent d’immobiliser soudainement des unités pour remporter la bataille, d’autres d’interrompre et de détourner les attaques dont vous êtes la cible, et d’autres encore de vous faufiler à travers les lignes ennemies sans être repéré.

Machinations de guerre

L’armée Daqan est célèbre pour sa bravoure et son courage, tous deux accrus par la puissante magie runique qui parcourt Terrinoth. Dans Les Gardiens d’Hernfar, ces dispositions transportent des unités comme les Lanciers de la Citadelle à travers des cases occupées par l’ennemi dans une Frappe Éclair qui sonne tous les adversaires que vous croisez. La bravoure et le courage autorisent également une unité Daqan à Intercéder lorsqu’une unité amie est attaquée. L’unité qui aurait dû subir l’attaque est alors sauvée, et celle qui intervient se lance au combat avec un indéniable avantage : vous pouvez choisir un résultat de dé, par exemple Moral ou Tailladé, dont vous ignorerez toutes les occurrences lors de cet affrontement.

La magie runique et arcanique alimente les nouveaux Cuiracier, permettant à ces automates en armure d’être dirigés quelle que soit leur position sur le champ de bataille. La carte Arcane Machinations de Guerre accroît la menace posée par les Cuiraciers en les autorisant à se déplacer et attaquer pendant le tour de votre adversaire, ce qui vous permet potentiellement d’éliminer une unité ennemie sur le point d’attaquer avant même qu’elle n’ait agi. La force de la magie runique est également portée par Assaut Runique, qui vous permet de diriger 2 unités de plus que la limite imposée par votre carte Commandement et de jouer une carte Arcane supplémentaire lors du même tour. Avec Assaut Runique, vous êtes capable de lancer un assaut à la puissance sans précédent, d’attaquer soudainement et de déborder l’ennemi sur deux fronts simultanés. Vous pouvez combiner cette carte à une Frappe Éclair afin d’envoyer plusieurs unités charger en plein cœur du territoire ennemi.

Les forces du chaos

Le chaos est l’un des meilleurs alliés des Uthuk Y’llan. Des cartes Arcane de la Boîte de Base telles que Sacrifice de Sang et Chaos de la Bataille permettent aux Uthuk de renforcer inopinément des unités faibles et de forcer les Daqan à ignorer les ordres, à se déplacer au hasard et à effectuer des attaques futiles. Les cartes Arcane de La Horde de Scorn vous offrent davantage de moyens de répandre le chaos à travers le champ de bataille et de semer la confusion dans l’armée Daqan. Dispersion vous autorise, durant l’étape Activation, à choisir n’importe quelle case inoccupée et à obliger les unités ennemies adjacentes à reculer de 2 cases par rapport à elle, annihilant ainsi tout avantage stratégique que les Daqan auraient pu acquérir dans cette zone et permettant à vos Uthuk Y’llan d’approcher d’une case importante en toute sécurité. D’un autre côté, en positionnant au moins 2 unités sur une case adjacente à une cible, vous pouvez créer une Distraction et ajouter des dés supplémentaires au jet de combat de votre unité attaquante.

Les Uthuk Y’llan obtiennent également la capacité à effectuer une Parade efficace contre les attaques, obligeant l’ennemi à relancer ses résultats de combat. Puisque cette carte est jouée après le jet d’attaque, elle vous permet de transformer un prétendu succès Daqan en une défaite totale et sanglante. Enfin, Transport de Masse vous autorise à libérer simultanément la sauvagerie de vos unités Funeste et Grotesque. Jouez-la immédiatement après votre étape Commandement pour annuler l’ordre que vous venez de donner, surprenant ainsi votre adversaire, avant de commander à 3 unités Élite ou Légendaire à la fois. Cette carte Arcane accroît également les capacités destructrices de n’importe quelle unité Grotesque, lui offrant un déplacement et une valeur de combat plus importants durant ce tour. Dans chaque secteur du champ de bataille, vous plus féroces unités peuvent terroriser, lacérer et dévorer les Daqan, réduisant leurs lignes de front et leurs plans de bataille en lambeaux.

Inverser la tendance

Préférez-vous répandre le chaos sur le champ de bataille en distrayant et dispersant les forces ennemies, puis en tirant avantage de leur confusion et leur faiblesse ? Ou comptez-vous sur la magie arcanique de Terrinoth et sur la bravoure de vos troupes dans votre quête de victoire ? Quelle que soit la nature de votre stratégie, les cartes Arcaniques des Gardiens d’Hernfar et de La Horde de Scorn ouvrent de nouvelles possibilités de surprendre, frustrer et submerger votre adversaire dans n’importe quel scénario ou champ de bataille que vous pourrez imaginer.

Ces deux Paquets d’Armée seront très bientôt disponibles, alors n’hésitez pas à les précommander dès aujourd’hui !


 

Plus de news