ES · FR
 
BattleLore

Terreur venue d'en Haut

Les Ailes-Rasoir arrivent dans BattleLore

Les soldats Daqan progressaient à l’aveuglette au cœur de la plus sombre nuit sans lune. La sécurité les attendait de l’autre côté du champ, mais ils pouvaient apercevoir tout autour d’eux les feux des Uthuk Y’llan crépiter au loin, et entendre le murmure des flèches empoisonnées. Leurs oreilles furent soudain envahies par un crissement, suivi des cris d’un homme blessé et du bruit sourd de son corps s’écroulant sur le sol gelé. L’un des archers bondit et s’agenouilla près de son compagnon à terre. Le moribond haletait tandis que le sang ruisselait sur son visage. « Griffes… mort… d’en haut… »

Edge est heureux de vous présenter le Paquet de Renfort Ailes-Rasoir pour BattleLore Seconde Édition !

Les habitants des collines de Terrinoth craignent depuis longtemps les nocturnes Ailes-Rasoir, de rapides créatures semblables à des chauves-souris qui plongent depuis leurs antres caverneux et sèment la mort parmi leurs proies sans méfiance. Ces bêtes vicieuses rejoignent à présent l’éventail de créatures sauvages que vous pouvez enrôler dans vos armées de BattleLore. Tout comme le Géant des Montagnes et le Grand Dragon récemment annoncés, les Ailes-Rasoir peuvent être utilisés par n’importe quelle faction, mais vous pouvez canaliser leur impitoyable férocité au combat et vous en servir pour dominer vos adversaires.

Le Paquet de Renfort Ailes-Rasoir contient 3 figurines en plastique détaillées, les cartes nécessaires pour ajouter cette unité à votre armée, 3 nouvelles cartes Arcane pour personnaliser vote paquet, ainsi qu’une nouvelle tuile Terrain Caverne. Il propose également un scénario préconstruit mettant en scène cette nouvelle unité et offrant des défis stratégiques sans précédent.

Chasseurs Nocturnes

Durant la journée, les Ailes-Rasoir émergent rarement des profondeurs de leurs grottes. Mais une fois la nuit tombée, ces créatures assoiffées de sang filent dans les airs en quête de victimes à dévorer. Les Ailes-Rasoir ignorent les restrictions de combat et de mouvement des cases, volant aisément à travers les forêts, au-dessus des rivières et des unités sur le champ de bataille. Lorsqu’une cible est à portée, elles plongent abruptement, déchirant et éliminant leur proie. Une unité Ailes-Rasoir peut terrasser en une seule attaque une unité entière disposant de 3 vies – et n’a toujours pas terminé d’infliger des dégâts. Grâce à leurs griffes solides et effilées, les Ailes-Rasoir peuvent ensuite sonner une autre unité adjacente, l’empêchant de se mouvoir et la désignant comme cible d’une future attaque.

Si vous enrôlez des Ailes-Rasoir dans votre armée, vous pouvez remplacer une Colline de votre côté du plateau par une case de Caverne dans laquelle se tapiront vos Ailes-Rasoir. Durant votre étape Attaque, une unité Ailes-Rasoir peut se ruer hors de la Caverne vers une case adjacente et effectuer une attaque. Avant que celle-ci ne puisse être contrée, l’Aile-Rasoir peut ensuite retourner dans sa grotte, où elle se trouve à l’abri des unités non-adjacentes. Puisqu’elles sont capables d’assaillir jusqu’aux unités les plus puissantes sans craindre de représailles immédiates, les Ailes-Rasoir comptent parmi les prédateurs les plus efficaces et mortels de BattleLore.

Un Tir dans l’Obscurité

Le Paquet de Renfort Ailes-Rasoir contient un scénario préconstruit, « Un Tir dans l’Obscurité », qui illustre les capacités de ces bêtes incroyablement vicieuses. Contrairement aux cartes Scénario qui ne déterminent que la moitié du champ de bataille, les scénarios préconstruits façonnent le paysage tout entier et créent un objectif unique pour chaque faction. Dans « Un Tir dans l’Obscurité », un groupe d’unités Daqan doit traverser un territoire hostile entouré de toutes parts de rivières et d’Uthuk Y’llan. Les Ailes-Rasoir hantent également les collines, avides de chair fraîche. Atteindre un lieu sûr prendra plusieurs jours aux Daqan et, à la nuit tombée, les Ailes-Rasoir quittent leur caverne pour partir en chasse.

À chaque tour, le scénario alterne la nuit et le jour. Les Ailes-Rasoir réapparaissent en pleine santé et prêtes au combat chaque nuit, tandis que les Daqan reprennent le dessus et progressent chaque jour, déterminés à éliminer tout adversaire qu’ils croisent. Avec l’aide des Ailes-Rasoir, l’objectif des Uthuk Y’llan est de tuer autant d’unités Daqan que possible. Quant à eux, les Daqan cherchent à atteindre le refuge situé de l’autre côté du champ de bataille et à débarrasser la région des terribles Ailes-Rasoir qui menacent la population. S’ils accomplissent l’un de ces deux objectifs, ils obtiennent la victoire.

Libérez la Terreur

Déployez les Ailes-Rasoir parmi vos armées Daqan près des massifs Guerriers Rocs ou aux côtés du Golem de Siège du Paquet d’Armée Les Gardiens d’Hernfar pour terroriser les Uthuk Y’llan depuis le ciel. Ou choisissez d’associer les Ailes-Rasoir aux fouisseurs Funestes de La Horde de Scorn au sein de votre armée Uthuk afin de menacer les Daqan à la fois d’en haut et d’en bas. Quelle que soit la faction que vous jouez, les assauts sauvages et soudains des Ailes-Rasoir rempliront de crainte le cœur de vos ennemis !


 

Plus de news