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Star Wars : X-Wing 2.0

Tensions Accrues

Annonce pour un Scénario issu de l'Extension Multi-Joueurs Batailles Épiques pour Star Wars : X-Wing

« Je ne crois pas que nous pouvons protéger deux transports en même temps. »

   – Carlist Rieekan, Star Wars : L'Empire Contre-Attaque

De petites escarmouches entre vaisseaux d'observation à des rencontres inattendues dans les profondeurs de l'espace, chaque engagement entre chasseurs dans l'univers Star Wars™ a la possibilité de dégénérer en une bataille rangée entre vaisseaux de toutes les tailles. Vous aurez bientôt la possibilité de créer vos propres batailles à grande échelle grâce à l'Extension Multi-Joueurs Batailles Épiques pour Star Wars™ : X-Wing !

En plus des nouvelles règles pour faire voler des groupes de vaisseaux en formation, cette extension développe les options de Star Wars : X-Wing grâce à onze scénarios cinématographiques évoquant des scènes connues de Star Wars. Comportant des mécaniques et des objectifs uniques, chaque scénario invite les joueurs à relever de nouveaux défis au cœur de batailles où chacun se bat pour lui-même (parties chacun-pour-soi), d'intenses conflits à résoudre avec ses coéquipiers (parties en équipe) et bien plus encore.

Que vous mobilisiez vos escadrons pour intercepter une frappe planétaire ou pour escorter une volée dévastatrice de têtes nucléaires tandis que celle-ci se dirige vers des cibles prioritaires, ces scénarios peuvent vous mettre aux commandes de chasseurs individuels ou de flottes massives, incluant les nouveaux vaisseaux immenses comme la Corvette Corellienne CR90 ou le Croiseur C-ROC. Poursuivez votre lecture pour observer plus en détails l'un des scénarios inclus dans l'Extension Multi-Joueurs Batailles Épiques.

Préparez-vous pour l'Évacuation

Seuls de rares moments dans la saga Star Wars sont aussi palpitants que l’évacuation en catastrophe d’une planète alors que l’ennemi envahit la zone. Lorsque cela arrive, les combats sont susceptibles de survenir aussi bien dans l’espace au-dessus de la planète qu’à sa surface. Que vous cherchiez à reproduire la fuite à la hâte de la Rébellion de Hoth, l’évacuation audacieuse de la Résistance de D’Qar ou n’importe quelle situation de votre création, l’Extension Multi-Joueurs Batailles Épiques vous propulse directement au cœur de l’une de ces intenses confrontations.

Dans le scénario « Protéger l’Évacuation », trois vaisseaux de transport essayent de préparer leur saut en hyperespace tandis que les forces ennemies sont en approche. Chaque équipe est composée de trois joueurs, avec un camp jouant en défense, espérant gagner du temps pour que les transports vulnérables s’échappent, tandis que l’autre camp, jouant en attaque, espère les détruire.

Se jouant dans une zone de jeu de 180cm x 90cm, l’équipe en défense commence le scénario avec trois engins à distance (navette) répartis sur le champ de bataille. Malheureusement, réaliser les calculs précis pour sauter en hyperespace empêche ces navettes de bouger, les rendant vulnérables aux attaques.

Mais cela ne signifie pas forcément qu’elles sont sans défense. En plus de leur coque épaisse, chaque navette est meilleure pour éviter les attaques lorsqu’elle dispose d’une escorte. Ces engins à distance (navette) ajoutent un résultat évasion lorsqu’ils défendent avec un vaisseau allié dans leur arc de tir, les aidant à faire fi de certaines attaques se dirigeant vers eux.

Cependant, le but ultime de la navette n’est pas de survivre mais de faire un saut en hyperespace, une tâche qui devient plus facile plus le scénario avance. Durant chaque Phase de Dénouement, l’équipe en défense lance des dés d’attaque en quantité équivalente au nombre de rounds, plaçant un marqueur d’objectif sur une carte d’engin à distance (navette) pour chaque résultat touche et résultat critique.

Une fois qu’une navette a accumulé trois marqueurs d’objectif sur sa carte, elle saute en hyperespace et l’équipe en défense marque tous ses marqueurs d’objectif, gagnant 25 points pour chaque marqueur d’objectif (à ajouter au score standard pour la destruction ou l’endommagement des vaisseaux). L’équipe en attaque, d’un autre côté, marque tous les marqueurs d’objectifs d’une navette lorsque celle-ci est détruite.

