ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Ténèbres Infernales

Le Masque Blême est disponible

« Aussi infectes que soient les profondeurs, on trouve de la joie, du réconfort et du labeur dur mais honnête à la surface. »
- Robert W. Chambers, La Cour du Dragon

Votre quête de réponses suite à la représentation désastreuse du « Roi en Jaune » vous a entraîné de l’autre côté de l’océan, jusqu’à Paris, où vous avez rencontré un étranger que vous soupçonnez d’être lié d’une façon ou d’une autre à ce mystère. À présent, il vous faut descendre dans les catacombes labyrinthiques de la ville lumière si vous espérez découvrir la vérité et mettre fin aux étranges conséquences de cette pièce de théâtre. Le Masque Blême, le 4e paquet Mythe du cycle La Route de Carcosa pour Horreur à Arkham LCG, est désormais disponible sur notre boutique en ligne et dans vos magasins favoris !

En Haut comme en Bas

Vous suivez cette voie en ayant dépassé le point de non-retour, et vous devrez désormais trouver vos réponses ou périr en essayant. Ce scénario conduit votre équipe d’investigateurs dans les catacombes qui serpentent sous les rues de Paris, et dans lesquelles rôdent d’indicibles horreurs. Au cœur de cette terre glaciale, les morts vous observent. Depuis les orbites vides des crânes anciens, Des Yeux dans les Murs (Le Masque Blême, 260) voient à l’intérieur de votre cœur, le remplissant d’effroi et de terreur. Cet environnement à glacer le sang n’est qu’un avant-goût de ce que vous trouverez dans ces tunnels, et il met votre Volonté à l’épreuve. Tandis que vous serez confronté à la peur distillée par les âmes damnées qui hantent les lieux, cette carte Traîtrise vous infligera 1 horreur pour chaque point manquant à votre test. Mais vous êtes allé trop loin pour renoncer.

Les souterrains de Paris serpentent dans tous les sens. Quelle direction prendrez-vous ? Les passages désorientants du Masque Blême représentent un défi unique qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vécu dans Horreur à Arkham LCG. Au lieu d’installer au début du scénario les lieux que vous explorerez, vous commencez par placer une seule carte en entrant dans le labyrinthe. De là, les cartes Catacombes composent leur propre deck distinct et vous les découvrez au fil de votre progression dans les tunnels. Vous recevrez peut-être pour consigne de disposer ces lieux dans n’importe quelle direction depuis les salles que vous avez déjà visitées, ce qui vous forcera à plonger toujours plus profondément sous la terre. Piégé dans le noir, là où aucune lumière ne peut vous atteindre, nul ne peut prévoir où vous finirez par aboutir.

Les Murs se Rapprochent

À ce niveau de votre investigation, vous avez vu et expérimenté bien plus de choses qu’un humain ne devrait avoir à endurer. Cela vous a conduit aux portes de la mort et de la folie mais votre esprit en est également devenu plus affûté, faisant ainsi de vous un meilleur investigateur. Tout ce que vous avez appris entrera en jeu lorsque vous tenterez de fuir le labyrinthe du Masque Blême. Dans les ténèbres et l’odeur de renfermé, l’un de vos compagnons ou vous-même pourriez être frappé d'un Eurêka ! (Le Masque Blême, 231) ; et si cette illumination se produit lorsque cet investigateur réussit un test de compétence, il pourra alors chercher une carte parmi les 3 premières de son deck et l’ajouter à sa main.

Après toutes les horreurs dont vous avez été témoin en votre qualité d’investigateur chevronné, les catacombes parisiennes pourraient sembler n’être qu’un jeu d’enfant pour vous. Si vous vous sentez particulièrement Audacieux, vous pourriez décider d’agir Mano a Mano (Le Masque Blême, 229) avec l’une des créatures qui hantent cet ossuaire sinueux. En frappant le premier, vous serez ainsi capable d’infliger 1 dégât à un ennemi engagé avec vous sans provoquer aucune attaque d’opportunité. Vous pourriez même progresser si loin que la frime vous fera crier « Regardez ça ! » (Le Masque Blême, 233), un Stratagème qui vous invite à parier si vos propres capacités pendant un test de compétence.  Le coût additionnel de cette carte vous amène à dépenser jusqu’à 3 ressources et, si vous réussissez votre test avec une différence de 1 ou plus, vous gagnez le double du montant de ressources dépensées ! Mieux vaut pourtant vous assurer que votre confiance ne vire pas à l’arrogance, car le péché d’orgueil ne va pas sans danger.

Des Ténèbres Inexpugnables

Tournez le dos au soleil et découvrez les secrets enfouis sous les rues de Paris. Rassemblez votre courage, mais agissez avec d’extrêmes précautions. Sinon, vos os pourraient bien être les prochains à venir orner les murs de ces catacombes.

Récupérez dès aujourd’hui votre exemplaire du paquet Le Masque Blême !


 

Plus de news