ES · FR
 
Civilization : Une Aube Nouvelle

Terra Incognita

Une Extension pour Civilization : Une Aube Nouvelle, en Approche

Lorsqu’Alexandre fut descendu de cheval, il le serra étroitement dans ses bras. « Mon fils, lui dit-il, cherche ailleurs un royaume qui soit digne de toi; la Macédoine ne peut te suffire »

Plutarque, la vie d’Alexandre

Au-delà des frontières de votre civilisation naissante, l’inconnu vous attend — une vaste étendue de terres vierges, décorées de croquis de créatures fantastiques… “Là sont les dragons !” Au fur et à mesure que vous avancerez à travers les âges, votre civilisation s’étendra vers ces nouvelles terres, rencontrant d’autres nations comme la vôtre. Mais cela ne pourra pas se produire sans les courageux explorateurs qui s’aventurent au-delà des frontières connues…

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Terra Incognita, une nouvelle extension pour Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle !

Cette nouvelle extension regorge de contenu pour repousser les limites de votre civilisation à chaque partie. Avec Terra Incognita, vous avez la possibilité d’explorer votre région, de découvrir de nouveaux environnements et de construire le plateau de jeu de manière dynamique pendant que vous jouez. Les Districts émanent de vos villes pour débloquer de nouveaux pouvoirs, de nouvelles formes de gouvernement donnent un avantage à votre civilisation, le combat a été redéfini avec l’ajout d’armées et dix nouveaux Dirigeants ont plus que doublé le nombre de peuplades que vous pouvez jouer dans n’importe quelle partie ! Ajoutez à cela que vos parties peuvent désormais accueillir jusqu’à cinq joueurs, et Terra Incognita devient un incontournable pour tous les fans de Civilization : Une Aube Nouvelle.

Des Motivations pour Explorer

Auparavant, toutes les tuiles du plateau étaient disposées dès le début du jeu. Vous pouviez voir le monde entier d’un bord à l’autre, et si vos empires s’étendaient sur la carte, ils ne pouvaient aller au-delà des frontières physiques du plateau. Avec l’extension Terra Incognita, tout cela change.

Désormais, au début de la partie, vous établissez une zone centrale de tuiles en posant deux à quatre tuiles (selon le nombre de joueurs) qui vont former le cœur de la carte. Ces tuiles étant recto verso, vous déterminez au hasard le côté utilisé. Ensuite, chaque joueur accole à ce cœur sa propre tuile comportant sa capitale. Les ressources de cette zone centrale seront probablement très disputées entre les joueurs. De quoi vous inciter à explorer de nouvelles régions, à la recherche de ressources contre vos adversaires. Chaque fois que vous déplacez une caravane ou une armée, si elle est sur le bord d’une tuile comportant une capitale, vous pouvez dépenser une case supplémentaire de déplacement pour explorer au-delà de cette tuile. Tirez alors une nouvelle tuile et placez-la comme vous le désirez. Le monde est désormais plus vaste.

Avec un monde en pleine expansion, il était logique de faire entrer en scène un cinquième joueur avec lequel partager le territoire. Terra Incognita comprend tout ce dont vous avez besoin pour ajouter ce cinquième joueur à vos parties, forçant à de nouvelles stratégies et ajoutant de la complexité à votre voyage de plusieurs siècles pour établir votre empire.

Mais ce n’est pas à un simple cinquième joueur que vous aurez affaire. Il y a maintenant dix nouveaux Dirigeants jouables ou avec qui vous pourrez en découdre, plus du double par rapport à la boîte de base. Vous pouvez jouer l’Indonésie, utilisant vos jonques extraordinaires pour laisser vos caravanes et vos armées se déplacer sur les cases d’eau. La Pologne vous récompense pour votre forte adhésion à la diplomatie, tandis que le chef zoulou vous encourage à une politique agressive basée sur le combat. Avec ces nouveaux Dirigeants, vous trouverez dix nouvelles façons de jouer. Une nouvelle carte de Priorité Unique pour chacun d’eux vous aide à définir votre stratégie.

Les Districts de votre Cité

Toutes les innovations de Terra Incognita ne vous poussent pas vers les grandes étendues inconnues de la carte. De nouvelles mécaniques, telles que les Districts et les Gouvernements, vous incitent à vous concentrer davantage sur ce qui se passe dans votre propre empire.

Tout commence avec la carte de Priorité de Priorité Croissante. Chaque joueur commence avec l’Irrigation comme nouvelle option sur sa barre de priorité nouvellement étendue. Avec celle-ci, vous pouvez renforcer vos pions Contrôle, mais plus important encore, vous pouvez placer un District sur une case adjacente à l’une de vos villes !

Il y en a cinq différents, et chacun stimule votre civilisation d’une manière unique, à condition que vous la placiez sur le bon type de terrain. Un campus améliore vos efforts scientifiques, un Carrefour Commercial soutient votre économie, tandis qu’un Campement peut vaincre les armées rivales et les barbares ou renforcer vos défenses. Une Zone Industrielle permet de construire des villes ou de soutenir votre carte de Priorité Industrie. Enfin, une Place du Théâtre étend votre contrôle sur le territoire.

Ces Districts apportent un avantage indéniable, mais ils n’apparaissent pas comme des lapins sortant du chapeau d’un magicien. Un cadran d’Événements, redessiné, comporte désormais l’icône de District. Il permet de résoudre les effets de tous vos Districts chaque fois que cette icône est pointée par le curseur. Il indique également quand les joueurs peuvent utiliser une autre mécanique nouvelle : changer leur forme de Gouvernement.

Ce choix peut rendre vos cartes de Priorité beaucoup plus puissantes. Selon le Gouvernement que vous choisissez, vous pouvez résoudre un type spécifique de carte de Priorité comme si elle était plus à droite que son emplacement actuel sur votre Barre de Priorité. Pour donner quelques exemples, la Démocratie récompense vos efforts pour le développement de la science, tandis qu’une Autocratie est idéale pour les efforts militaires, quand au communisme il encourage l’industrie. Vous devez cependant choisir avec soin, car vous ne pouvez pas changer de gouvernement à volonté, uniquement lorsque le curseur du cadran d’événements affiche l’icône concernée.

Construisez votre Empire

Que vous ayez construit d’innombrables civilisations à partir de zéro ou que ce soit la première fois que vous guidez un peuple à travers les âges, l’extension Terra Incognita est incontournable. Avec de nouveaux Dirigeants, l’ajout de Districts, de Gouvernements, l’exploration et bien plus encore, vous ne pourrez pas vous en passer.


 

Plus de news