La lutte pour accomplir ces objectifs impliquera plus que qu’une poignée de chasseurs. C’est une évacuation à grande échelle où chaque équipe dispose de 500 points, mettant chaque joueur aux commandes d’une partie d’une flotte plus large. Chaque équipe est libre de choisir n’importe quels vaisseaux de la faction de son choix bien entendu mais « Protéger l’Évacuation » offre une grande liberté pour les équipes d’utiliser les vaisseaux immenses, peu importe s’ils utilisent les cartes issues du Kit de Conversion pour Vaisseaux Immenses ou les cartes et figurines des paquets d’extension des différents vaisseaux immenses.

Par exemple, un Transport Moyen GR-75 équipé d’un groupe de Réfugiés de la Base Echo est idéal pour une telle mission. Bien qu’il soit légèrement armé, ce transport peut soutenir des vaisseaux alliés plus rapides et plus manœuvrables qui protègent les navettes, dépensant sa propre énergie pour retirer les marqueurs rouges et orange, ou peuvent même aider les chasseurs à proximité à récupérer leurs boucliers. Encore mieux, le vaisseau peut donner une autre dimension à cette capacité s’il est équipé de Boucliers Adaptatifs, dépensant son énergie ou sacrifiant ses propres boucliers pour annuler les dégâts contre des vaisseaux alliés.

Si la situation devient vraiment compliquée, le Transport Moyen GR-75 peut utiliser ses grandes dimensions pour protéger une navette de chasseurs en approche et lui accorde un dé de défense supplémentaire tant que le transport gène l’attaque. En fait, un transport tel que Luminous est particulièrement bien conçu pour la tâche. Il peut commencer dans la zone de jeu à côté d’un vaisseau allié, lui donnant la possibilité de se déplacer et d’interdire les chemins les plus simples vers au moins l’une des navettes avant que l’ennemi ne puisse l’atteindre.

De l’autre côté, l’équipe attaquante dispose de beaucoup d’option pour contrer ces plans défensifs. Avec, à la fois, des vaisseaux et des obstacles dans leur chemin, les vaisseaux attaquants devront se reposer sur un plan de vol précis pour réussir des tirs sur les navettes. Si vous choisissez de jouer avec l’Empire, la tâche devient bien plus aisée grâce aux meilleurs officiers de la Marine Impériale commandant vos forces. Par exemple, un officier expérimenté comme le Capitaine Needa pourra aider vos vaisseaux à prévoir une meilleure trajectoire, leur permettant de modifier leur cadran pour une autre manœuvre de la même difficulté et de la même vitesse lorsqu’ils ont été révélés. De la même manière, un officier de haut-rang comme l’Amiral Ozzel est accoutumé à diriger aussi bien les grands vaisseaux que les vaisseaux immenses, même si c’est de manière assez maladroite.

Mais les attaquants ne doivent pas baser leur stratégie exclusivement sur les ordres de leurs officiers. Ils peuvent également désigner un de leurs chasseurs comme un Chasseur de Cuirassés et cibler directement n’importe quel vaisseau immense qui pourrait bloquer son chemin vers les navettes. Aussi longtemps qu’il a un vaisseau immense dans son arc « bullseye », votre vaisseau qui porte cette désignation peut appliquer les effets supplémentaires de Tir de Précision d’une carte de dégât de vaisseau immense, peu importe l’arc depuis lequel il a attaqué. Peu importe quelle faction vous jouez, « Protéger l’Évacuation » présente un scénario cinématographique qui élargit les possibilités de vos parties de Star Wars : X-Wing.

Nouvelles Batailles

« Protéger l’Évacuation » vous donne seulement un aperçu de ce que vous pourrez rencontrer dans l’Extension Multi-Joueurs Batailles Épiques. Dix scénarios de plus vous attendent, vous proposant chaque fois de nouveaux engagements palpitants qui secouent Star Wars : X-Wing jusqu’à la moelle. Pour plus de jeu Épique Star Wars : X-Wing, suivez le stream sur le scénario en Face-à-Face « Entrée Atmosphérique » ici (partie en anglais) !

Soyez attentif pour la sortie de l’Extension Multi-Joueurs Batailles Épiques (SWZ57).



 

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