ES · FR
 
Horreur à Arkham 3e Édition

Terreurs de l'Au-Delà

Les scénarios dans Horreur à Arkham 3e Édition

Des événements astronomiques insolites au sentiment de déjà vu qui l’imprègne tout entière, Arkham est le berceau d’incidents étranges et mystiques. Bien peu connaissent la terrible vérité, la source de ces anomalies : des cauchemars défiant l’imagination. Mais c’est le devoir d’un investigateur de plonger dans le cœur putride de ces mystères et de suivre des pistes terrifiantes pour découvrir leur inexplicable vérité. Parviendront-ils à survivre sans perdre leur santé mentale ?

Quatre scénarios distincts vous invitent à vous rendre à Arkham et proposent une nouvelle manière d’appréhender le jeu à chaque partie. Ils fournissent non seulement des monstres, des mises en place, des narrations et des objectifs différents, mais s’assurent aussi que votre aventure soit parsemée de ramifications basées sur vos choix et vos résultats. Quel que soit le scénario, vos investigateurs seront précipités au bord de la folie dans leur quête de réponses qu’il vaudrait pourtant mieux ne pas dévoiler.

Bienvenue dans cette preview sur deux des quatre scénarios proposés dans Horreur à Arkham 3e Édition, la nouvelle version du célèbre jeu coopératif d’horreur cosmique !

La Venue d’Azathoth

Bercé par la mélopée incessante des flûtes démoniaques, Azathoth sommeille au cœur de l’infini. Certains mortels cherchent pourtant à s’approprier la puissance incommensurable et destructrice du Dieu Aveugle et Idiot, ce qui condamnerait toute l’humanité à un sort funeste…

Le scénario « La Venue d’Azathoth » envoie les investigateurs combattre des cultistes déments ; mais ils sont tourmentés par l’étrange sentiment qu’ils ont déjà fait ça par le passé. Propulsés dans une aventure au-delà des notions de temps et d’espace, pourront-ils sauver leur ville de l’arrivée d’Azathoth avant que le compte à rebours touche à sa fin ?

En jouant ce scénario, vous ajouterez les 2 cartes Archive ci-dessus au codex afin qu’elles donnent un contexte à votre périple, indiquent comment fonctionnent les anomalies et fournissent le premier objectif de la partie. Tous les scénarios ne font pas usage des anomalies, mais chacun de ceux qui les utilise est associé à un paquet spécifique de cartes Rencontre Anomalie afin de lier toutes vos étranges rencontres à la narration de votre aventure.

Les cultistes déterminés à hâter la venue d’Azathoth se sont déjà mis au travail. La partie commence dans une ville envahie par le fléau, et les investigateurs doivent collecter suffisamment d’indices pour élucider le mystère dans un temps imparti. Mais ce ne sera pas facile car des cultistes tels que le Grand Prêtre continuent de répandre du fléau sur les cases pour provoquer le chaos à travers Arkham, tandis qu’un terrifiant Serviteur de l’Abîme pourchasse les investigateurs trop près de découvrir la vérité.

Au fil de ce scénario, juguler le fléau qui parsème la ville sera plus que nécessaire. Après tout, dès qu’une case contient 3 pions Fléau ou qu’un district en compte 5 au total, une anomalie apparaît dans le district concerné. Cela provoque non seulement des incidents étranges dans le secteur, mais tout fléau qui devrait être placé dans un district contenant un pion Anomalie est ajouté à la place sur la fiche Scénario. Les pions Fléau ainsi cumulés sur cette fiche représentent une menace directe pour les investigateurs, car ils font progresser les plans des Grands Anciens et poussent le monde vers sa fin. Vous devrez traverser les anomalies pour ramener un peu de stabilité à Arkham si vous espérez pouvoir triompher ; et dans ce scénario, ce sont les cartes Fissure Temporelle qu’il vous faudra affronter.

Ces cartes Anomalie obligent les investigateurs à traquer des silhouettes encapuchonnées à travers toute la ville et à surmonter des incidents temporels très étranges. Seront-ils capables de débarrasser Arkham de ces anomalies et d’empêcher la venue d’Azathoth en gardant toute leur tête ?

Les Échos des Profondeurs

Dans sa demeure de R’lyeh, le léthargique Cthulhu rêve et attend. Il restera endormi jusqu’à ce que les étoiles s’alignent pour faire émerger R’lyeh de ses profondeurs sous-marines et permettre le retour des Grands Anciens. Car n’est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort.

Rares sont les Grands Anciens qui inspirent autant de terreur que l’effroyable Cthulhu, plongé dans le sommeil et attendant de s’éveiller pour réduire le monde en cendres. Des signes de son retour ont déjà commencé à se manifester. À mesure que les étoiles se déplacent et mutent anormalement dans le ciel tandis que les citoyens d’Arkham deviennent de plus en plus bizarres, quels secrets les investigateurs découvriront-ils en ville ? C’est ce qu’il vous reste à savoir en vous lançant dans l’aventure « Les Échos des Profondeurs » !

Alors que « La Venue d’Azathoth » répand à toute vitesse le fléau dans une Arkham envahie de cultistes, ce deuxième scénario fait en sorte qu’il affecte plus directement vos investigateurs en infligeant des horreurs à quiconque occupe une case qui contient un pion Fléau. « Les Échos des Profondeurs » poussera vos investigateurs aux portes de la démence, car un effet Sentence survenant au mauvais moment pourrait avoir des conséquences plus que funestes pendant leur tentative d’éradiquer les anomalies.

Ces effets ne sont toutefois pas les seuls à infliger des dégâts : les Profonds qui vénèrent Cthulhu tenteront de vous barrer la route à chaque tour. Au cours de votre investigation, vous devrez affronter des ennemis tels que le Malfrat Hybride – un voyou d’apparence humanoïde qui pourchassera les investigateurs décidés à réguler le fléau qui frappe la ville. Quant aux coins les plus dangereux d’Arkham, ils grouilleront de Traqueurs Encapuchonnés dont la spécialité est de s’en prendre au plus vulnérable d’entre eux.

Réguler le fléau pourra se révéler d’une importance capitale. Si une anomalie venait à être placée dans un district, les joueurs devraient alors faire face aux cartes Brèche Cauchemardesque. Ces rencontres les forcent à lutter contre d’étranges citoyens aux traits ichthyens et à supporter l’amorphie d’Arkham dans cette course contre la montre pour panser les blessures de la ville.

Face aux curieux changements qui se produisent à Arkham et à l’agressivité toujours plus intense qui s’empare de ses habitants, vos investigateurs survivront-ils à l’aventure « Les Échos des Profondeurs » ?

Une Terreur Insidieuse

Quel que soit le scénario choisi, vos investigateurs sont tout ce qui se dresse sur la route des Grands Anciens déterminés à distordre notre réalité et à dévaster le monde jusqu’à le réduire en poussière. Aurez-vous le courage et les compétences nécessaires pour sauver Arkham et l’humanité entière tout en préservant votre santé mentale ?


 

Plus de news